Lait démaquillant démaquillant Antioxidant Dzintars (chez Baltic Nature) : mon test et avis

Voici la première revue sur la gamme Antioxidant à l'occasion de mon partenariat avec Baltic Nature. La première condition pour avoir une belle peau étant de bien la nettoyer, de manière logique, je commence par vous parler du lait démaquillant. En plus, c'est quand même le produit dont l'efficacité est la plus immédiatement visible. Pendant ce temps, je peux continuer à tester les différentes crèmes et sérums.



Le packaging a de quoi dérouter les consommateurs actuels mais, pour ma part, je l'aime beaucoup. En effet, le design du flacon, dans ses courbes, rappelle l'architecture traditionnelle russe, et l'étiquetage évoque les illustrations des herboristes. Tout nous rappelle que Dzintars est l'une des plus anciennes marques de cosmétiques au monde, et que ces produits étaient déjà utilisés, dans les pays baltes, par les mamans, les grands-mères et les arrières grands-mères.



Le lait lui-même est onctueux mais fluide. Son odeur est fraîche et herbacée. Elle me rappelle furieusement quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre un nom sur le parfum que je sens. Peut-être est-il un mélange entre les extrait d'échinacée (une plante aux effets reconnus en phytothérapie sur le système immunitaire et sur la cicatrisation), l'huile de camomille et l'huile de théier australien, aux propriétés antiseptiques et fongicides (pour purifier la peau), mais aussi antioxydantes. D'ailleurs, les antioxydants sont nombreux dans cette formule ; BHT, co-enzyme Q10, vitamines E et A, ginko biloba s'unissent pour lutter contre le vieillissement radicalaire, même pendant le démaquillage. L'hydratation est assurée par l'aloé et l'huile de macadamia.

Vous voyez que ce lait démaquillant est un véritable soin en soi, ce qui se sent immédiatement à l'utilisation : la peau est en effet déjà parfaitement nettoyée, mais aussi hydratée et rebondie. Pour ma part, je le rince avec une lingette en coton humidifiée, et ma peau est prête, en deux temps trois mouvements, à recevoir les autres produits de la gamme.



SHARE:

14 commentaires:

  1. Bonjour Adeline.
    Joli nouveau design pour ton blog ; beaucoup plus doux.
    Ceci étant écrit, je vois que tu aimes toi aussi les produits Dzintars. J'ai commencé par essayer les produits pour le corps ; je n'ai pas encore de recul sur la gamme pour lessivage.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le visage... Ce skqdgfjs correcteur d'orthographe est parti dans la lessive!

      Supprimer
    2. C'est un farceur. En tout cas, il m'a bien fait rire !
      Je suis contente que le nouveau design te plaise.
      Pour les produits Dzintars, c'est vrai que je les trouve formidables. Pour l'instant, je ne fais que les revues sur les produits dont j'ai déjà pu constater l'efficacité. Les crèmes pour le visage viendront ensuite ; je suis en phase de test prolongé !
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Oh je ne connaissais pas du tout cette marque ! Je ne suis pas du tout fan des laits démaquillants mais j'attends avec impatience tes prochaines revues sur les articles de cette marque qui m'intrigue pas mal !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ; nous arrivons sur un nouveau territoire cosmétique ! ;-)
      Bises !

      Supprimer
  3. C'est encore une découverte pour moi. Je crois que c'est ta spécialité. Ce démaquillant a l'air sympa. Mais je pense que je préfère continuer l'huile démaquillante, que je trouve vraiment très efficace. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est surtout que j'adore découvrir, moi-même.
      Tu utilises quelle huile ?
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. oh troooop joli ton nouveau design j'adore ! bravoooo beau travail ^^
    malheureusement je n'aime pas trop les laits démaquillants ça fait des années que je ne m'en suis pas servis :s depuis que j'ai ma gelée démaquillante c'est dure d'en changer :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais envie de quelque chose de plus clair et de plus doux. Je suis contente si ça te plaît.
      Tu parles de la gelée qui était dans ta Birchbox ?
      Bisous.

      Supprimer
    2. Non la marque c'est Simone Malher en fait c'est quand je travaillais dans cette institut j'ai pu tester et j'adore elle fond au contact de l'eau chaude et démaquille très bien yeux et visage :) je ne peux plus m'en passer :) c'est la gelée satin ^^ bisous

      Supprimer
    3. Tu me fais très envie ; il faudrait que je voie comment me la procurer.
      Bisous et merci.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton nouveau design, clair, ordonné tout en restant doux... Et on n'est pas perdus par rapport à l'ancienne version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente ; je trouvais que l'autre version finissait par faire trop chargée.
      Bon week-end !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig