Je me fais mousser sur la plage, avec Bioderma Photoderm Kid

Dans la série "pour une fois c'est moi qui pique des trucs à ma fille", il y a mon dernier coup de cœur en matière de solaires. Si pour mon visage j'utilise toujours la crème Shigaisen Yohō d'Ishizawa , en raison de son exceptionnelle capacité protectrice (en plus du SPF 50+, sa protection UVA est PA++++, ce qui est assez difficile à trouver) et de ses propriétés cosmétiques (elle fait une peau de bébé), pour le corps, je errais de produit en produit sans me fixer.

Mais j'ai rencontré... ça !



Ce qui change tout, c'est sa texture de mousse chantilly.



D'abord parce que c'est fun. Donc ma fille, première destinataire, veut en mettre tout le temps. Je n'ai plus à lui courir après pour qu'elle se tartine. Et même, elle veut nous en mettre à nous aussi, pour "jouer à la pâtissière". Oui, j'exploite ma fille pour la corvée d'étalage de crème. Ce n'est pas bien, mais c'est pratique pour le dos.

Contrairement à beaucoup de solaires enfants, elle ne laisse pas la peau blanchâtre. Elle est sans parfum (ce que certains, en manque d' "odeur de vacances" regretteront) et sans paraben, pour les peaux fragiles ; elle hydrate et nourrit la peau comme peu de laits corporels savent le faire : quand j'en ai mis sur le dos de ma main, les signes de déshydratation ont disparu !

Et comme la chantilly est une émulsion, le produit est très fluide, donc il s'étale très bien : peu de pressions sont nécessaires pour le corps entier (même celui d'un adulte). Ce qui est plutôt bien, puisque je l'ai acheté au prix de 12 euros dans mon Parashop (les prix de parapharmacies varient légèrement selon les officines) les 150 ml.

Et suivez bien la principale recommandation inscrite sur le packaging : même si cela a tout de la chantilly, "NE PAS INGERER" !
SHARE:

12 commentaires:

  1. Ohhh j'adooooooore l'idée de la texture!!!! J'aime beaucoup l'avertissement aussi ahahahah!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper original, et bien pensé, en plus, pour faciliter l'application.
      Un jour, on en créera peut-être une qui se mange...

      Supprimer
  2. Ça a l'air trop cool et tu fais bien de préciser que ça ne se mange pas ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande !
      Attention, sous ma plume, c'est plus un compliment qu'une critique ^^
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  3. Bonjour Adeline.
    Est-ce qu'il faut aussi en remettre toutes les 2 heures?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui !
      Mais là, l'avantage, c'est que ça va plus vite : je n'ai pas à négocier pour que ma fille veuille bien en remettre, et l'application est très facile.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Olala la texture qui fait envie ^^ pas cool de l'avoir piquer à ta fille :D haha la pauvre :( c'est bien qu'elle ne colle pas ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un juste retour des choses, après tout ce qu'elle m'a piqué elle-même ! ;)
      Des bisous.

      Supprimer
  5. Top comme produit ! Cette année, j'ai mis le paquet sur la crème et aucun coup de soleil malgré nos allergies solaires alors OUF ! La texture de cette crème est dingue, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment l'une des meilleures que j'aie testées !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig