Crème solaire SPF50 PA++++ Shigaisen Yohō d'Ishizawa (15,10 euros les 40g) : mon avis

Pour partir au ski, j'avais besoin d'une bonne crème solaire, évidemment dotée d'un SPF50, mais aussi d'une excellente  protection contre les UVA. Du coup, j'ai tout de suite pensé aux cosmétiques asiatiques, puisque l'uniformité et la blancheur du teint est, en Corée comme au Japon, un critère très important de beauté.



J'ai donc profité d'une commande sur le site Himawari, que je vous recommande au passage pour sa fiabilité et sa rapidité d'expédition. J'ai regardé au rayon des crèmes solaires, et j'ai repéré celle d'Ishizawa, qui présente un avantage considérable : sa protection UVA 4+, extrêmement élevée.  Je n'aime pas le bronzage skieur avec marque de lunettes pendant quinze jours au bas mot, et je préfère quand mes taches de rousseur ne ressortent pas trop. De plus, quand j'étais enceinte, j'avais développé un mélasma que je crains toujours de voir revenir parce le teint en est vraiment affecté.

Le carton d'emballage est assez mignon

De ce point de vue, cette crème est vraiment très efficace, et elle a servi à toute la famille, y compris à ma fille de 5 ans que je veille tout particulièrement à protéger.

Le tube est beaucoup plus austère... mais petit et pratique à transporter.

Mais je crois que ce pour quoi elle m'a le plus bluffée, c'est sa texture, vraiment exceptionnelle (malgré une odeur qui rappelle l'orange synthétique de la vitamine C de Mene and Moy).




Cette crème contrôle l'excès de sébum. Du coup, je m'attendais à quelque chose de trop léger pour le froid, et à voir ma peau se dessécher (cela s'était produit l'an dernier lorsque j'avais voulu utiliser mon fluide matifiant Eucérin). Ça n'a pas du tout été le cas. Au contraire. Ma peau était nourrie, hydratée et confortable, comme sous une couette, et en même temps elle est restée parfaitement matte, toute la journée, comme si le sébum était absorbé par la crème à chaque fois qu'il tentait une sortie. Le tout sans trace blanche.


Si j'avais eu envie de maquiller mon teint (ce qui n'est pas le cas : j'ai décidé qu'au ski,je faisais l'impasse dessus), elle aurait même constitué l'une des meilleures bases que j'aie pu essayer.


Je ne sais pas si toutes les crèmes solaires asiatiques sont de cette qualité, puisque c'est la première que j'essaye, mais je peux certifier avoir découvert ici une vraie pépite qui m'accompagnera aussi cet été pour matifier mon teint sous la chaleur tout en prenant soin de l'hydratation de ma peau. 

Vous pouvez vous la procurer ici :


SHARE:

8 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte ! Je suis de plus en plus tentée d'essayer des produits cosmétiques asiatiques et avec ton avis j'ai un peu moins peur de me lancer ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu peux y aller ; sur les sites qui ont pignon sur rue en France, il n'y a pas de cochonnerie.
      Bises.

      Supprimer
  2. Bonjour. Je n'ai pas tellement besoin d'acheter de crème solaire : là où je vis, c'est une obligation l'hiver et l'été, j'ai donc trouvé ce qu'il faut à toute la famille. Mais ce site est une vraie découverte pour moi : merci!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Je cherche une crème spf 50 depuis quelques temps !!! Et ton article tombé a pique j'étais sur le point d'acheter celle que Clarins vient de sortir mais je la trouve très chere pour 30m! Merci ma belle tu as su lire dans les pensées !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Je suis vraiment contente, alors.
      Bises.

      Supprimer
  4. J'adore tes articles sur les cosmétiques asiatiques ! Je me rends comptes qu'ils sont vraiment de bonne qualité et pas gadget du tout (comme je le pensais). Je retiens donc cette crème pour mes journées plages de cet été, son côté ratifiant est idéal pour ma peau mixte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'avais au début les mêmes préventions que toi, mais elles sont tombées quand j'ai expérimenté ces produits.
      A bientôt !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig