Mes plus belles découvertes cosmétiques de 2015

Pour faire la somme de cette année écoulée, je n'avais pas envie de me limiter à un top 10, 5 ou 3. Je voudrais plutôt vous faire la somme de tous les produits qui m'ont vraiment bluffée cette année, ceux qui me font dire "whaou, ça fait une vraie différence" ! Pour aller relire l'article qui vous intéresse, cliquez sur le texte en surbrillance.

Commençons donc par le commencement : le nettoyage.
Pour le visage, j'ai fait ma révolution et je suis passée à LA brosse coréenne en poils soyeux qui font du démaquillage une perfection de sensualité et de pureté : la brosse Tosowoong


Pour l'accompagner, mon produit préféré est le Soda Pore Light Cleansing Oil de chez Holika Holika. Il s'agit d'une huile démaquillante, mais elle purifie aussi bien qu'un nettoyant (bien qu'on puisse la compléter par une mousse nettoyante dans la même gamme). Elle resserre les pores et fait disparaître les filaments sébacés, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et en ayant démaquillé les yeux au passage.


La catégorie adjacente est celle des masques, d'autant plus que celui dont je vais vous parler a une fonction de gommage et de peeling profond, qui fait la peau soyeuse et bien lissée (à réserver toutefois aux peaux peu réactives, car il est vraiment efficace) : il s'agit du masque Don't Look At Me de Lush, qui a en plus une couleur splendide !


J'ai aussi fait cette année ma révolution au niveau des déos : exit les trucs cancérogènes, je veux du naturel et du bio ; mais les seuls qui fassent vraiment le job, dans ce cas, ce sont les déos en crème. Et le champion des champions dans la catégorie, c'est le Clémence et Vivien. Ultra efficace, délicatement parfumé, avec le choix des fragrances, bio, conçu et fabriqué en France, il a la texture parfaite.


Dans les soins du corps, l'élu est le Masque de rajeunissement intense pour les mains Antioxydant Dzintars. Vous suivez régulièrement mes tribulations à la recherche de la crème pour les mains qui nourrit et hydrate VRAIMENT et vous savez que je suis ch..., pardon : pénible, en la matière. Alors quand je vous dis que ce masque vous remet les mains à neuf, vous pouvez me croire !


Dans les soins du visage, vous allez retrouver cette marque, qui a vraiment été une découverte pour moi. Je m'étonne encore qu'on ne la trouve en France que maintenant (merci, Baltic Nature, d'ailleurs). En premier lieu, il y a le sérum de la gamme Real Dream Antirides.


Et dans la même gamme, il y a le Baume contour des yeux.


L'un comme l'autre ont un effet botox like, et ce sont les produits antirides les plus efficaces que j'aie jamais testés : les rides et ridules sont lissées, le visage est parfaitement nourri, et sans brillance.

La catégorie dans laquelle j'ai trouvé le plus de produits révolutionnaire est celle des solaires.

Le premier d'entre eux est la mousse solaire Photoderm Kid de Bioderma. Comme tous les solaires enfants, il est doté d'une protection très haute, mais c'est par sa texture qu'il se démarque : on se tartine tout l'été à la chantilly, sans aucune épaisseur ou trace blanche.


Pour le visage, j'ai utilisé tant à la neige qu'à la plage un produit coréen, qui hydratait et matifiait à la perfection mon visage, si bien que je pouvais me passer de BB crème ou de fond de teint : c'est l'imprononçable Shigaisen Yohō d'Ishizawa, à la protection extrême (UVB 50+ et UVA++++).


Pour prendre le relais, comme il faut bien renouveler la protection solaire régulièrement et qu'il n'est pas toujours simple de se retartiner (ou que des fois, il faut bien l'avouer, on a la flemme), je pulvérisais sur mon corps et mon visage (même par-dessus le maquillage) l'Aloé Sun Mist de chez Skin Food. Je l'ai même utilisée seule et je n'ai eu aucune rougeur, même sous un soleil de plomb.


 Pour des retouches de matité, et pour protéger ma peau dès le maquillage, j'utilisais cet été, après la BB crème dont je vais vous reparler, la My Sunny Tok Tok Powder de chez Tony Moly : je superposais ainsi sa protection 50+, UVA+++ à celle que j'avais déjà grâce à la BB (plus je me protège et mieux je me porte).


Intermédiaire entre solaire et maquillage, voici la Super BB Bronze de Skin 79, la première BB asiatique que je trouve avec effet bronzé. Elle a toutes les qualités de la BB crème asiatique (anti âge, régulation du sébum, unification du grain de peau, hydratation, protection solaire très élevée...), et en plus, elle a une teinte que je ne trouvais jamais jusqu'alors. Du coup, elle m'a servi à ajuster la teinte de mes BB et de mes Cushion Cream, aussi bien que j'ai pu l'utiliser seule.


Au rayon tricherie solaire, j'ai trouvé le produit le plus facile d'utilisation qui soit : le He-Shi Express Liquid Tan. Il s'applique avec son gant comme une lotion, sèche très vite, et donne une jolie couleur (pas encore assez marron à mon goût, mais déjà mieux que beaucoup).


 A la frontière du maquillage et du soin, j'ai trouvé le plus sérieux concurrent du célèbre et très onéreux Revitalash : il s'agit du Dr Lash Ampule de chez Etude House. J'ai des cils toujours aussi longs grâce à lui. Comme le Revitalash, il permet au cycle de pousse du cil de s'allonger, mais il coûte infiniment moins cher (et il est plus joli...).


Un produit cher, lui, mais étonnant dans ses résultats, est l'Instantly Ageless, qui permet de retendre mécaniquement la peau pour effacer littéralement les rides, les poches et les pores dilatés. Vu son prix, on le réserve aux grands soirs, mais alors, quel effet !


Et pour finir, au rayon maquillage, mon champion toutes catégories, celui qui serait à lui seul un make up pour la journée si je devais ne prendre qu'un produit avec moi : le mascara Outrageous Curl de chez Sephora. C'est le plus volumateur de tous les mascaras qui puissent exister, il est facile à poser avec sa petite brosse et n'est pas si difficile qu'on le dit à démaquiller, vu qu'il fond bien à l'huile démaquillante. Chaque fois que j'essaye un nouveau mascara, je regrette mon Outrageous.


Voilà ce que pour ma part, je garde de 2015. Nous verrons bientôt si cela correspond aux articles que vous, vous avez préférés...

SHARE:

36 commentaires:

  1. Hello la belle, une superbe année 2016 et beaucoup de bonheur à toi ! Ton article est hyper intéressant et tentant surtout ! Un déo naturel et efficace : j'achète ! C'est très rare je trouve, beaucoup ne font pas bien leur job malheureusement... Et je te parle pas de la crème solaire avec une texture de chantilly, faut que je m'en souvienne d'ici à l'été prochain car ça doit être trop agréable comme texture, faut que je teste !
    Bisous à toi la belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi : je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette année !
      J'espère que cet été, tu penseras à moi en vaporisant ta chantilly solaire...
      Bisous à toi, ma grande.

      Supprimer
  2. Coucou Adeline ! Tu as de beaux favoris dis donc mais je n'en ai essayé aucun hormis le mascara outragous curl qui m'a déçue (j'avais un format voyage et après un mois d'utilisation il faisait des sacrés paquets !). Les produits asiatiques m'attirent de plus en plus et je vois de jolies choses dans ta liste !
    Bisous et bon début d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, par contre, c'est l'inconvénient de ce mascara : il sèche à la vitesse de la lumière. Du coup, en format voyage, je n'ose pas imaginer...
      Fonce sur les cosmétiques asiatiques, ils sont étonnants !
      Bisous, et belle année à toi.

      Supprimer
  3. Coucou Adeline :) que de jolies choses, déjà grâce à toi j'ai découvert plein de produits,de marque c'est vraiment chouette de suivre ton blog ! j'ai très envie de tester ce masque de Lush j'avoue rien que pour la couleur hihi je suis une éternelle enfant tu sais ^^
    gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Alexia !
      En fait, ce qui est chouette, c'est de se suivre mutuellement, et de se laisser des petits mots. Cela fait des petites pépites de pensées amicales dans la journée.
      Teste le Don't Look at Me : tu m'en diras des nouvelles. Je m'attendais d'ailleurs à le trouver dans ton HAUL Lush.
      Bisous, ma douce.

      Supprimer
    2. J'ai testé 3 masques de chez Lush mais jamais celui ci, j'ai adoré la guerre des boutons (à l'ail) Celui au chocolat (je ne sais plus son nom) et mon préféré Sirène qui purifie la peau mais je vais rajouter celui là à ma liste ;) gros bisous <3

      Supprimer
    3. Alors je testerai Sirène en pensant à toi. ;)
      Bisous

      FB

      Supprimer
  4. Coucou Adeline !

    Je te souhaite une très belle année ! Je ne connais aucun des produits que tu cites ! En plus j'ai passé une commande sur le site ma bb crème et j'ai longuement hésite sur l'huile démaquillante ! Au final, j'ai pris celle de SkinFood !
    Le masque Lush me botte beaucoup et sa couleur est trop chouette !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Très belle année à toi aussi : tu verras, l'huile de chez Skinfood est super ! Tu as bien fait de la prendre.
      J'espère que tu ne m'en veux pas trop pour les "de chez -la marque-" ! ;-)
      Bises,

      Supprimer
  5. Bonne année!
    Moi qui ai raté mon premier essai d'huile démaquillante, je retiens qu'il me faut essayer celle que tu présentes aujourd'hui!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyons honnête : elles sont loin de toutes se valoir ; j'en ai vu qui ne démaquillaient rien, et pourtant elles venaient de marques plutôt chouettes d'habitude. Celle que je présente ici devrait vraiment bien te convenir, si tu veux réessayer.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui, j'ai bien envie d'essayer celle-là et celle de Laura... Bonne journée!

      Supprimer
  6. Superbe sélection, la crème solaire en chantilly est vraiment surprenante ♡ Cette année, j'espère que la sélection de petits produits que je t'ai concoctée pour ton anniversaire te plaira également, j'ai tellement hâte de savoir si tout te convient :) :)

    Gros bisous et encore une très belle année 2016 à toi Adeline :)
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ma belle,

      Justement, je vais faire une vidéo avec ton huile démaquillante, que je vais poster sous peu.
      Je te souhaite une magnifique année, et j'espère qu'on va pouvoir vite se revoir.
      Bisous, ma belle,

      Adeline

      Supprimer
  7. Hello Adeline, merci de nous faire partager tes découvertes. Une super année pour toi et ton blog :-D Bises Veronika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi, ma belle, beaucoup de bonnes choses, pour ton blog et pour tout le reste, bien sûr.
      Bises,

      Adeline

      Supprimer
  8. Coucou toi! Je partage avec toi l'Ageless qui est juste merveilleux ainsi que la brosse Tosowoong ;)
    Belle journée ma douce.
    Bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ! Je t'ai laissé un message sous ton article Tosowoong ;)
      Bisous, ma toute belle.

      FB

      Supprimer
  9. Coucou ma belle, cette année résume bien ton blog : une mine de découvertes. C'est ce que j'aime ici, je suis toujours surprise de découvrir des superbes produits qui sont inconnus chez moi aux bataillons. Et toujours avec ta gentillesse... Que demandez de plus ! Plein de bisous et encore bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes compliments me vont droit au coeur. J'ai encore beaucoup de progrès à faire, en particulier dans le design du blog et en photo, je suis moins douée que toi. Mais je ne désespère pas de progresser.
      Et comment ne pas être gentille avec toi, ma douce ?
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  10. Bonjour Adeline, je découvre de nombreuses marques grâce à ton blog. Pour ma part, je n'ai quasiment pas testé les soins asiatiques mais j'ai très envie de m'y pencher notamment les soins whitening. Je note également le soin Dr Lash d'Etude House, un bon compromis moins onéreux que mon chouchou le Revitalash Advanced. Bisous et bonne année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, essaye le Dr Lash : vraiment, c'est un bon dup' de notre Revitalash adoré.
      Bises, et passe une très belle année !

      Supprimer
  11. Coucou,

    Je ne peux que te souhaiter que 2016 soit aussi riche en de nouvelles belles découvertes cosmétique ...

    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi, je souhaite une vie riche, dans tous les domaines.
      Bisous,

      Supprimer
  12. J'ai pensé à toi aujourd'hui. Je suis allée sur le site de Clémence et Vivien pour me prendre le déo que tu montres ici... et bien quelle déception. Il coûte 7.90€ pour 6.50€ de frais de port :( Je trouve que ça fait vraiment très cher le déo... Si jamais tu connais des revendeurs, je suis preneuse ;) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta déception ; ça met ce déodorant au prix du Soapwalla, en fait. Mais il y a une disproportion entre le prix du produit et les frais de port. Et si tu en prenais plusieurs ?
      Je sais qu'il y avait un revendeur intéressé, j'avais vu passer son test quelque part (peut-être Azaé pur ?), mais je ne sais pas si l'affaire est déjà conclue, de toute façon.
      Sinon, je vais bientôt tester une recette maison, je vous dirais si elle fonctionne aussi bien.
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
    2. J'avoue qu'en prendre plusieurs sans l'avoir testé ne me tente pas trop... C'est vraiment dommage. Je crois que pour le coup je vais sagement attendre ta recette maison ;) Bisous

      Supprimer
  13. Coucou, tu as fait de magnifiques découvertes et j'espère que tu en feras plein d'autres encore :) Je te souhaite une belle et heureuse année 2016 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci : très belle année à toi ; j'espère que nous découvrirons bien des produits ensemble, à nouveau.

      Supprimer
  14. Moi, mes plus belles découvertes c'est toi et Sophie <3
    Et aussi Etude House, les cosmétos asiatiques en général, le masque schtroumpf de Lush aussi :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ma belle : notre rencontre "en vrai" aura été la plus belle découverte de mon blog. Mais je n'aurais jamais osé vous ranger parmi les cosmétiques, même si votre présence m'a indéniablement éclairée !
      On remet ça en 2016 !
      Bisous

      Supprimer
  15. coucou


    tu es tres branchée produits asiatiques! et plein que je ne connais pas....ma lecture a été attirée par botox!!! quoi effet botox sans la piqûre!!! je veux tester, mais j ai tjrs peur de commander sur les sites asiatiques, car je n'ai pas pris chinois en deuxiéme langues!!donc les traductions google hasardeuses, tres peu pour moi...mais il a l air plus que prometteur ce bijoux, surtout les yeux mon handicap..je vois que je peux le trouver sur baltic..à voir si ils soldent...
    côté visage, ça va nettement mieux que mes fichues ridules plus les poches quand elles s invitent aussi...moche de vieillir....
    lash ampule, pas mal ce truc aussi, je n ai pas envie de mettre trop cher dans ce genre de produit, j en ai un de vitry que je dois mettre le soir, mais j oublie souvent et quand je ne vois pas de réeel effet, et ben suis moins motivée , c'est normal!!!!
    tiens tiens, le mascara de sephora fait de superbes cils!!j en ai vu à la caisse de sephora mais avec les benefit que j ai dans ma salle de bain, je n ai pas envie de surajouter du stock!!!!
    quant à lush j ai ma creme main dans on bac a légumes qui vient tout droit de londre, faudrait peut-être que je me penche sur la question!!
    je vais relire certains de tes articles cités car en plus d avoir la peau qui se ride, y a aussi le cerveau qui se dilate, ça fait que je ne me rappelle plus si j 'ai lu tous ces articles!!!
    bonne année à toi!!!
    bisous de bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les produits asiatiques, tu peux les commander via des revendeurs français, comme Fleurs du Japon, Ma BB crème ou Peaux d'Anges qui sont très sérieux et donnent une traduction quand la version anglaise du mode d'emploi n'existe pas.
      Les produits Dzintars ne viennent pas d'Extrême Orient, mais de Lettonie : tu peux y aller les yeux fermés.
      Fais attention à ce que ta crème Lush ne se périme pas, ce serait dommage.
      Bisous de Marseille

      Supprimer
  16. Oh tu as fais énormément de belles découvertes cette année! Je te souhaite d'en faire davantage cette année ma belle Adeline :)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi : je me régale, dans ces cas-là.
      Bisous, ma jolie.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig