Tosowoong contre Clarisonic : pourquoi je reviens au manuel


Lorsque la brosse Clarisonic est sortie, je la voulais absolument, tant je trouvais que ce système de vibrations ultrasoniques était révolutionnaire pour nettoyer la peau à fond sans pour autant l'agresser.
Et puis j'ai découvert la brosse Tosowoong...
La suite se trouve dans la vidéo :






Vous pouvez trouver la brosse Tosowoong chez Monde Bio, au prix de 28 euros, en cliquant sur l'image ci-dessous (lien non rémunéré, je le précise à nouveau) :

http://www.mondebio.com/soins-visage-bio/tosowoong/brosse-de-nettoyage-du-visage-detail-pore-clean-brush/17622.html
SHARE:

29 commentaires:

  1. Coucou ! Pour ma part, je n'ai jamais eu la Clarisonic (trop flemmarde pour qu'elle soit rentabilisée), mais j'ai une sorte de Tosowoong, toute douce, très dense et agréable, achetée en Chine à un prix plus que raisonnable. J'avais aussi acheté une brosse à piles classique sur les Créateurs de Beauté, qui est plutôt bien (j'en ai acheté une autre en Chine, mais pour brosser les joints de ma salle de bain ;)). Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les joints... pourquoi pas, après tout ! Si ça marche bien, c'est le bon plan du soir !
      Bises !

      Forty Beauty

      Supprimer
    2. Disons que l'astuce de la pâte de bicarbonate sur une brosse à dents est dans l'air du temps, mais si l'on peut éviter de trop se fatiguer... ;)

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie. Comme toujours, je suis en plein pérégrination pour ma routine visage, j'expérimente, deux pas en avant, trois en arrière... J'utilise la Clarisonic depuis des années. Puis, j'ai testé la Konjac. Retour à la Clarisonic. Puis le Pschiit Magique et la Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia. Retour à la Clarisonic. La Tosowoong me fait envie depuis longtemps mais j'ai repris la Clarisonic depuis une semaine et le résultat n'est pas comparable. La peau est parfaite, propre et mes imperfections diminuent. Je pense que la Clarisonic ne va pas à tout le monde car elle est effectivement agressive. Personnellement, j'ai la brosse la plus dure, celle pour peaux grasses et je n'ai jamais eu d’irritations malgré une utilisation bi-quotidienne. Ce qui n’empêche, tu me connais, que je testerais surement la Tosowoong. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doute... petite curieuse ! ;)
      Bisous, ma toute belle.

      Forty Beauty

      Supprimer
  3. j'avais une petite brosse mais elle a décidé de ne plus cohabiter avec moi .....oui, celle ci me plait bien , j'ai déjà lu plusieurs revues dessus ....y a plus qu'à attendre une petite promo !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok : le message est passé auprès de Monde Bio, je pense !
      Bises.

      Forty Beauty

      Supprimer
  4. Bonjour.
    Je suis complètement d'accord avec toi : la clarisonic est trop agressive. J'ai acheté plusieurs brosses, mais les poils restent raides!
    Ce que j'aime le plus dans les brosses manuelles, c'est que les 300 000 ils font mousser n'importe quel produit, même le savon.
    Et moi j'adore quand ça mousse...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait vrai ! Tout fins, mais forts en mousse.
      Mais parfaits aussi pour le lait et l'huile !
      Bon dimache !

      Forty Beauty

      Supprimer
  5. Tu me fais toujours rire dans tes vidéos "Je te paralyse !" ^^
    Moi aussi j'utilise depuis longtemps la Clarisonic mais je la trouve un peu aggressive à force. J'ai testé la version soie et bien je ne la trouve pas terrible. Je pense que je vais passer à la brosse manuelle aussi. Tu l'as vu dans ma wishlist, je vais en rapporter une de Séoul c'est sûre. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Séoul, tu vas avoir un choix de dingue !
      Tu vas sûrement en trouver des trop mignonnes, en plus.
      A vite et... contente de t'avoir fait rire !

      Supprimer
  6. Coucou !! Je partage complètement ton avis même si certaines en sont vraiment contente. Perso c'est konjac matin et soir et de temps en temps ma brosse Coringco qui est comparable à la Tosowong. J'avais fait un billet dessus. Gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la Coringo est très jolie, en plus.
      Bisous du dimanche !

      Supprimer
  7. Bonjour. Je voudrais acheter cette brosse mais je m'interroge sur un point : si elle reste mouillée entre 2 utilisations, ne risque t elle pas de moisir, de sentir mauvais et les bactéries de s'y développer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Pour le coup, mon expérience est qu'il n'y a pas la moindre trace de moisissure ou de mauvaise odeur. Toutefois, je prends toujours le temps de bien rincer la brosse avant de la laisser sécher à l'air libre. La densité de poils est telles qu'elle n'est jamais sèche entre deux utilisations quotidiennes, et malgré ça, il n'y a rien à signaler.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. J'ai eu la chance de gagner cette petite brosse suite à un concours ! J'avais la Clarisonic depuis quelques années mais je ne la supportait de moins en moins, trop irritante pour ma peau sensible... La Tosowoong est certes un peu chère mais tellement douce et efficace que je ne m'en passe plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et finalement pas si chère que ça, en regard des 150 euros de la Clarisonic...
      Bisous, ma belle !

      Supprimer
  9. Vis ma vie de Blogueuse Mum J'adore! Se nettoyer le visage avec un chinchilla j'avoue ne jamais y avoir pensé mais niveau douceur j'imagine bien! Le parallèle est très bien trouvé lol ça me tente même si en même temps, j'ai tellement l'habitude d'utiliser mes mains pour l'huile démaquillante histoire d'en profiter pour faire un bon massage que j'ai peur de ne pas l'utiliser... Je la mets donc dans ma wish list quand même! Bises PS: le "je te paralyse" m'a tuée xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, c'est presque les aléas du direct !
      Bises tout plein.

      Supprimer
  10. Ta vidéo est très réussie ! Je n ai essayé la Clarisonic qu en magasin mais en effet elle m a semble assez agressive...en plus je l ai testé sur le dos de ma main alors le visage j imagine pas trop lol
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je ne suis pas encore très sûre de mes vidéos, alors ça me fait vraiment plaisir.
      Oui, je crois d'ailleurs que je vais revendre ma Clarisonic, en fait.

      Supprimer
  11. Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!! Je n'aime pas le côté agressif de la Clarisonic!

    RépondreSupprimer
  12. Elle a l'air super cette brosse, mais niveau nettoyage cest vraiment bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça nettoie vraiment plus en profondeur qu'avec les mains, sans donner d'irritations pour autant.

      Supprimer
  13. Eimadolly la youtubeuse l'a aussi présentée il y a peu et elle m'avait déjà fait de l'oeil. Moi j'ai toujours trouvé la clarisonic déjà trop cher et au delà de ça je me disais mais comment un truc qui va aussi vite peut ne pas agresser la peau, en tout cas je suis restée sceptique, cette alternative naturelle me tente plutot

    RépondreSupprimer
  14. Eimadolly la youtubeuse l'a aussi présentée il y a peu et elle m'avait déjà fait de l'oeil. Moi j'ai toujours trouvé la clarisonic déjà trop cher et au delà de ça je me disais mais comment un truc qui va aussi vite peut ne pas agresser la peau, en tout cas je suis restée sceptique, cette alternative naturelle me tente plutot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout la qualité du poil, qui fait que la Clarisonic est agressive, contrairement à la Tosowoong, toute douce.
      A bientôt !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig