Antioxidant, crème de jour, de Dzintars, chez Baltic Nature : mon test et avis

En propos liminaire, je vous annonce tout de suite que, non, je n’ai pas jeté mon orthographe aux orties : la crème de jour dont je vais vous parler est bien issue d’une gamme appelée Antioxidant, avec un i, car elle est le fruit d’une marque lettone qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment : Dzintars, notre grand-mère à tous, en quelque sorte, puisqu’elle est l’une des plus anciennes marques de cosmétiques mondiales. Cette gamme, en particulier, est une gamme historique, comme son packaging le laisse entendre (je vous en avais parlé ici).

Mon article sur la gamme Antioxidant
Après avoir testé le lait démaquillant, je passe à la crème de jour de la même gamme. Le pot, avec son couvercle doré, fait toujours un peu rétro, ses courbes sont très féminines et rappellent l’âme russe.


Au toucher, la crème est très ferme, si bien qu’au début, je crains qu’elle ne soit grasse, d’autant que sa composition, à base de nombreux ingrédients antioxydants comme l’huile de théier australien la rend nécessairement très riche (elle contient aussi des extraits d'échinacée, de pépins de raisin, de grains de blé germé, d'algues de mer, de l'aloé, du ginseng, du ginkgo biloba, du coenzyme Q10 et des vitamines A et E).

Pour autant, dès l’application, elle pénètre la peau sans laisse de film brillant. Au contraire, on dirait même qu’elle matifie la peau (je précise que j'ai reçu la version pour peau normale).


Texture de la crème à l'application

Immédiatement après application

Celle-ci est malgré tout immédiatement nourrie et hydratée de manière exceptionnelle ; elle est rebondie et confortable, mais elle ne brille pas, ce que j’apprécie énormément car, à Marseille, en ce moment, il fait vraiment chaud, et il est très désagréable d’avoir l’impression d’une couche de gras qui fond sur le visage. Par voie de conséquence, je n’ai pas eu d’imperfections qui se soient formées avec la chaleur, comme c’est le cas lorsque les textures sont étouffantes.

Par ailleurs, elle ne peluche pas quand on la masse, ni à l’application ensuite d’une BB crème (cette crème ne contient pas d’indice de protection solaire, et je mets donc ma BB à protection 50+, UVA+++) ; j’apprécie alors grandement qu’elle ne contienne pas d’ingrédients texturisants comme les silicones qui très vite se transforment en peluches disgracieuses.

Après quelques semaines d’utilisation, je trouve que ma peau a un aspect plus rebondi et plus frais, sans doute grâce au fort pouvoir hydratant de cette crème. Mon grain de peau est vraiment joli. Pour tester les effets antioxydants, il faudrait des années d’utilisation régulière, mais il me semble en tout cas que ma peau a été bien protégée des agressions extérieures, qu’il s’agisse du vent, de la clim ou du soleil.

C’est un excellent produit, qui certes n’est pas bio mais qui a quand même de quoi séduire les adeptes du naturel et qui, surtout, est très efficace quant à la protection anti-âge. C’est une crème de très grande qualité, pour un prix modique puisque ses 17,27 euros (et même, actuellement, 12,09 euros en promotion) la situent dans des petits prix de parapharmacie ou de grande surface, alors qu’il s’agit, dans les pays Baltes, de cosmétiques de parfumerie sélective.

C’est donc une chance qu’ils aient fini par arriver jusqu’à nous !
SHARE:

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Baltic Nature. Ils font d'excellents produits je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ; et pas chers, en plus : ça, c'est vraiment la cerise sur le gâteau !

      Supprimer
  2. Bonjour Adeline.
    Je garde donc cette crème en tête pour mes futurs achats : comme je n'ai plus d'acné, il va me falloir une nouvelle routine...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait plaisir de se dire qu'on a plein de possibilités qui s'ouvrent, n'est-ce pas ?

      Supprimer
  3. C'est vrai que les textures trop grasses me font toujours un peu peur pour ma peau ^^ mais au final si la crème pénètre bien pourquoi pas :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, je crains toujours la formation d'imperfections, dans ces cas-là. Mais là, pas l'ombre d'une en vue. On peut foncer !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig