Beauty Party des Mousquetettes, édition de l'été 2018

Il y a un mois environ, a eu lieu l’édition d’été de la Beauty Party des Mousquetettes, à Marseille. Figurez-vous que la cité phocéenne possède un lieu tout trouvé pour organiser cet événement : la Cité de la Cosmétique, située dans les quartiers nord. Il s’agit d’un centre d'affaire, au centre duquel se trouve le Restaurant de la Cosmétique.


C’est évident, me direz-vous, car il faut bien que tous les gens qui travaillent dans cette cité puissent déjeuner rapidement dans un lieu qui soit le plus proche possible de leur bureau. La proximité est loin d’être le seul avantage de ce lieu : en effet, ce restaurant est tenu par un maître restaurateur, Boris Rostand. Et c’est lui qui nous accueille avec l’équipe des Mousquetettes, pour une nouvelle soirée autour de la beauté, encore plus magique que les précédentes.





Pour arriver jusqu’au restaurant, passée l’entrée, on emprunte un chemin entièrement bordé d’immenses bambous qui forment comme une voûte, un tunnel qui débouche soudain sur un très beau jardin. C’est là que la soirée va avoir lieu et que Jehanne, des Mousquetettes, nous accueille.




À cette édition, j’ai convié mon amie Anne-Emmanuelle, avec qui je travaillais lorsque j’étais au lycée Antonin Artaud. Sur la photo, vous allez voir que je vais la faire travailler tout le long de la soirée : ici, je lui ai demandé de faire la femme sandwich pour vous présenter le joli tote bag qui nous a été offert à l’entrée pour pouvoir stocker toutes nos trouvailles de la soirée.

À ce propos, je précise que je vous ferai des revues séparées sur les produits qui nous ont été offerts ce soir-là : ils sont d’une telle qualité qu’ils méritent chacun une revue particulière.



Je suis tout de suite tombée sur le stand de KISS New York qui nous exposait toutes ses nouveautés maquillage.



J’ai également découvert que KISS New York s’était mis à faire des masques. Je me régale à l’avance de les tester.



KISS présentait aussi ces palettes qui combinent bronzer et highlighter pour pouvoir faire un contouring-strobbing personnalisé, grâce au dégradé qui compose le fard.



Il y avait également cette très belle palette de contouring.




Les kits sourcils sont également très bien conçus, avec leur tonalité neutre et très adaptable et leurs accessoires bien pensés, pinceau brosse et même mini pince à épiler.


À l’occasion de la première Beauty Party, je vous avais présenté Bruno, le maquilleur de KISS New York. Cette fois-ci, c’est de mon amie Anne qu’il s’est occupé : il lui a posé des faux cils, ombré les paupières et posé un rouge à lèvres mat.




Le résultat est spectaculaire : d’ailleurs, vous le voyez, Anne n’en revient pas elle-même.




Ce qui est bien, dans ce genre d’événement, c’est que c’est aussi l’occasion de rencontres : avec les exposants, avec qui l'on tisse parfois des liens durables, mais aussi avec des copines blogueuses.

Qui dit copine blogueuse dit copine armée de son téléphone portable. Voici donc en chair et en os Océane du blog Je Veux Tout Tester, Amandine, du blog Le Boudoir d’Amandine, et Caroline, de Pichettes et Paillettes.


Si vous vous intéressez au "Zéro déchet", vous connaissez forcément la célèbre marque Les Tendances d'Emma. Depuis le temps que j’en entends parler, j’ai été super contente de rencontrer la fondatrice en personne. Elle nous a présenté toutes ses nouveautés, sur lesquelles je vous ferai un article.






















Je vous parlerai notamment en détail de ce kit pour remplacer l’essuie-tout et les lingettes.





Elle a aussi créé un sac à maillot mouillé. Certes, l’objet n’est pas nouveau. Mais d’ordinaire, il s’agit d'un sac en plastique alors que là, il est en coton. 


Pour autant, pas d’inquiétude, il gardera le reste de vos affaires bien au sec. Démonstration.


La marque Vivaligne, qui présentait sa gamme anti-âge K-Derm, sera aussi l’objet d’un article en soi, car le concept m’intéresse beaucoup : il s’agit de cosmétiques référencés par le Vidal des médecins, car, contrairement aux cosmétiques traditionnels, leurs actifs peuvent pénétrer jusqu’au derme.








Côté boissons, on n'avait que l’embarras du choix pour goûter de nouvelles saveurs.


Je n’ai pas goûté ces boissons isotoniques, mais j’ai pris cette photo car on voit en arrière plan le maître de céans : je peux vous dire que la légende fournie fort opportunément par les bouteilles n’est pas usurpée car il a été héroïque ce soir-là. Il a servi un cocktail magnifique avec des petits fours somptueux pour un nombre incroyable de personnes. Tout était extrêmement raffiné, original et savoureux.


Voici la boisson que j’ai testée : il s’agit du kombucha, un thé fermenté. Au départ, l’idée m’inquiétait un peu. Puis, n'écoutant que mon courage et mon devoir de blogueuse, j'ai goûté la version nature, qui me semblait être une bonne idée pour commencer : c’est excellent ! J’ai adoré car c’est très floral. En plus, ça a de nombreuses vertus pour la santé.



Nous voici arrivés à une marque que j’ai hâte aussi de vous présenter : vous avez beaucoup entendu parler de Proto-col pour son maquillage, ces derniers temps. Les soins sont tout aussi exceptionnels. Tout ce que j’ai testé est assez spectaculaire d’efficacité. Franchement, j’ai été bluffée.





Une fois n’est pas coutume, il y avait cette fois-ci des vêtements. J’adore le nom de cette marque d'origine lilloise, sa gaité.








Il y avait également un concours organisé par les Définautes, ou il s’agissait de colorier avec du maquillage. Forcément, je n’ai pas pu résister, rien que pour le fun.


Voici mon œuvre et les produits KISS New York que j’ai utilisés.


Et on ne se moque pas, s’il-vous-plaît.


JHO (Juste et Honnête) est une marque nantaise de protections périodiques en coton bio, qui se propose de vous faire parvenir régulièrement un lot de produits, à la manière d’une box. Le plus intéressant, c’est bien sur la composition extrêmement clean de ces protections, à mille lieux du scandale constitué par celle des produits vendus actuellement dans le commerce traditionnel. Autrement dit, lors ce que vous utilisez les protections JHO, vous ne vous empoisonnez pas l’intérieur : il me semble que cela vaut largement un petit supplément de prix.


Pour ma part, même j'utilise une cup depuis plus de dix ans maintenant (oui, j'ai été une courageuse pionnière), j’apprécie d’avoir de temps en temps une protection plus classique sur moi et ces protections sont une excellente alternative.


J’ai complètement craqué sur le stand Infinie-M. J’adore leur finesse leurs coloris. C’est tout à fait le genre de bijoux que je pourrais porter.











J’ai particulièrement apprécié le principe de la bague Karoussel : non seulement elle s’ouvre lorsqu'on en presse les côtés, ce qui permet de ne pas s’arracher la moitié du doigt lorsque l’on a les extrémités qui ont un peu gonflé avec la chaleur, mais en plus, la griffe libère la pierre, si bien que l’on peut changer de couleur en fonction de sa tenue et de ses envies. C’est super ingénieux.






Regardez moi ces beautés !


Par contre, comme c’est moi qui prenais des photos de mes propres mains, j’avais un peu de mal à trouver une position appropriée, si bien que j’ai les doigts tout boudinés et cela ne rend pas hommage à la beauté de ces bagues.




Bon, comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, une blogueuse ne vit pas que de cosmétiques et d’eau fraîche.


J’étais très contente de vous avoir rencontré en vrai, les filles. J’espère vous revoir bientôt.






Vous allez croire d’ailleurs que nous nous étions donné le mot pour nous habiller en rouge. Pas du tout. Il faut croire que les blogueuses qui se connaissent bien sont connectées.


C’est avec le photo call que je vous termine la présentation de la Beauty Party des Mousquetettes, édition juin 2018. C’était une soirée mémorable et vraiment géniale. Merci, les Mousquetettes pour votre organisation sans faille. Vous vous êtes démenées, fatiguées, mais vraiment, cela en valait la peine.






SHARE:

25 commentaires:

  1. Coucou
    Ce genre de journée doit être très sympa ! Faire des découvertes avec des blogueuses qu'on connaît c'est top. Il faut que j'aille faire quelques achats sur le site les tendances d'Emma prochainement.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, un petit article en vue, alors !
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh bel événement ça devait être un super moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui ! Vraiment très chouette.
      Bisous, ma Karine.

      Supprimer
  3. Hello ma jolie,
    Oh ça devait être tellement bien et rencontrer les blopines c'est le top, vous êtes toutes magnifiques ! J'espère vous rencontrer un jour !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien, moi aussi !
      Bisous, ma douce.

      Supprimer
  4. Coucou ! Quel bel évènement ! Ça devait être super sympa ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui ! vraiment sympa !
      Il faudrait que tu viennes avec moi, un jour, puisque tu es à Aix.
      Bises

      Supprimer
  5. Hello!
    Comment vas tu ? Cet évènement avait l'air super sympa :) En plus j'ai reconnu 2/3 blopines :) Sinon le make up de ton amie est canon! Chapeau bas au make up artist :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Vous avez dû passer une superbe soirée ! Et quelle chance d'avoir rencontre Les Tendances D'Emma ! Je viens justement de m'acheter un essuie tout lavables avec des petits cactus haha :D Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  7. Ca devait etre sympa comme moment!
    En plus, tu as rencontré Caro, Amandine et Océane :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !

    J'aurais adoré y être et pouvoir te rencontrer !!! ♥

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien qu'on y arrive un jour !
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou,
    Ca avait l'air super sympa dis donc !!!!!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  10. Cet événement devait être génial, d'ailleurs j'espère que nous aurons un jour l'occasion de se rencontrer! C'est toujours sympa de rencontrer des blopines en vrai! Tous les produits que tu as découverts ont l'air dingues! C'est juste génial!
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  11. coucou

    que de chouettes rencontres! j'aimerais bien ce genre d event aussi!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!
    Je les aurai toutes ratées, et cette fois à cause de mes 30 pages de méthodologie à rendre... Ca fait suer, ça a l'air super sympa...
    Cela nous promet de jolies revues à venir.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Your initial step ought to be to discover the best rate of payday advance on offer. Whichever payday advance organization you may pick you should realize what will be the settled sum that you will owe after finishing your payday advance. Payday Loans

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig