Nouveautés Proto-Col : éclat et protection

Lorsque j'ai pu essayer les cosmétiques et le maquillage Proto-Col, l'an dernier, lors de la Beauty Party Marseille, j'ai découvert une marque d'une grande efficacité. Alors, lorsque la pétillante Emmanuelle, de l'agence Melting.com, m'a proposé d'en tester les nouveautés, vous pensez bien que j'en ai été aussi ravie que curieuse. Et autant vous le dire, je les ai beaucoup aimé.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas spoilé mon article, car le plus important est de savoir pourquoi j'ai tant aimé ces produits.



Mieux vaut commencer par le commencement, et puisque la beauté commence à l'intérieur, je vais débuter par le Skin Radiance, un complément alimentaire qui a la particularité de convenir aux vegans (il est sans lactose ni produits laitiers ; il ne contient pas non plus de gluten, pour info). Pour ma part, je ne le suis pas ; toutefois, je suis consciente des enjeux écologiques et éthiques que pose la consommation de viande et de produits apparentés. De ce fait, je privilégie désormais ce qui me permet d'éviter de tuer des animaux. Je suis donc rassurée de ce point de vue, avec ce produit, qui n'aurait plus qu'à être proposé dans un contenant de verre plutôt que de plastique pour me charmer sans aucune réserve.
 

Je suis également séduite par la couleur des comprimés ; c'est bête à dire, mais avaler une bête capsule blanche n'a rien de bien folichon et, grâce à ce petit détail coloré, ce geste devient tout de suite plus glamour.

Et il n'est pas si futile que cela, puisqu'il est là pour nous rappeler la composition de ces gélules, dont le premier ingrédient est un mélange de fruits rouges à base de Canneberge, baies de Goji, myrtilles, fraise, baobab, framboise, açai, hytolive, carotte violette et cerise. Leur action anti-oxydante lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané, et relance la production de collagène pour lutter contre les rides.

Cet extrait de fruits rouges est complété par celui de raisins de Champagne, dont on a découvert le potentiel exceptionnel depuis quelques années, à présent, et dont on sait qu'ils sont 50 fois plus riches en antioxydants que la vitamine E, et 20 fois plus que la vitamine C.

Vous trouverez également du superoxyde dismutase de melon qui possède ces mêmes propriétés, mais également un pouvoir éclaircissant sur le teint, en luttant contre les irrégularités, les taches brunes et les cicatrices.

Enfin, la vitamine C soutient l'action des principes précédents. Le tout forme une espèce de super cocktail de fruits concentré, les calories en moins.


Proto-Col promet un regain de luminosité et de fermeté de la peau au bout de huit semaines. Pour ma part, j'ai reçu un flacon de 60 gélules (vendu 41,95 euros) ce qui, à raison de deux gélules par jour, ne m'a permis de faire qu'un mois de cure. Ceci dit, j'ai déjà pu constater des résultats sur la clarté de mon teint : j'ai l'air moins fatigué, ma peau est plus tonique.

Ce qui a dû contribuer également à ce résultat est l'utilisation de la nouvelle crème hydratante de la gamme de cosmétiques au collagène (là, pour le coup, les vegans n'y ont pas droit). Il s'agit de l'Intense Day Moisturizer SPF 50+, qui devient mon indispensable de la belle saison.
 

D'abord, lorsque l'on applique scrupuleusement, comme moi, un écran solaire chaque matin, ce produit fait gagner du temps. Se protéger des radicaux libres générés par l'exposition quotidienne aux rayons du soleil est capital pour la jeunesse de la peau.

Là, en un seul geste, vous avez parfaitement hydraté votre peau, qui va rester souple et rebondie toute la journée, et en plus vous l'avez protégée du soleil grâce à un véritable bouclier haute protection.
 

La texture, à la sortie du tube, est assez épaisse et blanche, si bien que je m'imaginais être bientôt transformée en Pierrot lunaire. La bonne surprise c'est que la crème disparaît sans laisser derrière elle de luisances ou de couleur blanchâtre, que je redoute particulièrement l'été. Au contraire, on obtient un résultat tout ce qu'il y a de flatteur : une peau souple, hydratée et veloutée.
 

J'ai donc trouvé la crème de jour ultime de cet été, qui vous permettra de vous garantir, en toute esthétique, des méfaits du soleil sur la peau.

Proto-Col est votre double rempart contre les assauts des radicaux libres !





SHARE:

15 commentaires:

  1. Bonjour Adeline.
    Je suis complètement d'accord avec toi : les capsules roses donnent envie de les avaler et font moins "pharmacie" que les traditionnels compléments alimentaires. Cela évite de commencer le programme et de l'abandonner rapidement!
    Concernant la crème, je suis d'accord avec toi : quelle chance d'avoir dans la crème de jour le SPF50 qui évite le double tartinage ! Proto-col est vraiment une marque intéressante...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Cette crème de jour est vraiment pas mal!
    Je suis en plein test.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en attends le résultat avec impatience !
      Bisous, ma beauté !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    La crème de jour a l'air vraiment chouette ! Et en plus le packaging est joli :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout après j'avoue ne pas être trop fan des marques étrangères que je ne connais pas et sans label...
    Je vais me renseigner sur la compo car le fait que la creme soit spf 50 c'est intéressant
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/mon-look-boheme-un-style-resolument-feminin

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Depuis que j'ai vu la marque dans une émission de télé achat je suis septique c'est bête mais je n'ai pas confiance!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma belle,
    comment vas tu? J'ai du découvrir la marque grace à toi mais je n'ai jamais testé les produits. Du coup je suis bien tenté par les compléments alimentaires. Je vais aller voir ça de plus près :)
    Bonne apres midi,
    Mimi

    RépondreSupprimer
  7. Hello
    Je dois dire que la crème hydratante avec la protection 50 m'attire. En ville, on n'a pas toujours le réflexe de se protéger. Avec ce soin, on n'a même plus à y penser !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Une bien jolie découverte! La cure de gélules me tente assez je dois dire. Bon we beauté <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! MErci pour ton article :-) je ne connaissais pas du tout cette marque. Ultra pratique l'indice SPF 50 dans la crème par contre oui :D
    Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je découvre cette marque avec ton article, et elle a l'air vraiment top!
    Je te rejoins pour le côté Glamour des gélules colorées, c'est trop joli =)

    Des bisous, belle soirée.
    Estelle

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Adeline!
    Ces comprimés roses sont tout de suite plus séduisants et la crème que tu présentes est véritablement une pépite pour les beaux jours. Ce sont de belles nouveautés!
    Merci beaucoup ma belle!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je teste en ce moment ces deux produits et j’ai le même avis que toi !
    J’en suis très contente et ma peau aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig