Méga super HAUL Baltic Nature et découverte de la marque Dzintars (+ vidéo)

J'ai eu la chance infinie d'être contactée par Ilana, fondatrice du site Baltic Nature, pour vous présenter des produits célèbres dans son pays d'origine (Ilana est russe de Lettonie). Il s'agit des cosmétiques de la marque lettone Dzintars, l'une des plus anciennes qui soient au monde, puisque son histoire débute au XIXe siècle.




Quand on voit Ilana, je peux vous dire qu'on n'hésite pas une seule seconde à suivre ses recommandations beauté : elle est une publicité vivante, tant elle correspond à l'image que l'on peut se faire de la beauté de l'Est.

Elle m'a confié deux gammes à vous présenter.

Tout d'abord, l'"ancestrale", la gamme "Antioxidant" :



J'adore le packaging un peu rétro, qui fait "secret d'apothicaire", ainsi que le design du pot de crème et du lait démaquillant, dont les arrondis et la graphie rappellent le style architectural de la Russie impériale.

Quand à l'autre gamme, elle est l'équivalent balte de nos grandes marques de parfumerie sélective, type Lancôme, ou Chanel :



Il s'agit de la gamme Real Dream, qui comprend les produits "anti âge" (boîte et couvercles roses), qui concernent plutôt les femme ayant autour de la trentaine, en prévention des signes du vieillissement ; et les produits "anti-rides", conçus pour les femmes à partir de 40 ans, et qui sont plutôt correcteurs (ils revendiquent un "effet Botox").

Pour voir le détail des produits que j'ai reçus et dont je vous ferai petit à petit la revue, je vous donne rendez-vous dans ma vidéo :





SHARE:

12 commentaires:

  1. Jolie découverte ! J'ai hate d'avoir ton avis sur tous ces produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après déjà une bonne semaine de test, je suis vraiment très contente. Je vous tiens au courant des détails dans les prochaines revues.

      Supprimer
  2. Coup de coeur pour la gamme Antioxydant !!

    RépondreSupprimer
  3. Большое спасибо (merci bcp) Adeline, je suis emballée ! C'est bien "Dzintars" (en roulant le "r" et en prononçant le "s"). Le russe était ma seconde langue au lycée et au collège, dans une autre vie il y a longtemps... ;-) J'ai consulté le site, la gamme antioxydante m'intéresse bcp. Par contre j'aurais bien aimé trouvé les listes INCI pour voir s'il n'y a pas d'ingrédients auxquels je suis allergique. Et ce serait bien aussi d'avoir un onglet permettant de trouver la liste des marques. Je connaissais comme marque russe "Natura Siberica" épinglée par l' Observatoire des Cosmétiques en raison de la présence de méthylisothiazolinone dans ses produits mais pas les marques que tu as présentées et je pense me pencher sur elles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Sissi !
      J'envie beaucoup ta maîtrise du russe !
      Pour la liste des ingrédients, tu pourras la trouver en pdf pour chacun des produits, à la fin de chaque descriptif.
      Tiens-nous au courant.
      Merci !

      Supprimer
  4. Coucou, Je ne connaissais absolument pas cette marque mais tu as de quoi faire avec tout ça :D La gamme Antioxidant a l'air pas mal du tout :) par contre tu vois le packaging je ne suis pas très fan mais effectivement ça rappel bien le théme de la Russie :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des revues pour jusqu'à l'année prochaine ! lol
      Gros bisous, ma belle.

      Supprimer
  5. Bonjour Adeline et Sissi, nous sommes en train de travailler ce point (INCI) pour les rendre visibles sur notre site. Sinon, n'hésitez pas à demander l'INCI pour n'importe quel produits par e-mail ou sur Facebook - je le ferais avec plaisir.
    Cordialement, Baltic Nature

    RépondreSupprimer
  6. Wahou mais tu es sûre que tu auras assez de peau pour tester tout ça ?! Ces produits m'ont l'air assez sympa, hâte de les découvrir un peu plus dans les prochains temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il me faut une autre vie...
      lol

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig