En savoir plus sur la gamme Antioksidantu (Antioxydante) de chez Dzintars : interview de la responsable formation de la marque, par Baltic Nature

Je vous ai parlé à plusieurs reprises de la marque Dzintars, et en particulier de la gamme Antioxydante, que j'aime beaucoup pour son efficacité autant que pour son côté naturel (je vous renvoie aux articles sur le HAUL Dzintars, le lait démaquillant, la crème de jour et le baume contour des yeux).


Je sais aussi que ces cosmétiques ont soulevé des questions, voire des craintes, chez beaucoup d'entre vous, car nous n'avons pas vraiment l'habitude des cosmétiques arrivant des pays de l'Est : est-ce que ce n'est pas de la cochonnerie frelatée ? Est-ce que je peux avoir confiance dans les ingrédients qu'ils contiennent ? Est-ce efficace ? 

Normal de se poser toutes ces questions, n'est-ce pas ? Après tout, rappelez-vous : quand les cosmétiques asiatiques sont arrivés sur le marché, on traitait de folle inconsciente celle qui se risquait à les utiliser.

Pour vous rassurer, voici l'interview que le site Baltic Nature a réalisée de la responsable de formation pour la marque Dzintars,
Nora Golubova. Elle vous parle de la gamme Antioksidantu, de son histoire, de ce qu'elle contient ; vous verrez, ensuite, vous ne pourrez qu'adhérer comme moi au concept de cette gamme.

http://www.baltic-nature.com/




 






Pour fournir plus d’informations sur la gamme « Antioksidantu » (Antioxydante en français) de la marque « Dzintars », Baltic Nature a effectué une interview téléphonique avec la responsable de centre de formation de « Dzintars », Nora Golubova, qui travaille depuis plus de 30 ans chez « Dzintars ».

Nora Golubova : - Je vous parlerais de la gamme Antioksidantu, mais, d’abord, une petite parenthèse. Les soins cosmétiques, nous les séparons en deux grandes catégories -  les soins dits « hygiéniques »  et les soins « ciblés », ayant pour but une action précise : antirides, anti-âge, hydratation sur mesure ou nutrition profonde de la peau. Nous avons des gammes de produits très variées.
La gamme « Antioxydante » a était notre première gamme de soins cosmétiques « ciblés ». A l’époque (et maintenant aussi), il y a eu une tendance, à savoir prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

Baltic Nature : - A partir de quel moment peut-on commencer à utiliser cette gamme ?   

Nora Golubova : - A partir du moment où le processus physiologique de vieillissement de la peau se met en route. A votre avis, quand la peau devient-elle mature? C’est à partir de l’âge de 25 ans. Même si à cet âge, les signes de vieillissement sont totalement absents, car la peau humaine dispose de ses propres « réserves » de vitalité, si nous ne prenons pas de soin de notre peau, au bout d’un moment les signes visibles apparaitront d’un seul coup.

Baltic Nature : - Donc, la gamme « Antioxydante » prévient le vieillissement prématuré de la peau ?

Nora Golubova : - Oui. Parlons un peu du mécanisme de vieillissement cellulaire. Chaque cellule dispose de ses propres ressources vitales. Le cycle de la vie d’une cellule dure entre 24 et 28 jours. Pendant son cycle de vie, la cellule « parent » produit 2 jeunes belles cellules « enfants » neuves, qui, à leur tour, vivent entre 24 et 28 jours. Comme chaque cellule possède son capital vital, elle peut neutraliser jusqu’au 10000 radicaux libres. Si le nombre de radicaux libres augmente – la cellule a besoin d’aide pour pouvoir neutraliser ces « ennemis ». Nous aidons les cellules à neutraliser ces nombreux radicaux libres grâce à un ensemble de substances qui combattent l’influence des radicaux libres. C’est pour ça que cette gamme a obtenu le nom d’« Antioxydante ».




Baltic nature : - Qu’est-ce que les radicaux libres ?

Nora Golubova : - Imaginez-vous une microparticule, dont la paroi énergétique extérieure possède un électron en mouvement constant, qui cherche sans arrêt à se réunir avec quelque chose d’extérieur. S’il n’atteint pas son but, cela déséquilibre le mécanisme cellulaire, allant jusqu’à endommager la cellule au niveau génétique.

L’apparition des radicaux libres est un processus biochimique très complexe, mais on va le décrire avec deux mots simples. Un des facteurs est le bronzage excessif sans protection, qui favorise l’apparition de radicaux libres dans notre peau. Les autres facteurs sont l’alcool, le tabac, les stress, les maladies, les changements hormonaux, les facteurs liés à l’environnement (pollution etc.), l’alimentation et j’en passe… Les causes les plus importantes sont donc le bronzage et le stress.
Revenons à la gamme « Antioxydante ». Son but est d’aider les cellules contre l’agression des radicaux libres et de permettre aux cellules-parents de reproduire de cellules-enfants en parfaite santé. Car une cellule endommagée par les radicaux libres au niveau génétique (cellulaire) produira de cellules beaucoup moins résistantes, moins fortes, moins élastiques, avec moins de réserves vitales. C’est simple – une mère en bonne santé aura des enfants en bonne santé.

Baltic nature : - Quel est cet ensemble de substances luttant contre les radicaux libres ?


Nora Golubova : - C’est, par exemple, l’huile de pépins de raisin – un des antioxydants naturels les plus puissants ; c’est la vitamine E – encore un puissant antioxydant.  L’ionol, ou le BHT (l’hydroxytoluéne butylé et/ou E321), à la base un additif alimentaire, est un antioxydant synthétique très performant. Dans notre cas, il aide à neutraliser les radicaux libres au niveau cellulaire. Il protège la structure cellulaire contre les dommages et empêche l’oxydation lipidique.

Le plus de la gamme est l’huile de théier australien, unique par sa composition et par ses effets. L’huile de théier australien aide les principes actifs à pénétrer bien profondément dans l’épiderme. L’huile de théier australien joue un rôle de conducteur de principes actifs, de plus c’est un puissant antioxydant (oui, on parle de la gamme « Antioxydante »). Il possède une forte action anti-inflammatoire, apporte une nutrition idéale, lutte fortement contre les agents pathogènes et agit comme un antibiotique naturel. En plus, on trouve l’extrait d’échinacée, nommé « le miracle africain », qui est un très bon agent « régénérateur ». Faites une recherche sur le web, sinon je parlerais pendant des heures !...

Enfin, la gamme est divisée en plusieurs catégories de produits : pour le visage, pour les cheveux, pour le corps, pour les mains et pour les pieds, pour tout. Une grande quantité de principes actifs est présente dans la composition de la gamme, parce qu’elle contient beaucoup de produits très différents. Il y a à chaque fois une adaptation de la composition selon le type de peau et de cheveux. Des extraits de plantes médicinales propres à chaque type de peau et à ses propriétés augmentent la performance et les effets des produits.  


Baltic Nature : - Pouvez-vous nous dire quand cette gamme est sortie et comment les utilisateurs ont accueilli cette nouveauté à l’époque ?

Nora Golubova : - J’ai du mal à vous dire quand Dzintars SA a mis cette gamme sur le marché. Cela a eu lieu il y a environ 15 ans. Nous repensons constamment la gamme, car de nouvelles technologies apparaissent et nous suivons le progrès scientifique au plus près. L’extrait d’échinacée, par exemple, qui possède des qualités extrêmes en matière de régénération cellulaire, a été ajouté dans la composition basique beaucoup plus tard.

La gamme « Antioxydante » est très connue et populaire à cause de son rapport « qualité-prix ». La plupart de nos clients ne veulent pas utiliser autre chose, même si nos recherches sont très avancées maintenant et que nous avons des gammes de produits beaucoup plus « en pointe » actuellement. Les utilisateurs reviennent toujours sur la gamme « Antioxydante ».

Baltic Nature : - Combien de temps s’est écoulé depuis l’idée de cette gamme « Antioxydante » jusqu’à sa production et sa mise sur le marché ?

Nora Golubova : - Environ 3 ans. « Dzintars » consacre beaucoup de temps à la phase de test, la phase de validation de performance des produits. Un expert indépendant (toxicologue, dermatologue, ophtalmologue etc.) effectue une expertise « Pour garantir la salubrité » de chaque produit. Après, la phase de validation des effets promis, des tests sont effectués à l’aide d’instruments de laboratoire (c’est plutôt scientifique !), qui mesurent les effets des produits sur la peau, sur les cheveux, etc… La troisième phase est la phase de test sur les humains, qui donnent un avis subjectif : couleur, odeur, application, effets, etc… Cela prend 21 jours au minimum. Environ 400 personnes sont concernées par ces essais et il n’y a aucun test effectué sur des animaux. Le passage à la production ne s’effectue que si nous obtenons plus de 91% d’avis positifs.

Baltic Nature : - Ma dernière question à vous Nora – quelle est votre gamme préférée ?

Nora Golubova : Ecoutez : comme j’ai 60 ans passés, j’utilise les produits plus forts.  La gamme « Real Dream » et « Laura Mars by Dzintars » lutte contre les ridules et les produits contenant des peptides sont plus efficaces. La gamme « Antioxydante » est destinée à la tranche d’âge 25-45 ans pour lutter contre vieillissement prématuré ! Quand je dis mon âge, tout le monde est étonné.
Ilana, êtes-vous satisfaite par notre entretien ?  Avez-vous encore des questions ?

Baltic Nature (Ilana) : - Merci à vous Nora, pour ces précieux renseignements !




SHARE:

8 commentaires:

  1. Bonjour Adeline.
    Je n'avais jamais entendu parler du théier australien. Il a fallu que je regarde sur Google à quoi ressemblait et là bam, c'est le tea tree. Enfin oui, enfin non, bref je n'ai pas réussi à savoir si c'est le même, le cousin et un autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un a été plus rapide que moi pour te répondre !

      Supprimer
  2. Bonjour Les trésors d'Esthelle, le nom latin est Melaleuca Alternifolia (Oui), donc c'est bien "arbre à thé" australien. Baltic Nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, correcteur d'orthographe a mal joué = melaleuca alternifolia oil.

      Supprimer
  3. Oh trop chouette! J'aime tellement cette boutique en ligne 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours bon d'en savoir un peu plus ;)

      Supprimer
  4. Très sympa la petite interview ! Je ne suis pas encore concernée par ces produits mais l'article est super chouette ! :)

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Clémence ! Au plaisir de te lire.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig