Zen Back, la solution à vos problèmes de posture

Après des années de danse classique et de grand-mère qui me dit "Tiens-toi droite", je peux dire que j'ai un dos solide. Pourtant, devant mon ordinateur, j'ai tendance à m'avachir. Il faut dire qu'entre mon travail et mon blog, j'y passe un sacré bout de temps, et c'est quand même tendance, de se laisser aller.

Posture Zen m'a contactée il y a quelque temps pour me proposer de tester son Zen Back, qui remédie justement à ce problème de posture assise.

Normalement, pour se tenir assis correctement pendant une journée de travail, la meilleure solution est d'avoir un siège ergonomique. Mais ça coûte un bras, et vous ne pouvez pas forcément vous le payer ; quant à votre employeur, il y a peu de chance qu'il investisse en ce sens. Et puis, il faut dire que ce genre de siège n'est pas toujours hyper esthétique non plus.

Zen Back est là pour transformer n'importe quel siège en siège ergonomique.



Et pourtant, il est vraiment tout petit : plié, il tient moins de place que mon sac à main.



Je vous fais une petite démonstration où je règle les sangles.



Ensuite, vous n'avez même plus à faire ça. Vous glissez vos genoux dans les sangles, vous clipsez les deux sangles entre elles au niveau des genoux, et voilà.

Le résultat est que le bas de votre dos est maintenu vertical par le contrepoids de vos genoux, si bien que vous êtes contraint de vous tenir droit. En même temps, c'est très détendant car cela supprime les tensions inutiles et donne une impression d'équilibre.

Vous pouvez le porter 15 minutes par jour au début, pour constater une diminution des douleurs dorsales. La correction générale de la posture devrait arriver à partir d'une heure par jour. Pour ma part, je le mets dès que je suis assise longtemps car cela m'aide à me relaxer face à mon travail et cela prévient les crises de mal de dos que je peux avoir régulièrement dans le côté droit des lombaires.

J'étais un peu sceptique face à ce dispositif, dont je me demandais s'il n'était pas qu'un gadget inutile. Mais je me trompais, et l'expérience m'a montré que cet accessoire pouvait vraiment servir aux personnes qui souffrent du dos. Si vous en avez une dans votre entourage, cela pourrait être une idée de cadeau de Noël utile (en plus, avec le code FORTY10, vous avez 10% de réduction jusqu'au 6 janvier) !





SHARE:

13 commentaires:

  1. Non mais là tu tombes pile poil sur un de mes gros problème ! je vais voir ça tout de suite !Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pensais que la vidéo serait sur Youtube ! Bon du coup elle a était vite vue ! C'est vraiment ingénieux !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !

    Je ne connaissais pas du tout ce genre d'accessoire ! En effet, en position assise prolongée cela peut être très efficace !

    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    J'avais découvert le produit sur un autre blog fin novembre.
    Quand on passe beaucoup de temps sur une chaise et que en plus on souffre de problème de dos, ça doit bien soulager !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ce type de produit mais je note pour ceux que je connais qui en ont :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très pratique en effet. Je ne connaissais pas du tout ce concept... Merci ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Moi qui vais chez le kiné parce que j'ai mal au dos, faudrait que je teste pour voir ! Je pense que ça doit bien aider car c'est vrai qu'on ne se tient jamais bien et droit sur une chaise... c'est compliqué de s'y astreindre en fait !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Pour moi qui prend toujours des mauvaises positions ça pourrait m'aider! Je vais regarder ça merci pour cette découverte qui est bien pratique
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!

    Je ne connaissais absolument pas ce système... Il pourrait me soulager énormément car je me bats toujours pour me tenir droite! c'est une attention de tous les instants et j'ai tendance à me relacher malgré tout...

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Je suis actuellement sur une chaise et quand j’ai commencé à lire ton article je me suis rendue compte que j’étais complétement affalée sur ma chaise.
    J’ai eu des soucis de dos plus jeune mais ça s’est estompé en vieillissant (ça ne durera pas ahah).
    En tout cas c’est une chouette découverte, je ne connaissais pas et ça peut nous soulager.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la découverte beauté, je ne connaissais pas du tout. J'ai eu des douleurs lombaires il y a quelques mois, et même si cela va mieux, c'est toujours intéressant d'avoir des idées et des astuces. Mille bises.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour.
    C'est un concept plutôt original pour un cadeau de Noël. Mais les personnes qui souffrent vraiment de maux dorsaux seront certainement soulagées d'avoir une solution à ce problème qui serait le mal du siècle...
    Bonne dernière journée avant les vacances!

    RépondreSupprimer
  12. Oh ben alors ça peut être vraiment bien ça !!
    Je pense qu'au delà de Noël, c'est un cadeau utile et bien pensé.
    Je vais aller voir ça de plus près.
    Bises

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig