J'avais déjà eu l'intention de l'essayer, mais je ne l'avais pas encore fait. Et puis une vendeuse me l'a fait essayer en magasin, sur ma main, et j'ai été conquise par son odeur de noix de coco ; il avait laissé la peau de ma main toute douce et nourrie, je me suis donc dit que ça marcherait forcément aussi pour les cheveux.
La texture de ce shampooing est assez particulière ; très épaisse et visqueuse, elle contient des copeaux de noix de coco qui n'ont aucune utilité, sinon celle de rappeler qu'il y a de la noix de coco dans le shampooing. Genre yaourt "avec de vrais bons fruits dedans".
Résultat, c'est assez difficile à répartir sur la chevelure, et on en met beaucoup à chaque fois. Par contre, un seul shampooing suffit, même sur des cheveux longs, épais et bouclés.
La mousse est assez onctueuse et comme le parfum est vraiment celui de la noix de coco, se laver les cheveux est un plaisir. Jusqu'à...
Eh bien, jusqu'à ce qu'on veuille se rincer les cheveux. Parce qu'émulsionné, voici ce que donne ce shampooing :
Autre qu'insister ! J'y passe plusieurs minutes à secouer et frotter ma chevelure dans tous les sens pour les déloger. Malgré ça, au moment de les démêler et de les coiffer, des tas de petits copeaux blanchâtres tombent sur le sol.
Et là, que voulez-vous, ça m'a forcément rappelé ça :
Autrement dit, Lush a créé le premier shampooing-hommage à ce maître de l'horreur baroque qu'est Argento. C'est Suspiria en vrai. Mais donc, c'est répugnant.
J'irai quand même au bout, parce que le pot m'a coûté 16,45 euros et qu'il remplit malgré tout bien son office : les cheveux sont propres, légers, et les boucles bien définies. Mais bon, je m'arrêterai là avec les asticots...
Le prix m a retenue, j ai bien fait finalement. Merci et bisous.
RépondreSupprimerCoucou, toi !
SupprimerAaaaaaaaah, te voilà enfin !
Pour te remercier, je te garde un fond pour la rentrée ; juste pour le fun !
Ah super ton article il tombe très bien car j'avais envie de me l'acheter depuis un moment mais le prix me freine un peu et il y a pas assez de revue dessus :)
RépondreSupprimerLa texture donne vraiment envie, l'odeur aussi personnellement j'adore ^^ mais je ne sais pas si je vais craquer ils abusent légèrement pour le prix ! Oh mais je n'ai pas vu ce film alors que j'adore ce réalisateur ^^ bisouuuus <3
C'est son chef-d'oeuvre, il faut que tu le voies, même s'il date un peu.
SupprimerPar contre, le shampoing, je ne suis pas sûre...
Ola mon Dieu, quelle horreur! Je ne comprends pas que Lush n'ait pas adapté sa formule pour qu'il n'y ait plus cette pluie d'asticots... Parce que je suppose que tu n'es pas la seule à galéjer à le rincer.
RépondreSupprimerDommage puisqu'il a l'air efficace à côté de cela.
Bonne journée.
Ou alors, ils aiment faire des blagues...
SupprimerAh le côté "naturel" au détriment du pratique.. Je ne les comprends pas parfois haha
RépondreSupprimerSurtout que le naturel se passe de se genre d'artifice. C'est très étrange...
SupprimerPourquoi j'ai lancé la vidéo... je vois des bêtes partout maintenant !
RépondreSupprimerMais non, seulement dans ton shampooing... ^^
SupprimerMoi aussi je vois des asticots partout maintenant et ça me gratte la tête !
RépondreSupprimerMaintenant on sait, on passe sur ce produit !
Bises
On dit merci qui, pour la vidéo ? Merci Adeline !
SupprimerPour ma part je n'ai pas eu de soucis. J'avais un peu peur des copeaux et au final j'ai réussi à prendre le coup de main pour bien rincer. Mes cheveux l'adorent tout simplement.
RépondreSupprimerAlors je suis preneuse de ton coup de main ! Parce que j'ai tout le pot à finir et que, comme je le disais, sinon, je le trouve super.
SupprimerOh ben c'est vraiment dommage pour ces copeaux de noix de coco, ça enlève beaucoup de charme au produit!
RépondreSupprimerBen oui ; je comprends d'autant moins leur présence que, sans elles, le shampoing serait génial !
SupprimerBonjour forty beauty, tout comme toi j'ai acheté cet shampoing pour son odeur, a l'odeur : je l'adore! Bon au bout d'un moment ce n'est plus la même odeur qui sort du pot (je ne sais pas si cela te l'a fait), elle ne tient pas longtemps sur les cheveux mais j'aime quand même me laver les cheveux avec. Par contre l'effet grande boucle, moi j'ai pas vu de différence. Pour l'utilisation et le coté copeaux de coco au sol, ça ne pas dérangé plus que ça.
RépondreSupprimerDommage pour cet aspect "asticots" qui m'aurait fortement déplu, j'aime pas les shampooings dont le rinçage est trop long...
RépondreSupprimerBisous