Proto-col, la marque qui va vous surprendre.

Quand on connaît le prix de revient d'un cosmétique, pour la marque qui le produit, il y a souvent de quoi s'étonner de la somme que l'on demande de payer au consommateur pour se le procurer. Si un produit onéreux me plaît, je vous signale sa qualité et je suis, bien sûre, heureuse de vous faire partager ma trouvaille. Mais je suis encore plus heureuse lorsque je trouve un produit efficace, et dont le prix accessible me paraît plus juste. D'où ma joie de vous parler aujourd'hui de la marque anglaise Proto-col, dont tout le monde parle depuis longtemps, et dont je dois vous faire la revue depuis plus longtemps encore.


En effet, en juin dernier, j'étais à la Beauty Party marseillaise des Mousquetettes, lors de laquelle j'ai pu tester les soins de la marque. Et le hasard a voulu que, peu de temps après, je remporte le concours organisé par ma p'tite frite préférée, notre dynamique BeautyMeli, grâce à qui j'ai pu tester d’innombrables gloss Proto-col, ainsi que deux ombres à paupières. J'ai fait toutes mes photos cet été et, depuis, je n'avais pas encore pris le temps de les publier : un comble !
 

Les soins Proto-col

 

La mousse nettoyante

J’ai pu tester, grâce aux Mousquetettes, toute une routine de soins en format voyage. Une mousse nettoyante, tout d’abord, qui est aussi douce qu’efficace. Sa mousse est très aérienne et fine. Elle laisse la peau propre et sans aucune sensation d’assèchement.

Collagen Technology Triple Pack

Deux fois par semaine, j’ai complété mon nettoyage par une crème de microdermabrasion. Sa texture nacrée comporte une multitude grains minuscules, dont on sent qu’ils « poncent » la peau. D’où l’intérêt, d’ailleurs, de l’avoir conçue comme une crème, pour compenser l’agression qu’ils pourraient occasionner à la peau. De cette façon, il n’y a pas d’effet rebond avec surproduction de sébum, ou de phénomène d’irritation. Les cellules mortes sont encore mieux éliminées qu’avec un gommage classique, et la peau gagne, de fait, en clarté, mais aussi, petit à petit, en fermeté.
Le masque est une crème à rincer, qui nourrit la peau plus qu’elle ne l’hydrate. Pour ma part, ce n’est pas le type de masque que je préfère, mais dans le genre, je trouve que celui-là se défend vraiment bien.
En revanche, je suis complètement fan du Gel Visage Hydratant, qui est vraiment formidable pour hydrater durablement la peau et la raffermir. Il laisse la peau à la fois confortable et mate. Toute la gamme est à base de collagène, mais c’est probablement lui qui donne le plus les résultats que j’attends de cosmétiques qui contiennent cet ingrédient. 
Ces trois derniers produits sont disponibles en lot (le Collagen Technology Triple Pack) : l’ensemble coûte 25 euros, ce qui est vraiment bon marché pour des produits aussi efficaces. Je pense, du coup, continuer mon exploration des soins Proto-Col, d’une part parce que je les ai beaucoup appréciés, et d’autre part parce que je pense qu’ils peuvent vraiment être intéressants pour vous et que j’ai envie de vous en parler davantage.

Le maquillage Proto-col

La jolie BeautyMeli m’a offert l’occasion de tester le maquillage de la marque.


Les ombres à paupières minérales Proto-col


Les ombres à paupières sont très intenses, et tenaces. Les irisations de la poudre rose sont très soutenues, et il faut doser le produit avec parcimonie. 



La même parcimonie s’impose avec l’ombre Coffee, comme vous pouvez le voir sur les photos, où les quelques traces de poudre que j’ai déposées sur ma main la recouvrent de manière spectaculaire.



Du coup, avec les deux petits pots que j’ai gagnés, j’ai du fard pour jusque dans cinq ans ! Ce qui tombe bien, car je trouve que la couleur Coffee, en particulier, est à la fois ravissante et polyvalente : on peut l’utiliser pour un smokey intense, ou encore comme un liner un peu fondu.


Les gloss Proto-col

Les gloss Proto-col sont connus pour leur packaging très original : leur tube carré, très esthétique, et transparent, pour voir parfaitement la couleur, cache à la fois un miroir et un éclairage à LED qui permettent de faire des retouches dans toutes les conditions (et accessoirement, comme cela m'est arrivé, de trouver son chemin dans le noir...).



On ne parle probablement pas assez, en revanche, de leurs propriétés hydratantes, qui leur viennent des huiles minérales naturelles qu'ils contiennent. Du coup, ils ne sont pas collants et font des lèvres très pulpeuses et rebondies, et cet effet est encore amplifié par la poudre de perle, qui leur donne du relief.


Les deux reproches que je peux leur faire sont minimes. Je trouve tout d'abord que le pinceau n'est pas très pratique : les poils sont un peu rigides, et partent parfois un peu sur le côté, ce qui rend le tracé peu précis.

Le second reproche est beaucoup plus personnel : je n'aime vraiment pas certains parfums. Ils sont tous discrets, mais certains m'ont dérangée, comme s'ils avaient un côté un peu astringent (et comble de malheur, il y avait dedans Strawberry Crush et Very Cherry, mes deux teintes préférées😢). Pour autant, lorsque je les ai fait essayer à ma mère, elle n'a pas du tout été de mon avis.

Je vous laisse apprécier les neuf teintes de la gamme, en commençant par le Cristal Clear, complètement transparent :

 

La teinte Candy Floss




La teinte Pretty in Pink












La teinte Coconut Ice



La teinte Pink Quartz



Teinte Abigail's Sparkle



Strawberry Crush



Copper Kiss



Et enfin, Very Cherry :



Si comme moi, vous êtes fan de gloss, vous voyez que vous avez de quoi satisfaire toutes vos envies, et même au-delà de ce que vous pouvez imaginer, car n'oubliez pas qu'un gloss en top coat par-dessus un rouge à lèvres peut en modifier la texture, mais aussi la teinte. Ainsi, Coconut Ice peut éclaircir et nacrer votre rouge à lèvres, Copper Kiss réchauffer une teinte trop froide, etc...

Vous le voyez, Proto-col, c'est la beauté healthy et fraîche, et l'une des mes belles découvertes de cette année 2018.



SHARE:

11 commentaires:

  1. Coucou!
    Je n'ai pas testé le maquillage mais j'ai bien aimé les soins même s'ils ne sont pas clean. En même temps, je ne m'arrête pas vraiment à ça.
    Les gammes de rouges à lèvres/gloss est vraiment sympa et variée.
    Je trouve que ça te va super bien entre classe et discrétion.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! j'en ai un des gloss ! Je l'avais reçu dans une box et j'avais trouvé le concept miroir + lumière super original ! Mais tu sais quoi... je sais plus où il est et je l'ai jamais testé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Adeline,
    comment vas tu ? Je ne connaissais pas cette marque de make up donc c'est une totale découverte. Le packaging est joli comme tout. Et les gloss, en tout cas niveau teinte, sont très tentant car les couleurs sont vraiment sympa :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je ne connaissais pas encore cette marque ! Merci ! Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Ouh la marque me tente pas mal mais alors les gloss, waoh il y a un grand choix de teintes c'est top ! La dernière teinte, la plus soutenue est hyper pigmentée et n'a même pas besoin d'un rouge à lèvres en dessous je pense ^^ Et sinon sur un petit rouge à lèvres ça peut être sympa :) En prime le packaging est sympa comme tout ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J’adore cette marque, je teste en ce moment les soins et je suis fan du nettoyant !
    C’est dommage que certaines odeurs des gloss t’incomodent, je n’ai pas eu ce soucis de mon côté !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais testé cette marque mais les petits gloss te vont vraiment bien, surtout le dernier :) Des Bizoux

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    J'avais entendu parler de cette marque mais au débout, je pensais qu'il ne faisait que des soins. Ce n'est que récemment que j'ai vu qu'il y avait aussi du maquillage.
    En gloss, c'est surtout le dernier que j'aime bien : il correspond bien à ce que j'aime.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    Je crois avoir bientôt la chance de tester la marque. Ce sera plutôt du côté des soins. Je pourrais enfin me faire mon avis sur Pro-tocol que je vois partout sur les blogs avec de bons avis en général...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou mon Adeline,
    C'est une marque dont j'entends beaucoup de bien. Surtout les soins. Par contre, je découvre avec toi leur maquillage ! Et ces Gloss ont de quoi plaire malgré les deux petits bémols.
    Je suis ravie du choix de teintes!
    A découvrir absolument !
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Adeline !

    J'aime beaucoup la marque Proto-Col ! Le maquillage est vraiment bien et je trouve que leurs gloss sont particulièrement agréables à porter !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig