Fempo vous simplifie les règles

 Cela fait un bon moment que j'avais entendu parler de ces culottes menstruelles, et que je voulais les tester, car je trouve le concept hyper intéressant ; mais que donnent-elles à l'épreuve de la réalité ?


Les culottes menstruelles n'étaient jusqu'alors que fabriquées à l'étranger. FEMPO en est la première marque française, ce qui est une raison supplémentaire de les choisir. Mais ce n'est que la cerise sur le gâteau.

Enfin, non, soyons franche : il y a une deuxième cerise. C'est que les créatrices de ces culottes sont rudement sympas et que ça fait plaisir de se dire qu'il y a un esprit "copines" derrière un objet qui touche à un point aussi intime. La culotte FEMPO, c'est un peu comme le bon tuyau qu'une amie vous transmet avec un clin d'œil complice. 


Je vous rassure d'emblée sur un point : si son design est sobre, ce n'est pas pour autant une culotte de mémère. Son tissu noir satiné très souple la rend à la fois très agréable à porter et jolie à regarder (précision importante, tous les textiles utilisés sont certifiés OEKO-TEX® | STANDARD 100, standard recommandé pour les nourrissons). Évidemment, sa couleur permet de n’avoir pas une couleur douteuse au bout de deux mois, même si le tissu extérieur doit ne pas accrocher les taches. 


Elle possède une garniture absorbante qui est complètement solidaire de la culotte car cousue à l'intérieur de son tissu. Fini l'inconvénient de la serviette qui migre, se plie en noeud papillon en général des taches et de l'inconfort.

En plus, cette garniture remonte haut, que ce soit à l’avant ou à l’arrière : pas de risque de fuite en position allongée, comme ça. 

N’ayez pas peur pour autant : la garniture est très fine (moins de deux millimètres) et passera inaperçue. 

Comment l’utilise-t-on ? C’est extrêmement simple. On la porte comme une culotte ordinaire, sans rien d’autre. Elle absorbe le flux comme une serviette, jusqu’à 12 heures de suite. Une première couche en coton aspire le flux et vous garde au sec, une deuxième le retient, la troisième est une membrane imperméable et respirante qui empêche les fuites, sans risque de macération (minute glam').



Par contre, je trouve que cela n’est vraiment pratique que quand le flux est encore léger à normal : en début, ou en fin de règles (en cas de flux important, il vaut mieux prévoir une deuxième culotte dans la journée). Pour ce cas là, c’est vraiment la solution idéale : c’est ce qui est le plus naturel, on laisse le flux s'écouler tranquillement, ce que ne permet pas un tampon ou une cup. 

Et puisque l’on parle de coupe menstruelle, cette culotte en est le parfait complément : non seulement pour l’usage que je viens de citer, mais aussi parce que, en le sait, une coupe, ce n’est pas toujours absolument sûr. Il faut l’avouer, même si cela fait 15 ans que je suis adepte des cups, je ne suis toujours pas à l’abri d’une fuite. Cela peut toujours arriver si l'insertion n’a pas été parfaite. Dans ce cas, la culotte FEMPO absorbe la fuite ni vu ni connu, en tout confort. 

Si vous n’aimez pas les cups, vous pouvez aussi changer de culotte dans la journée. Il existe maintenant plein de pochettes étanches qui permettent de transporter les serviettes lavables... et donc aussi ce type de culotte. 

FEMPO est d’un entretien si facile que cela en est déconcertant, comme vous pouvez le voir sur sa notice. 



Pour ma part, le jour où ma fille en aura besoin, je l’équiperai d’un lot de culottes menstruelles pour lui éviter les galères que j’ai pu connaître et l’habituer tout de suite à une démarche de développement durable. Et bien sûr, pour aller au bout de cette logique, on choisira du made in France (faire venir sa culotte du bout du monde, ça colle moyennement avec l'écologie).

Merci FEMPO d’avoir mis à notre portée cette solution d’avenir !

Et en plus, FEMPO vous offre un code promo qui vous permet d'essayer votre culotte pendant 60 jours, et de pouvoir la renvoyer si vous n'êtes pas satisfaite : MERCIFORTYBEAUTY De quoi convaincre les plus frileuse d'entre vous, non ?





SHARE:

22 commentaires:

  1. Ce concept est dingue ! ça fait plusieurs articles que je lis et je n'en reviens toujours pas... j'utilise la cup, depuis 3 ans maintenant, et ça m'a changé la vie. Il faudrait vraiment que je teste ce culotte seules ou en complément. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Très intéressant ton article. J'avoue que le concept me plais beaucoup ! Pratique, discrète cette culotte peut nous éviter aussi des moments de tracas comme tu l'as dis ^^ Il faut que je teste !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. me fille teste les culottes de règles en ce moment.Je les ai acheté suite à un Ulule (Madame Lovary-merci Flaubert...-, c'est canadien). On les a reçu il y a deux mois au moins mais pas encore eu l'occasion de les utiliser. j'espère qu'elle en sera satisfaite ...Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air vraiment pratique!! :o Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas et je trouve ça toop!
    Effectivement, le Made in France parait logique :)
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    J'avais déjà entendu parler de ce type de culotte qui ont l'air tout de même bien pratiques. Je ne sais pas si je tenterais d'en acheter mais cela éveille ma curiosité tout de même. Merci pour ta revue intéressante.
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle,
    Alors écoute, cette culotte me tente beaucoup et je pense finir par la tester, parce que clairement ce qu'ils mettent dans les protections est dégueu et je galère à trouver mon bonheur dans le Bio - pas très adapté pour les flux abondants des premiers jours je trouve - faut donc que je tente ça !
    Et en plus le Made in France c'est très appréciable !
    Plein de bisous et merci pour ton retour ! <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    J'ai entendu parler de ces culottes mais je ne suis pas à l'aise avec le concept. Par contre en complément de la cup, carrément ! Je viens juste de l'acheter et je vais les utiliser pour mes prochaines règles. Je dois avouer que je suis un peu en stress quand même ! ^^ Bizoux et même si le sujet n'est pas très glam c'est super important d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma belle Adeline,
    C'est une sacrée découverte pour moi, c'est bien plus sain qu'une serviette hygiénique, et je ne savais même pas que ça existait jusqu'à ton post sur insta...
    Pour ma part, j'ai des règles peu abondantes depuis que je porte un stérilet et cela me servirait bien!
    C'est vraiment une excellente idée et je te remercie de nous avoir présenté cette jolie révolution!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  10. coucou de bretagne!

    nous respirons aujourd 'hui avec une baisse des T°, ouf , ouvrons les fenêtres!
    c'esst une révolution ces culottes, jusqu'à l'année dernière,je faisais des hémorragies tous les mois mais avant cette "période" transitoire, j'ai essayé de voir et pour ce genre de concept, une culotte avec protection intégrée lorsque j'avais un flux normal
    cela simplifie grandement la vie des femmes, de plus, la culotte est vraiment sympa pour le coup et ne fait pas mamie!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Adeline ! Ce concept me parle beaucoup ! J'en ai commandé une d'une autre marque et j'ai hâte d'essayer ! J'essayerai peut être celle-ci à l'occasion, j'aime soutenir les créateurs ! Biz

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Adeline,

    Je suis en train de tester en ce moment leurs culottes et j'en suis absolument ravie! Comme toi, j'étais en train de me dire que lorsque ma fille en aura besoin je lui en prendrais (il y a le temps quand même elle n'a que 2 ans et demi), c'est tellement pratique et agréable à porter!

    Aucunes contraintes pour ma part!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !

    J'attendais ton article avec impatience et je suis contente de découvrir ton retour sur ces culottes menstruelles ! Adepte de la cup, je pense que ça pourrait être une bonne association !

    Gros bisous et très bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour.
    Je ne suis pas une adepte de la cup en raison des allergies qu'elle m'a procuré. Oui, je suis allergique au silicone médical. Et oui, j'ai ressemblé à un ours en rut quand j'ai fait la réaction (furieuse envie de se gratter aux troncs d'arbre).
    Cette minute glamour étant passée, revenons à un objet non moins glamour : la culotte menstruelle. Je ne sais pas si je la testerai ; j'ai beaucoup d'a priori sur les odeurs gênantes. Tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Merci beaucoup pour cette revue ! Je combine la coupe avec des serviettes hygiéniques lavables. Je ne sais pas si je passerai à la culotte menstruelle mais je trouve que c'est une chouette alternative.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    Pour ma fille qui est adepte de flux instinctif, je lui achète en complément des protèges slip bio mais cette culotte pourrait être une solution Zéro déchet !
    Merci pour ton avis
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Hello ma beauté Adeline ♥, ah je ne connaissais pas et je pense que c'est ce qui va révolutionner notre quotidien en laissant le flux naturellement... (Minute glam épargné) ! Une belle revue girly ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Hello Adeline,
    comment vas tu ? Merci pour ce post! ça fait un moment que je pense à la culotte menstruelle! C'est semble bien pratique pour les petits flux, et surtout plus écolo :)
    Je vais franchir le pas!
    Bisous ma belle :)
    Mimi

    RépondreSupprimer
  19. Coucou!

    Je ne connaissais pas du tout ces culottes. Ca a l'air super. Pour ma part, cela fait 6 mois que j'utilise des serviettes lavables et j'en suis très satisfaite. Pas de cup pour moi. Je pense vraiment que compte-tenu de la quantité de déchets dans la nature, nous ne pourrons plus utiliser d'objets à usage unique...
    bisous!

    RépondreSupprimer
  20. J'en ai entendu parler récemment, je ne sais pas si je suis prête à passer le cap. C'est assez intriguant. J'ai testé la cup et non merci,du moins cela ne me convient pas. Merci pour cet article, car encore une découverte d'information là dessus.

    RépondreSupprimer
  21. national retailers, for example, Wal-Mart and 7-Eleven have propelled budgetary administration items that give this sort of check getting the money for and different administrations, for example, cash wiring and cash arrange deals. Check Cashing Carson

    RépondreSupprimer
  22. In the event that you are burnt out on meeting huge amounts of necessities to apply for an advance, this advance is for you as well.Auto title credits just expect you to submit few and essential prerequisites. car title loans chicago

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig