Recette de shampooing solide contre la dermite séborrhéique

Cela faisait un bout de temps que je devais tourner cette vidéo, qui m'a été demandée par beaucoup. Je n'avais pas eu le temps, mais, miracle de Noël, j'ai fini par y arriver !



J'espère que ce petit DIY très simple vous aidera.



Et, n'oubliez pas, de toute façon : passez au shampooing solide ! 😉





SHARE:

12 commentaires:

  1. Go je regarde ça en mangeant tout à l'heure ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Super ta petite recette !! C'est vrai que c'est difficile de rester zéro déchet même quand on fait ses propres produits... Je n'ai pas encore trouvé de magasins qui vendent ce que je veux en vrac. Je sais que certains magasins vendent du bicarbonate de soude en vrac mais je n'ose pas l'utiliser pour mon dentifrice, juste pour mes produits ménagers. Je ne sais pas pourquoi c'est psychologique ! ^^ Par contre, vu la tonne de produits que l'on fait avec nos sachets/boîtes, c'est toujours mieux que les bouteilles en plastiques :) Et super la petite astuce !
    Par contre, je ne suis pas sûre de supporter l'odeur du henné dans mon shampoing. Déjà quand je le fait j'ai l'impression de sentir la vase ! ^^
    PS: Huile de neem, je pense que les 'ee' se prononcent comme le 'i'. Ca m'a tellement fait rire que tu demandes ;) Je ne suis même pas sûre de moi.
    Des bizoux et bravo pour cette vidéo <3

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de voir ta vidéo ! Cela fait un moment que je suis passée au shampoing solide!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Un petit DIY au top qui va en aider beaucoup je pense ! J'avoue que je commande aussi chez Aroma Zone, pourtant je peux aller en boutique mais à chaque fois c'est la même galère, il manque la moitié des produits... Ils ne doivent pas avoir le même stock en ligne je ne sais pas trop ! En tout cas tu m'as fait rire avec le mot spatule car moi aussi j'ai découvert il y a peur le mot Maryse ahah ! Il me semble qu'on est quand même dans le vrai si une Maryse est bien un type particulier de spatule ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Je ne fais plus mon shampoing solide parce que je me suis lassée du format c'est dommage parce que c'est super de pouvoir personnalisé son produit.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!

    Merci pour ce tuto! Je n'avais jamais vu faire de shampoing solide! (je ne sais pas par contre si je prendrai un jour le temps de le faire lol)
    A très vite!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est sympa l'idée de faire son shampoing maison, j'avoue je suis hyper mauvaise élève et j'utilise les shampoings du commerce, psychologiquement je ne sais pas, je n'arrive pas à tester le shampoing solide, les habitudes ont la vie dure ^__^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Ma fille est passée au shampoing solide il y a plusieurs années mais je me dis que pour atteindre le zéro déchet, il faudrait que je lui trouve une recette pour ces cheveux gras. Le sien tout fait est chouette mais il a un emballage plastique...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une mauvaise élève s'agissant des emballages, mais tu as raison, ta vidéo me fait réfléchir. Merci pour cette découverte. Passe d'excellentes fêtes de fin d'année ma beauté.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou.
    J'ai vu hier une interview d'une artiste photo qui a réussi à vivre sans déchet (1/2 pot en verre pour être exacte). Malheureusement, j'ai trouvé que son appartement ne donnait vraiment pas envie... Mais je ne suis pas contre faire tous les gestes malins du quotidien, comme ce shampoing. En plus, cela donne un sentiment de fierté quand tu peux annoncer "c'est moi qui l'ai fait"!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Adeline !

    Quelle chouette idée de créer son propre shampooing solide ! Le temps me manque en ce moment mais, dès que je le peux, je me remets au DIY !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette belle recette ! Je teste depuis 6 mois le shampoing solide Lamazuna, une belle découverte, ça lave mieux que les shampoings bio en flacon ! Prochaine étape, tenter de faire le mien alors !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig