Zôdio, cela faisait longtemps que j'en entendais parler, par Wendy Fée Pirathe, What a Do Space et notre Mumu nationale. Chaque fois qu'elles écrivaient un article dessus, je me disais que ça avait vraiment l'air d'être un magasin génial, avec un esprit tout particulier, pour arriver ainsi à fédérer autant de filles aussi chouettes. Cela faisait longtemps que je me promettais d'aller faire un tour au seul Zôdio alors facilement accessible pour moi, celui d'Avignon (depuis, il y en a un qui a ouvert à Plan de Campagne, d'ailleurs) ; mais il fallait quand même faire une bonne heure de route, alors je remettais toujours à plus tard.
C'est alors que Wendy Fée Pirathe m'a contactée pour savoir si j'aimerais être moi aussi ambassadrice Zôdio. Ben, tu penses ! Quand je vois que les blopines qui le sont déjà ne tarissent pas d'éloges sur cette chaîne, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais ! Et c'est ainsi que Karine, dont le sourire règne sur le magasin d'Avignon, m'a contactée pour participer à la journée Blog'z Day, une journée où quelques blogueuses sont conviées par le magasin pour aller à la rencontre des clients.
Je pouvais proposer l'atelier que je souhaitais, ou simplement être là pour parler de mon blog. Je voulais quelque chose en lien avec la beauté, et bien que n'ayant jamais suivi de formation de maquilleuse, ce qui m'est venu naturellement a été de proposer de maquiller les clientes qui le souhaiteraient.
Parce que, entre nous, est-ce qu'il ne vous ai jamais arrivé de passer entre les mains d'un maquilleur ou d'une maquilleuse pro et de vous dire qu'il aurait mieux fait de s'abstenir de vous maquiller, au vu du résultat plus ou moins catastrophique qu'il a obtenu ? Moi, ça m'est arrivé, et pas qu'une fois ; et j'avais envie de lui dire : passe-moi ton matos, et pousse-toi, je vais me débrouiller.
Là, j'allais pouvoir proposer aux femmes qui viendraient ce jour-là ce qui me paraîtrait intéressant pour elles, sans leur vendre un produit particulier, puisque Zôdio ne vend pas de maquillage, seulement des outils de maquillage. Le magasin m'a donc prêté des pinceaux, du nettoyant désinfectant, une assiette pour faire les mélanges, de l'huile végétale (j'avais un choix extraordinaire de trois huiles végétales, dont de l'huile d'argan) et de l'eau florale de rose (pour le coup, celle-ci sent si bon qu'une dame est repartie avec un flacon d'un litre !), dont je me suis servie pour démaquiller les clientes.
Crédit photo : ZODIO Avignon, page Facebook |
Et Karine m'avait réservé une magnifique surprise : au départ, j'avais amené quelques palettes pas trop onéreuses que j'avais achetées moi-même. Mais je n'ai pas eu à les utiliser : Karine avait négocié avec la parfumerie Passion Beauté, du centre commercial Buld'air, qui m'a prêté tout un présentoir Pupa, ce qui faisait que j'avais à ma disposition une dizaine de fonds de teint et de blushes, une vingtaine d'ombres à paupières, et une trentaine de rouges à lèvres, mats, brillants et satinés ! La fête avant la fête, quoi.
Parce que oui, cela a été une journée de fête. On a commencé par un super petit déjeuner aux croissants et aux pains au chocolat (je précise que les premiers clients sont accueillis avec des viennoiseries : chez Zôdio, on ne chouchoute pas que les blogueuses). Après la matinée, le chef Pierre nous avait préparé un super repas et la table avait été décorée avec les produits Zôdio aux couleurs de l'automne, et ça a été un régal pour les yeux avant même que de l'être pour les papilles.
Et que font des blogueuses quand elles sont réunies autour d'une jolie table ? Elles font des photos, bien sûr ! On ne se refait pas (et je suis la pire de toutes, puisque je suis la blogueuse qui prend des photos de blogueuses qui prennent des photos 😄).
Comme vous pouvez le constater sur les photos suivantes, l'ambiance du repas a été maussade...
Je précise quand même que la bouteille de champagne n'indique pas que nous sommes des pochetrons, mais que c'était l'anniversaire de Cyrielle. Et c'est la blogueuse cuisine Les Petits Bonheurs du Palais qui avait fait le gâteau (c'était une tuerie, pour de bon ; et je suis difficile en matière de dessert, croyez-moi).
C'est ainsi que j'ai pu discuter un peu mieux avec Estelle, créatrice de la marque Les Petits Polissons, ainsi qu'avec l'instagrammeuse Camille.dnd, mais aussi avec ma blopine Wendy, avec qui nous nous suivons depuis nos débuts.
J'ai d'ailleurs pu, en fin de journée, suivre l'atelier de fabrication de cosmétiques qu'elle organisait, et j'ai réalisé avec elle une gelée anti-rougeurs au thé matcha ainsi qu'une huile démaquillante bi-phasée anti-oxydante (vous en trouverez les recettes sur son blog).
C'est là que j'ai eu le grand bonheur d'être rejointe par Do, que je vous avais présentée parce qu'elle avait participé à mon anniversaire de blopines pour mes 40 ans.
Cyrielle et Laura (du blog photo Through My Wild Lense) nous ont rejointes, et franchement, on a bien ri, en plus de faire nos propres cosmétiques naturels, guidées de main de maître par Wendy !
Et moi, qu'est-ce que j'ai fait, à part manger et rigoler toute la journée ?
Croyez-moi, ça a été intense, puisque j'ai maquillé les clientes pendant plus de quatre heures. Mais ces quatre heures ont filé comme l'éclair. Pourquoi ? Parce que j'ai découvert que maquiller les femmes est extraordinairement gratifiant. Elles se sont assises en face de moi parfois joyeuses, mais parfois aussi intimidées, parfois fatiguées, parfois déprimées. Et il se passe quelque chose de magique au moment où, pour finir, elles se regardent dans le miroir et que d'un coup, leur visage s'illumine, parce qu'elles se découvrent autrement. Elles se voient soudain plus belles, et elles rayonnent, d'un coup. Et se dire qu'on a réussi ça, je peux vous assurer que c'est quelque chose de merveilleux.
Je peux témoigner d'une chose : la réputation de Zôdio
n'est pas usurpée. D'une part du point de vue des produits, car c'est
vrai que le choix est immense, et je n'ai été déçue par aucun des achats
que j'ai (forcément) faits ce jour-là (trop de tentatioooooooooooonnnns
!). Mais surtout du point de vue de l'ambiance. Ce n'est pas un
hasard, je crois, si Estelle, des Petits Polissons, qui y était
employée, y revient en tant que créatrice ; si Wendy y passe juste pour
le plaisir de retrouver l'équipe : c'est qu'il y règne une vraie
atmosphère de convivialité et d'amitié, sincères.
C'est pourquoi je tiens tout particulièrement à remercier deux personnes : Karine, qui m'a si gentiment invitée dans son magasin, et Wendy Fée Pirathe, qui a eu l'idée de me demander de la rejoindre. Je l'ai découverte telle que je m'attendais à la trouver : chaleureuse et gaie. Allez voir son blog, il est à son image. Et elle vous y parle aussi de son Zôdio préféré !
![]() |
Crédit photo Wendy Fée Pirathe |
Vous pouvez retrouver le Zôdio d'Avignon sur le site Zôdio, ou encore sur la page Facebook du magasin.
Crédit photo, Zôdio Avignon, page Facebook |
Coucou ma belle !
RépondreSupprimerOn voit bien qu'il y a une chouette ambiance chez Zôdio ! J'imagine que c'était génial de pouvoir maquiller les clientes, moi j'adore maquiller par exemple les cousines et ma soeur hihi ^^
On voit que c'est conviviale et que vous avez savouré le moment :)
Bisous ma douce <3
Savouré... dans tous les sens du terme, hi, hi !
SupprimerBisous
Coucou ma jolie,
RépondreSupprimerOh je suis super contente pour toi, c'est une jolie opportunité ! J'aurais sans doute choisi la même chose que toi car maquiller les autres permet de rendre le sourire alors ça n'a pas de prix :)
Plein de bisous à toi ma douce <3
Bisous, ma jolie.
SupprimerQuelle jolie expérience! Quelle jolie partage !
RépondreSupprimerGros bisous ma belle ♥
C'est tout à fait le mot : partage !
SupprimerBisous
Salut ma belle !
RépondreSupprimerCela devait être une journée géniale, j'adore le magasin Zodio et en plus de ça tu as pu rendre des femmes heureuses!
Haha évidemment que les bloggueuses prennent des photos avant de manger ;)
Bisous et belle journée !
Hi, hi !
SupprimerBisous
Bin dis donc tu as passé un super moment ! Je ne connais l'enseigne que de nom car il n'y en a pas près de chez moi. Peut être sur Toulouse ou Bordeaux à voir... Bisous
RépondreSupprimerN'en pousse pas la porte, si tu en trouves un, ou alors tu seras fichue, toi aussi !
Supprimerlol
Bisous
J'adore ce magasin ! :)
RépondreSupprimerJe ne suis pas étonnée ;)
SupprimerFélicitations ma belle je suis super contente pour toi tu t'es vraiment éclatée ! Au top ! Bizoux
RépondreSupprimerUne très belle journée !
SupprimerBizzzzzzzzzous !
Coucou ma belle Adeline !
RépondreSupprimerTout d'abord merci pour ton adorable clin d’œil qui me touche beaucoup ! ♥
Je suis ravie que tu passes de super moments chez Zôdio Avignon ! L'équipe a l'air très sympa !
Gros bisous et très bonne soirée !
C'était tout à fait normal ! Comment ne pas penser à toi quand on parle de Zôdio ?
SupprimerDes bisous
Hello!
RépondreSupprimerQuand je pense que je n'y ai jamais mis les pieds... Tu as du passer une super journée! J'en profite pour dire : coucou Do (à qui je dois des nouvelles depuis des mois).
Bisous bisous!
Bisous, ma très belle brune !
SupprimerWahou, mais quelle journée fantastique ! Et puis aussi l'opportunité de faire de jolies rencontres. Je n'ai pas de Zodio pres de chez moi mais forcement j'en avais aussi beaucoup entendu parler par Mumu. ^^
RépondreSupprimerBeaucoup de belle rencontres, c'est ça qui est le meilleur.
SupprimerBisous
coucou!
RépondreSupprimerdis donc mais c'est génial!!! on sens dans tes propos bcp de plénitude suite à cette fantastique journée...
je ne connais pas le concept, bon c'est vrai que de ma bretagne profonde beaucoup de choses et d'événements m'échappent!!! on ne peut pas être partout à la fois!!
c'est gratifiant de voir les femmes qui se voient dans un miroir avec un nouveau look
combien as-tu fait de maquillage? combien de temps as -tu passé avec les clientes?
j'étais passée à côté de tes photos, mince!!mais je rattrape mes lectures de copines!!!!
J'ai maquillé une douzaine de femmes. J'ai passé environ vingt minutes à chaque fois, je ne vais pas très vite.
SupprimerBisous, ma belle.
Coucou
RépondreSupprimerC'est génial bravo ma belle! J'aurais adoré te rencontrer et que tu me maquilles :-) Tu as passé une bonne journée ça se voit c'est hyper convivial
Bisous
s
Oh, moi aussi, vraiment !
SupprimerBisous
Quand je vois tout ça, jme dis: mais pourquoi il n'y a pas de zodio en bretagne ???! :D ^^ je suis jalouse !
RépondreSupprimerJe suis sûre que vous avez d'autres magasins... et surtout, tellement de belles et bonnes choses !
SupprimerBisous
Rhooo c'est génial! En tous les cas, tu rayonnes :D Bravo ma douce!
RépondreSupprimerJ'espère te voir bientôt!
Bisous
Moi aussi, alors !
SupprimerBisous
Oui, ça devait être bien sympa .
RépondreSupprimerZodio a organisé une journée identique dans notre magasin local avec une blogueuse nancéienne ....mais je n'ai été au courant que le lendemain de l'édition .... :-(
Bises
Ah, zut ! Mais il y en aura sûrement une autre ;)
SupprimerBisous
Coucou !
RépondreSupprimerJe ne suis encore jamais allée à celui d'Avignon mais il faudrait que je me bouge car j'adooore cette enseigne. Quand j'y vais j'ai tout envie d'acheter tellement il y a du choix. Les produits sont de qualité et avec l'approche des fêtes il peut y avoir des jolies idées cadeaux !
Bisous !
C'est sûr, c'est la période idéale.
SupprimerBisous
Coucou ! L'expérience a du être super ! Je ne connais pas le magasin, je n'avais jamais entendu parler.
RépondreSupprimerBisous
Je serais très étonnée que tu n'ailles pas très vite à celui de Plan-de-Campagne ;)
SupprimerBisous
Coucou!
RépondreSupprimerC'est génial quelle belle opportunité !!!
Tu as dû passer une super journée, et les femmes qui ont eu la chance d'être maquillées par toi ont dû être ravies :)
Gros bisous