Dr Lash Ampule, d’Etude House : mon test et avis

Une de mes plus belles découvertes cosmétiques de cette année a été le Revitalash (et son petit frère, le Revitabrow). Ils ont cependant un défaut majeur : ils vous font pousser les cils, mais ils vous coûtent un bras. Des cils, mais pas de bras, c’est bof. Alors, quand je suis tombée sur le Dr Lash d’Etude House, je peux vous dire que j’ai sauté dessus : 21 euros (sur le site mabbcreme) au lieu de 110, ça fait une sacrée différence. Pour avoir les premiers, j’avais dû attendre de me les faire offrir à Noël. Les 21 euros du Dr Lash, c’est une dépense qui me paraît plutôt raisonnable.



Ce produit se présente sous la forme d’un kit de deux produits, accompagnés d’une réglette de mesure des cils, ce que je trouve malin car cela permet de rendre objectif le résultat du produit : comme elle est en carton, je vous conseille de prendre la mesure de vos cils avant traitement en faisant une petite marque au stylo à bille. Comme ça, au bout d’un mois, vous pourrez véritablement en mesurer la pousse.



Pour ma part, cette réglette ne m’a pas vraiment servie, car j’ai à l’appui de mes impressions les photos que j’avais prises à l’issue du test du Revitalash. Depuis, je n’avais pas arrêté d’utiliser ce dernier, et j’ai donc conservé de très longs cils, ce qui est bien pratique pour se maquiller. Mon but, ici, a donc été de voir si, au bout d’un cycle de pousse des cils (soit environ un mois), j’allais ou non perdre en longueur. Si mes cils devenaient moins longs cela signifiait que le Dr Lash était moins efficace que le Revitalash, voire sans aucun effet.

Dans la boîte, vous trouverez deux produits, le plus important étant le flacon appelé « Ampule ». Il prend la forme d’un flacon d’eye liner, dont l’embout applicateur est légèrement courbé. En effet, ce produit est un liquide transparent légèrement gélifié qui s’applique, comme un eye-liner, au ras des cils supérieurs ; ce bout semi-rigide et recourbé permet d’en mettre de manière précise et de la manière qui nous paraît la plus adéquate ; il n’y a donc pas de mode d’emploi particulier, l’important étant qu’un peu de ce liquide parvienne à la racine des cils. On se sert d’ailleurs du même produit et du même applicateur pour les sourcils.



Au bout d’un mois et demi, mes cils n’ont pas changé de longueur : ils sont demeurés aussi longs qu’avec le Revitalash. Le pari est donc réussi : j’ai pu trouver un produit aussi efficace, sans avoir à l’acheter à un prix prohibitif. Le Dr Lash Ampule écrase donc les Revitalash-Revitabrow par KO au rapport qualité-prix ; et en plus, pour ma part (mais ça, c’est parce que je suis très fifille), je préfère largement le packaging « poupée » d’Etude House à celui, quasi pharmaceutique, de Revitalash.

Après traitement au Dr Lash

Après traitement avec Revitalash














Ce qui me rend totalement perplexe, c’est le second produit, appelé Dr Lash Serum. Vous n’avez pas le choix, il est dans la boîte avec l’Ampule : c’est les deux, ou rien. Et franchement, vous voulez que je vous dise ? Il ne sert à rien. J’ai essayé trois semaines avec et trois semaines sans : aucune différence. Je me suis dit au départ qu’il avait peut-être pour fonction de nourrir les cils afin d’apporter plus de volume (en effet, c’est la seule chose que je regrette : que ce soit avec le Revitalash ou le Dr Lash Ampule, les cils sont incomparablement plus longs, mais guère plus épais, et moi je rêve d’une épaisse frange de cils).

Du coup, j’ai vraiment du mal à justifier sa présence ; il s’applique comme un contour des yeux, mais dans cette fonction, il n’est guère satisfaisant non plus. Et de toute façon, à tout prendre, je préfère acheter un soin contour des yeux vraiment adapté au problème que je rencontre sur cette zone, pas un simple soin hydratant.
J’aurais préféré que le prix soit encore plus raisonnable, ou alors qu’il y ait un petit gadget bonus plutôt que ce tube qui prend juste de la place dans ma salle de bain ; je n’ose même pas le donner, tant je suis peu certaine de son utilité.




Bon, je râle, je râle, mais le bilan est, de toute façon, extrêmement positif, puisque le Dr Lash Ampule met enfin le résultat du Revitalash à la portée de toutes les bourses. Et ça, c’est une excellente nouvelle !
SHARE:

14 commentaires:

  1. Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Une fois qu'on se met à ce type de produit, difficile de s'en passer...

      Supprimer
  2. Crash test réussi à la perfection !! c'est vraiment bon à savoir quand je n'aurai plus de ami Revitalash ;) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ; tu pourras acheter 5 Dr Lash pour le prix du Revitalash ! lol

      Supprimer
  3. ah enfin ton avis sur ce produit !!! Les résultats ont l'air géniaux. Moi ça y est je suis passée à l'huile de ricin. Et pour l'instant c'est pas mal/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis passée à ce type de produit parce que sur moi l'huile de ricin n'avait pas grand effet. C'est cool si pour toi ça marche : c'est encore moins cher, et beaucoup plus naturel !

      Supprimer
  4. Ah ben voilà, de quoi me réconcilier avec ce type de produit. Parce que le prix du Revitalash m'avait "contrariée"!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait de quoi... Il avait presque contrarié le Père Noël lui-même !

      Supprimer
  5. Pas mal, ça donne envie ce produit miracle. Mais moins pour le prix.. :/
    Mais j'aimerais tout de même avoir de longs cils, effet yeux de biche assurer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quand on s'est fait échauder par le Revitalash, on trouve ça donné ! lol

      Supprimer
  6. Hello, have you tried etude house's other lash serum, "my eye lash serum". By the way, you put your link on the Dr.Lash review so I just had to come :3 and also, Google translated this whole website for me.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, I did. But this one didn't work for me. I maybe should write a review about it, in fact.
      Thanks for your comment !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig