TONYMOLY, poudre matifiante SPF50+, PA+++, "My Sunny Tok Tok Powder" : mon avis

J'en ai rêvé, TONYMOLY l'a fait : créer une poudre matifiante qui protège VRAIMENT du soleil.


 En quoi diffère-t-elle des poudres qui sont sorties chez les marques occidentales ? Par la protection : chez nous, elle est le plus souvent constituée d'un SPF 30 et, surtout, on ne sait rien de la protection UVA que ces produits apportent. Ici, on est fixé : on est au taquet, avec un PA+++.

Pourtant, la poudre est hyper fine, comme vous pouvez le constater :


Son rendu est d'ailleurs invisible, sans trace de blancheur, ce qui est important pour l'été :

Collier-bracelet Têtes Blondes


Vous pouvez l'appliquer à l'aide de l'embout-mousse inclus dans le bouchon, et qui en fait le produit nomade par excellence ; pour aller plus vite le matin, je préfère en verser un peu sur la tête d'un pinceau-poudre et l'appliquer en balayant le visage. Ainsi, sa protection s'ajoute à celle de ma BB-crème. Car même si celle-ci a également une protection maximale, je vous rappelle que les SPF sont calculés avec l'application d'une couche de produit épaisse comme le Nutella que je mets sur ma tartine. Autant dire que votre visage n'en reçoit jamais autant, et que le layering en matière de protection solaire est plus qu'indiqué pour arriver à un résultat optimal.

L'applicateur intégré permet d'en remettre à tout moment de la journée, et donc de retrouver de la matité par temps chaud, ainsi que de renouveler sa protection solaire.

La seule chose que je puisse lui reprocher, c'est de coûter 14 euros pour un petit pot de 3g, ce qui la place largement au rang de mon Prisme Libre de Givenchy. Mais il y a deux bonnes nouvelles : d'une part, c'est largement suffisant pour tenir tout l'été. Et d'autre part, il est en ce moment en solde sur le site Ma BB crème, au prix de 12,60 euros !
SHARE:

10 commentaires:

  1. Effectivement, la contenance est petite, mais avec les filtres solaires il vaut mieux ne pas la garder plus d'une année. Sans quoi on prend le risque de mettre une poudre qui n'a plus d'efficacité.
    Alors, on peut lui pardonner son seul défaut!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste ! Je n'y avais pas pensé, mais tu as raison, c'est sans doute nécessaire.
      Bon dimanche à toi !

      Supprimer
  2. Alors ça, c'est une découverte qui tombe parfaitement! Il y a quelques jours, j'en cherchais une...Merci ma beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, eh bien pour une fois que je peux te rendre service ! D'habitude, c'est toi qui tombes à pic !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou, perso, je suis prête à mettre le prix pour la protection solaire intégrée, merci pour la découverte, très bonne semaine à toi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour l'été, j'aurais du mal à m'en passer, maintenant !
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou, je m'intéresse de plus en plus aux produits asiatiques et si cette poudre ne coutait pas un bras(dont j'ai besoin pour écrire le blog) je pense qu'elle ferait partie de ma première commande. Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  5. oh j'adore ce genre de produit !!! Je l'ajoute à ma liste spécial Séoul !!!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig