Eponyma, ma crème rien qu'à moi

Lorsqu'on essaye une crème, c'est souvent le même scénario qui se produit : on espère avoir trouvé le soin idéal, celui qui nous conviendra parfaitement, bien qu'il ait été formulé en direction du plus grand nombre.

Résultat ? 99 fois sur cent, c'est la règle du "oui, mais…" qui s'applique : "Ce soin me convient-il ? Oui, mais… j'aurais voulu un peu plus de ci, un peu moins de ça…" Parce que nous sommes trop exigeants ? Vu le prix des cosmétiques en général, il me semble qu'il y a de quoi l'être. Alors, pourquoi ne pas prendre le problème à la source et créer le soin qui nous ressemble ? C'est ce que propose la marque Eponyma.


Comme son nom l'indique, elle va créer une crème à votre nom, parce qu'elle sera faite sur mesure. Exactement comme un tailleur haute-couture adaptera son modèle à vos mensurations et à vos goûts personnels. Et ce, jusqu'au packaging : comme vous pouvez le voir, vous recevez votre crème dans un coffret marqué à votre prénom, dans une présentation luxueuse, à l'égal des plus grandes références de la parfumerie sélective.


Par ailleurs, lorsque vous commandez votre crème, on vous propose de la baptiser, afin qu'elle soit parfaitement conforme à vos souhaits et que son nom vous soit parlant. Pour ma part, je l'ai, comme de juste, appelée "La Crème de Forty Beauty", puisque c'est en tant que blogueuse que je l'ai testée (une crème éponyme de mon pseudonyme, ça commence à devenir complexe ! 😆).


Mais si le service proposé par Eponyma se limitait à une personnalisation de packaging, ce serait du pur gadget et de la poudre aux yeux. Or, on en est loin !

Voici les différentes étapes grâce auxquelles Eponyma vous propose de personnaliser la formule de votre crème, afin qu'elle soit parfaitement conforme à vos souhaits.















Comme vous pouvez le constater, c'est une personnalisation serrée qui vous est proposée, à partir d'une analyse précise de vos besoins et de votre mode de vie.

Et voici le résultat que j'ai obtenu, selon mes réponses :


Alors, finalement, qu'y a-t-il dans MA crème sur-mesure ?


A l'analyse des ingrédients, on constate qu'elle obéit aux besoins que j'ai signalés dans le questionnaire : j'ai indiqué avoir une peau sèche et déshydratée, on note une quantité appréciable de beurre de karité et d'urée, par exemple (vu le rang de ces ingrédients dans la liste) ; de même que ma peau étant celle d'une citadine stressée, on note plusieurs anti-oxydants pour lutter contre le stress oxydatif.

Alors, bien sûr, vous allez me dire que c'est une composition de cosmétique conventionnelle, avec des ingrédients parfois controversés, comme le sodium acrylate copolymer, agent filmogène décrié pour son impact sur l'environnement, mais ils n'arrivent que tard dans la liste (ils sont donc présents en petite quantité) et surtout, c'est que j'avais demandé un produit grand public, donc qui ne soit pas composé uniquement d'ingrédients naturels (pour le blog, j'ai composé un exemple de crème qui soit le plus classique possible). Mais j'aurais pu modifier cela et la compo aurait été exempte de tout reproche de ce côté. C'est une question de choix personnel.


Alors, finalement, est-ce que j'estime que cette crème vaut la peine de débourser les 92 euros nécessaires à sa fabrication ?


Je pourrais déjà vous avouer, un peu honteusement, que pour l'ego, c'est un plaisir qu'il faut s'offrir au moins une fois dans sa vie : je bats ma coulpe pour le nombrilisme dont je fais preuve, mais j'avoue faire trôner fièrement ma crème à mon nom bien en vue dans ma salle de bain. Et je pense que je vais le laisser là longtemps, même vide… rien que pour le fun.


Mais avouez que si la crème elle-même était nulle, cela ferait cher la thérapie égotiste.


Heureusement, cette crème tient toutes ses promesses. Je ne peux pas vous en faire un descriptif puisque, forcément, la crème que vous recevriez si vous commandiez la vôtre serait radicalement différente.

Ce que je peux vous dire, c'est que celle que j'ai reçue répond parfaitement à tous mes désirs : elle est moelleuse et fondante, tout en étant légère, son parfum est frais, elle est très hydratante toute la journée sans être grasse, elle repulpe ma peau et elle lui a redonné un coup de neuf.







Bref, c'est un peu un rêve de cosméto-addict devenu réalité. Si jamais vous avez la possibilité de vous faire ce joli cadeau, c'est vraiment une expérience à tenter. La prochaine fois que vous avez besoin d'un soin visage, plutôt que de vous en acheter un dont vous payerez surtout la marque pour son nom prestigieux… pensez que votre nom aussi vaut de l'or, et qu'on peut en faire une crème !





SHARE:

10 commentaires:

  1. Effectivement, ce soin est une véritable expérience personnalisée!
    J'adore le concept et d'ailleurs, ce type de cosmétique se développe de plus en plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle !
    J'adore le concept de pouvoir personnaliser sa crème mais à ce prix là je m'en passerai surtout que j'ai une préférence pour les produits bio et naturels. Mais je dois bien avouer que le concept est très attractif :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Wow tellement bonne idée ! C'est vraiment du sur mesure au top on dirait ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    C'est super comme concept j'adore! Personnaliser nos soins c'est hyper intéressant je pourrait bien l'offrir merci pour la découverte
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Je trouve ce concept vraiment génial! Et en plus le packaging est super joli :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Vraiment top comme concept !
    J'ai toujours du mal à trouver la crème idéale pour ma peau.. Alors je pense sérieusement me pencher sur cette marque. Avoir un produit unique à son nom, c'est super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma jolie,
    Ohlala mais c'est hyper personnalisé, j'aime trop l'idée, ça me semble parfait pour être enfin content à 200% de ses soins :)
    Plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle Adeline ♥, une crème 100% personnalisée jusqu'à son prénom c'est vraiment top ! On sait ce qu'il y a dedans et surtout on sait ce dont notre peau a besoin ! Une très belle découverte, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle !

    Mais c'est une super idée !!! ^_^ C'est la classe d'avoir une crème à son nom et si, en plus, elle est efficace, c'est le top !!!

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.
    Je m'étais renseignée, mais j'ai été dissuadée par le prix. Je comprends que la fabrication maison la rende plus chère, mais là je trouve que c'est vraiment hors de portée.
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig