J'ai testé le Yoga Power Plate

équilibre posture latéral tonicité souplesse

Au 18 bis Rue du Maréchal Joffre, à Aix-en-Provence, se cache un temple de la minceur harmonieuse : le centre Energie Minceur, tenu par Pauline. Je vous l'avais présenté dans mon article sur la cryolipolyse, technique qui m'avait littéralement bluffée.

équilibre tonicité souplesse pauline énergie aix

Mes réticences face au Power Plate

Lorsque Pauline m'a proposé d'essayer le Power Plate, j'ai commencé par décliner son invitation. En effet, j'avais déjà essayé cette technique auparavant. C'est vrai que c'est efficace pour se muscler, mais le protocole que je connaissais était très rigide... et complètement antagoniste avec la pratique de la danse classique dans ses postures. Je craignais en particulier de perdre en souplesse, alors que je n'ai vraiment pas besoin de me mettre des bâtons dans le roues de ce côté-là, croyez-moi.

Mais c'était sans compter que Pauline est une VRAIE coach Power Plate experte. Elle ne se contente donc pas de vous faire faire quelques exercices, toujours les mêmes, comme j'ai pu le voir jusqu'ici : elle sait s'adapter à votre demande. C'est pourquoi elle m'a proposé de testé le Yoga Power Plate, qui permet de gagner à la fois en renforcement musculaire et en souplesse.

Banco ! Me voilà donc partie chez Pauline, après une après-midi de surveillance d'examens.

Déroulement d'une séance de Yoga Power Plate

Elle me conduit aux vestiaires, où j'enfile une tenue adéquate (enfin, la seule tenue de sport que j'aie : mon justaucorps 😉) ; je range mes affaires dans un placard fermé par une clef à pompon et me voilà prête.

équilibre tonicité souplesse pauline énergie aix

Pauline m'attend de pied ferme. En effet, dans le cadre du coaching Power Plate, on ne pratique jamais seul. Votre coach est toujours là, avec vous et rien que vous, pour corriger sans cesse votre posture et vous pousser à améliorer vos performances en toute sécurité. 

équilibre tonicité souplesse pauline énergie aix

Une programmation particulière de la plate forme Power Plate

Elle programme la machine à mon intention. Ses vibrations provoquent des contractions réflexes du muscle (35 par seconde, environ, soit 2000 fois par minute) car vous êtes sans cesse destabilisé dans votre posture. C'est le principe général de la machine. Mais pour le Yoga Power Plate, la fréquence est un petit peu différente afin de jouer aussi sur les fascias, la membrane qui entoure les muscles, pour les pousser à s'étirer.
équilibre tonicité souplesse vibration aix

L'importance du coaching lors d'une séance de Yoga Power Plate

Je dois tenir chaque position 45 secondes, durant lesquelles Pauline ne cesse de me corriger, car on peut vite prendre une posture incorrecte. Un exemple ci-dessous : sur la première photo, j'avais le sentiment d'avoir la nuque alignée avec la colonne vertébrale, alors que non. Du coup, Pauline m'a fait rentrer un peu la tête, afin de protéger les cervicales. d'une manière générale, c'est fondamental, mais quand on utilise une machine qui démultiplie les effets des positions, cela devient plus qu'indispensable.
équilibre posture coach tonicité souplesse
Position de départ

équilibre posture chien tonicité souplesse
Position corrigée

Tonicité et souplesse

Il y a eu quelques exercices de renforcement musculaire pur. Par exemple, pour les bras, nécessaires pour tenir bon nombre de positions en yoga (mais aussi, par exemple, pour faire un exercice de jambe à la main en danse, pour ce qui me concerne). Et en guise de bras, j'ai des spaghettis. Il fallait donc faire quelque chose pour moi. Hors de question de me faire déjà faire des pompes, donc Pauline opte pour un exercice de débutant. Autant dire que j'ai de sacrés progrès à faire...

pompes posture force tonicité bras

La plupart des exercices combinent étirements, renforcement postural et équilibre.

équilibre posture latéral tonicité souplesse

Et je peux vous dire que, comme la plate-forme vibre, trouver son équilibre n'est pas chose facile : j'étais un peu en perdition pour arriver à tendre les jambes sans me casser la figure 😆, alors que sans la machine, cela ne me pose pas trop de problème.

équilibre posture abdos tonicité souplesse

équilibre posture abdos gainage souplesse


Même dans le cas d'exercices d'étirements purs, la machine aide beaucoup. C'est étonnant, car on sent vraiment que le muscle "lâche" plus vite que d'habitude.
équilibre tonicité souplesse pauline énergie aix

La séance dure 30 minutes, et c'est largement suffisant pour avoir gagné en muscle et en souplesse. J'ai bien envie, du coup, de faire quelques séances de temps en temps, en plus de la danse, pour progresser (à mon âge avancé, ma brave dame, tout fout le camp...).

Je vous ai photographié les tarifs de Pauline, qui sont dégressifs ; il y a même des formules "Happy Hours", ainsi que pour les étudiants.

yoga power plate minceur étirements tarifs

gold tonicité souplesse pauline énergie aix


Je remercie très sincèrement Pauline de m'avoir permis de revenir sur mes a priori sur le Power Plate et je vous engage très vivement à lui rendre visite : je vous assure que la machine seule ne suffit pas ; pour de bons résultats, choisissez un bon coach ! Et si vous habitez près de chez moi... vous avez déjà trouvé le vôtre !




SHARE:

28 commentaires:

  1. Coucou
    ça semble sympa mais je ne sais pas trop si cela me correspondrait et je trouve les tarifs trop élevés pour moi. En revanche tu es hyper gracieuse :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben ça, c'est vraiment gentil : ça me touche.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout cette discipline, mais ça a l'air top! J'ai toujours voulu essayer le Yoga! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle !
    Tu m'as clairement donné envie de faire du Power Plate ! Ca a l'air génial pour se muscler un peu et gagner en souplesse :) Merci d'avoir partagé ta séance avec nous !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, l'accompagnement est préférable :)
    J'aime bien le power plate mais depuis que je fais du cardio et du fitness je trouve ça plus efficace.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cela ne répond pas aux mêmes problématiques.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou
    Avec ces exercices, il est important d'avoir une personne près de soit pour corriger les mauvaises postures. On sent tout de suite que c'est un centre sérieux avec les compétences nécessaires. Pour ma part, c'est une découverte car je pratique plutôt le fitness et la cardio.
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Adeline ! Oh ben ça alors c'est une grande découverte, je ne connaissais pas du tout =) Ça a l'air vraiment chouette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Encore un nom barbare... Pourquoi pas, ça a l'air amusant mais j'avoue que je reste un peu sceptique (ou peut être ai-je peur de ne pas trouver mon équilibre ?!)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.
    J'avais testé le Power Plate quand c'est arrivé dans ma ville (peut-être 10 ans après tout le monde :-) ). J'ai fait 9 séances, et je n'ai jamais fait la 10ème : aucun effet pour moi. Bref, quand j'ai vu le titre de ton article, je pensais "ah non ce n'est pas pour moi". Mais comme tu le dis, à mon âge tout fout le camp et avec du yoga cela serait peut-être plus adapté pour mon état.. A voir.
    Mais pas à Aix!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle Adeline, wow quelle souplesse! Moi je ne fais pas le quart de ce que tu fais.
    Je fais depuis peu du yoga et je sens les bienfaits que ça fait sur moi.
    Des bisous ma belle et merci du partage qui fera profiter les autres copinautes de France,

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle. Une revue très intéressante et on peut dire que tu as donné de ta personne. J'avais testé une fois le Power Plate, je ne suis pas très sportive mais j'avais trouvé ça rigolo mais pourquoi pas le mixer avec le yoga. Gros bisous beauté en collants.

    RépondreSupprimer
  11. coucou

    et ben ma pov dame!!!! tout fout le camp!!a qui tu le dis!!!! j'ai regardé les postures avec attention et lu en même temps , c'est mieux!!et me suis dis qu'il faut solidement se cramponner sous peine de se tordre la cheville, mon point faible....
    je vais voir si je vais pas en faire une et à quel tarif car la souplesse et encore la meilleure option pour corriger un peu " le tout fout le camp!!!"

    RépondreSupprimer
  12. J'ai super envie de tester le yoga mais là par contre c'est super cher comme pratique... difficile de s'y tenir niveau budget... Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !

    Je ne connais pas du tout mais je pense que ce n'est pas fait pour moi.
    Le tarif est assez cher donc ça me rebute et je vais avouer : je suis raide comme un manche à balai. J'ai 0 souplesse mais quand je dis 0 c'est bien 0.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Moi c'est pareil, je suis raide comme la justice!! je vois tes postures et je me dis waou!! tu as un corps superbe et..souple!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle :D
    Je ne connaissais pas du tout le Power Plate et je trouve ton article vraiment génial ! C'est super que tu ai pu faire des photos afin que l'on puisse se rendre vraiment compte de ce que c'est :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Hello ma jolie,
    C'est vrai qu'avec un bon accompagnement ça change tout, mais dis moi t'as l'air super souple quand même hihi ! Et moi aussi j'ai des spaghettis en guise de brase lol, pas de force du tout mais j'y travaille tout doucement ^^
    Plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  17. Ca a l'air top dis donc !! tu assures!
    biz - Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  18. Hello ma belle!
    Tu es d'une grâce sur les photos! Je connais mal le Yoga Power Plate et je te remercie pour cette immersion! Tu es bien souple je trouve. Par contre, j'ai fait un peu de yoga dans le passé et j'avais bien aimé. C'est d'ailleurs là que j'ai réalisé que je n'étais absolument pas souple!
    Un grand merci pour ta revue!
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  19. Hello,
    comment vas tu ? J'espère que mon com' va fonctionner cette fois ci ... Tu es magnifique sur ces photos. Tu as beaucoup de prestance. Et quand on fait du sport, c'est pas évident. Donc chapeau! je connaissais le power plate mais pas me yoga power plate. ça à l'air très tonique!
    Merci pour la découverte.
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  20. Hello ma belle !
    Même si ce ne sont pas des exercices qui me plairaient parce que je préfère quand ça bouge beaucoup, je dois dire que le concept est intéressant surtout au niveau des postures :) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  21. Hello,

    Il m'arrive de faire du power plate dans ma salle de sport (et j'aime bien) mais je n'ai jamais fait avec des mouvements de yoga, c'est une sacré découverte !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma belle, je découvre avec ton article le Power Plate, je trouve ça hyper tentant! Avec l'accompagnement c'est juste parfait! En tous cas tu es très belle dans ton justaucorps, et tu as l'air de prendre beaucoup de plaisir!

    Des bisous, belle soirée

    Estelle

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig