Ma super journée d'anniversaire avec mes blopines !

Je suis une blogueuse qui a de la chance ! En effet, lorsque j'ai proposé que mes blopines viennent fêter avec moi mon anniversaire, je n'aurais jamais imaginé à quel point j'allais passer une journée magnifique.

Elles ont été trois à faire le déplacement, et pourtant, elles n'habitent si près de chez moi ! C'est vous dire si j'étais impatiente, et aussi comme j'avais le trac, car je ne voulais pas qu'après avoir fait tous ces efforts pour pouvoir venir, elles soient déçues !

Le soleil était de notre côté, la journée s'annonçait radieuse lorsque j'arrivais à Aix. Juste avant de me garer, je reçois un coup de fil : Laura, du blog Beauté de Porcelaine, et Dorothée, du blog World of Dospace, sont déjà là. Heureusement, je leur avais donné rendez-vous devant le Monoprix du cours Mirabeau, et elles m'attendent en regardant le rayon maquillage, et en essayant les produit The Balm. Enfin, pas seulement : quand je suis entrée dans le magasin, elles étaient en train de regarder les pulls et se cachaient dans les rayons ! J'ai fini par les retrouver, et c'était vraiment sympa de les voir enfin en "3D".

Nous sommes allées prendre un café, et nous venions de commander lorsque Sophie, des Trésors d'Esthelle, nous a rejointes.

De gauche à droite : moi, Sophie, Dorothée et Laura
 Et là, le truc génial : le courant passe tout de suite. Et pas seulement à propos du dernier rouge à lèvres bidule ou de la poudre machin. Non, ça passe, tout simplement : l'humour favorise la complicité, et c'est super !

Bon, un café, ça ne nourrit pas sa blogueuse. Il est midi, et Laura a faim depuis dix heures du matin. On ne va pas risquer l'hypoglycémie, et on se met en route pour l'hôtel de Caumont, qui abrite le tout nouveau musée d'Aix, et aussi un café-restaurant lounge.


Cette photo n'a pas été prise aujourd'hui : mais malgré le temps gris, c'est beau !
J'avais choisi ce café parce qu'il est très propice à servir de décor pour une journée "girly". Dès l'entrée, on est dans une ambiance boudoir que j'adore.



J'avais dans l'idée que nous mangions dans les jardins, mais il n'y avait plus de place en terrasse. Mais cela nous a permis de découvrir les salons de l'hôtel, et le serveur nous a installées dans celui qui semblait avoir été fait pour Laura, notre spécialiste de l'Asie :



Une des premières phrases clefs de la journée revient d'ailleurs à ce serveur qui, nous amenant nos commandes nous demande : "Les deux quiches, c'est qui ?" En l'occurrence, c'était Sophie et moi, et je pense que ce doux nom va nous rester un certain temps...

Nous avons mangé des salades ET DES QUICHES, oui, délicieuses. Et surtout, ce qui n'est pas si fréquent, le buffet des pâtisseries est à tomber. En une heure et demie, nous nous sommes remplies l'estomac pour quinze jours.

Nous sommes allées faire un petit tour dans le jardin à la française, et je profite de cet article pour remercier chaleureusement le jeune homme qui s'est spontanément proposé pour nous prendre non pas une, mais trois photos toutes ensembles.




 Reposées et repues, nous pouvons nous lancer à l'assaut des boutiques beauté, en particulier celles qui sont difficilement accessibles du côté de chez Laura, Dorothée et Sophie.

Nous commençons donc par Lush, où les vendeurs sont toujours aussi adorables. Ils sont pris d'assaut, car il y a beaucoup de monde, et pourtant ils prennent le temps d'échanger avec nous, et avec le sourire ! Moi, je n'ai pris pour l'instant qu'un nouvel exemplaire du nettoyant Bûche de Noël, que j'avais tant aimé l'an dernier

Ce n'est pas le cas de Dorothée, qui a fait provision :

  
Heureusement que Laura est là pour la freiner ! 


Mais c'est peine perdue, car elles vont ensuite l'une et l'autre faire des achats dans la boutique e.l.f. ; Sophie se cache sur les photos, mais elle n'est pas en reste d'essayage de produits !

Sophie, on voit tes cheveux !

C'est déjà l'heure de rejoindre le salon de coiffure et de beauté By K'chou, où Laurent et son équipe nous reçoivent avec beaucoup de gentillesse (d'ailleurs, si vous voulez les retrouver, ils se trouvent au 8 rue Jean Daret, à Aix-en-Provence). Ils nous laissent tout l'étage de l'esthétique pour nous changer et nous refaire une beauté. Du coup, nous découvrons aussi la cabine d'Aqua Bike (pour ma part, je n'en avait jamais vu "en vrai"), et toutes les prestations qu'ils proposent (Cryolipolyse, épilation définitive et autres soins esthétiques). Je crois bien que je vais essayer quelque chose, un de ces jours...

Bon, nous n'avons pas toujours été très sages, et nous avons fait comme chez nous ! En témoigneront sans doute les photos que vous trouverez dans les articles de Sophie, Dorothée ou Laura, où celle-ci a, par exemple failli se faire couper les cheveux par "Les Trésors d'Esthelle Coiffure".

Mais que serait une blogueuse sans son smartphone ?
Mais les choses sérieuses commencent, et c'est au tour de Laura de commencer à se faire coiffer, non par Sophie, mais par la douce Tatiana.



Apparemment, Sophie valide !

Tatiana lui a bouclé les cheveux et fait une petite attache sur le côté.
 

Avec sa robe rose, elle a encore plus l'air d'une poupée. Moi, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je persiste à lui trouver une ressemblance avec Miranda Kerr.

Puis, c'est au tour de Dorothée, dont la robe charleston inspire du glamour à Tatiana :






A Sophie, maintenant. Elle qui se lisse les cheveux consciencieusement va avoir droit à une coiffure bouclée romantique, qui lui va magnifiquement et fait ressortir la finesse de son visage.


"Je reste comme ça ?"



Ensuite, c'était mon tour. Mais ça, ce n'est visible que chez mes blopines ; je ne pouvais pas me prendre moi-même en photo.

Puis nous avons pu passer aux choses sérieuses : manger ! Eh oui, encore...

Photo : Les Trésors d'Esthelle

Photo : Les Trésors d'Esthelle
 C'est qu'il s'agissait de faire un sort à la pièce montée et au champagne, quand même ! Ce qui fut fait...


Bon, là, vous arrivez au moment où on a tout mangé. Mes blopines, elles, ont des photos de la pièce montée intacte. Je vous rassure, nous n'étions pas toutes seules : tous les membres du salon nous ont aidées, bien sûr. Alors j'en profite pour remercier Claude Leroy, le plus talentueux pâtissier d'Aix (et je ne dis pas cela parce que j'ai été sa baby-sitter ;-) ) pour son talent qui égaye toutes les fins de repas festifs de ma famille depuis des années.

Et vous savez quoi ? Mes supers blopines m'avaient réservé une surprise. Elles m'ont toutes amené un cadeau et je dois vous dire que j'ai été gâtée de manière in-dé-cente. Regardez-moi un peu ça :


J'ai commencé à déballer les cadeaux de Sophie : un bracelet de la marque marseillaise Acquadila qu'elle m'a fait découvrir (la honte, je ne connaissais pas...). Je l'adore, tant il est sobre, élégant et original à la fois.



Et ensuite, attention les yeux ! Ma première vraie palette de blogueuse.



Oui, c'est bien la Rose Golden de Zoeva. Elle n'est pas seulement l'une des palettes convoitées par l'ensemble de la blogosphère, elle est aussi, tout simplement, magnifique. Je vais faire des essais pour vous présenter cette merveille dès que possible.

Ensuite, j'ai déballé les cadeaux offerts par Dorothée, emballés dans du papier Reine des Neiges, clin d'oeil à nos filles respectives qui ont presque le même âge. C'est vous dire si Elsa est présente dans nos vies !

Sous le papier, j'ai trouvé tout d'abord ce très beau coffret Lancôme :


Elle avait aussi glissé un masque 7th Heaven, dont elle avait fait la revue ici.

Mais le cadeau le plus personnel qu'elle m'ait fait est cet ensemble à pinceau, dont elle a choisi le tissu et qui a été cousu par sa maman, exprès pour moi.

La trousse pour transporter les pinceaux

Le pot à pinceaux
La maman de Dorothée a des mains de fée, et il est inutile de vous dire à quel point cela m'a touchée de recevoir ces deux jolis objets. En plus, et cela Dorothée ne pouvait pas le savoir, je trouve qu'Audrey Hepburn est l'une des plus belles femmes qui se soit jamais vue, tant elle était pleine de grâce, de charme pétillant, et d'une élégance qui ne l'a jamais quittée.

Et enfin, pour vous présenter ce que m'a offert Laura, il me faudrait un article entier. Elle connaît ma faiblesse coupable pour les cosmétiques asiatiques, dont elle est l'une des grandes prêtresses sur le web. A l'intérieur de la boîte Etude House (adorable) qu'elle m'a tendue, regardez tout ce que j'ai trouvé :


Je vais pouvoir, pêle-mêle : arrêter d'être la seule nouille à ne jamais avoir utilisé d'éponge konjac, essayer une nouvelle huile démaquillante, des nouveaux masques tissu, gagner de l'éclat grâce à un modeling mask à la vitamine C (dans une marque qu'en plus je n'avais jamais testée), tester une nouvelle encre à lèvres, me faire de jolis ongles, avoir enfin la crème hydratante qui va avec ma lotion au collagène Etude House pour tester le combo, me désinfecter les mains sans les dessécher... Bref, cette boîte est une mine !

Ce fut l'heure ensuite de quitter le salon en remerciant chaleureusement Laurent et son équipe pour leur accueil, et de ramener les blopines à leurs voitures.

Ce que je retiendrais de cette journée, c'est que ma plus grande surprise a été de me rendre compte que ces filles, que je pensais être forcément sympas, l'étaient au-delà de toute espérance. Croyez-moi, si je ne le pensais pas, je pourrais me contenter d'un sobre et poli "merci à elles pour leur venue", et basta. Si je vous le dis, c'est qu'elles valent vraiment le détour, et que je suis vraiment privilégiée d'avoir pu faire véritablement leur connaissance. Allez voir leurs blogs, vous aurez une petite idée de leurs personnalités ; mais en lisant, gardez bien à l'esprit qu'elles sont encore plus super que ce que vous croyez !

Une dernière pensée spéciale sera pour Frédérique, créatrice du Bar à Tutu de la maison FMK, qui a eu la gentillesse de me coudre mon tutu pour mon anniversaire. Elle a pris le temps de le faire, alors qu'elle est à présent exposée dans la galerie de l'Opéra de Paris et malgré la cérémonie de remise de sa médaille : car elle a reçu rien moins que la Médaille de la Ville de Paris pour la qualité et l'originalité de sa démarche qui mêle la mode et l'écologie. On l'embrasse bien fort !

Photo : Les Trésors d'Esthelle

Photo : Les Trésors d'Esthelle


SHARE:

40 commentaires:

  1. Super article :) je suis vraiment contente que tu aies passé une belle journée ! vous êtes toutes radieuses, heureuse d'être réunies c'est la magie de la blogosphère j'y crois dure comme fer qu'on peut créer des liens forts grâce à nos univers, notre passion :) tu as été gâtée en plus la palette est hyper jolie et le ptit coffret Lancome super !! tu vas nous en parler j’espère hihi tu es toute belle sur les photos j'aime bien celle avec le gâteau tu es trop chou hihi gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque un chou sur les photos : toi ! <3

      Forty Beauty

      Supprimer
  2. Merci à toi d'avoir tout organisé et de nous avoir permis de nous régaler à Aix. Merci aussi à Do et Laura pour leur humour et leur gentillesse (une cure de jouvence).
    A refaire très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste : une parenthèse toute légère et joyeuse !

      Forty Beauty

      Supprimer
  3. Oh ça a dû être une super journée dis donc ! Et finalement on voit ta jolie coiffure à la fin de l'article, je la trouve juste magnifique ! Et surtout bon anniversaire en retard !
    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est grâce à Sophie, qui m'a envoyé ses photos pour que je puisse les intégrer.
      Bisous, ma belle.

      Forty Beauty

      Supprimer
  4. coucou


    ça m'avait vraiment chouette cette journée, dommage que je n'ai pu venir.....tu as été gâtée dis moi!!!
    et toutes ces gourmandises!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes reparties ravies... et lestées !
      Console-toi en te disant que nous avons toutes grossi et pas toi ;-)
      Encore merci pour ton gentil coup de fil !
      Bises !

      Forty Beauty

      Supprimer
  5. Je veux toutes les photos !!! Et plein de à vous toutes qui avaient partagé cet anniversaire spécial avec la plus merveilleuse fille du monde, Adeline !

    RépondreSupprimer
  6. C'est à nous de te remercier pour cette journée formidable! Merci évidemment aussi à Sophie et Laura! Quelle journée géniale remplie de rires, de papotages, de shopping et effectivement de gâteaux, de gâteaux et ... de quiches !!! ;);)
    A refaire évidemment, ça m'a fait un bien fou!
    Je t'envoie les photos dans la soirée!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Problème : si une quiche mange un gâteau, de combien va-t-elle grossir ?
      lol
      Bisous, ma belle, et encore mille merci !

      Forty Beauty

      Supprimer
  7. Vous avez dû passer un moment magique ! :) Comme quoi, on peut faire de belles rencontres sur la blogo ! Heureuse pour toi/pour vous les filles, votre joie fait du bien à voir ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je suis heureuse de constater, moi aussi, que l'authenticité a sa place !
      Bisous !

      Supprimer
  8. Il est trop mignon cet article et quelle jolie journée ! :) ça fait plaisir de voir des amitiés se créer comme ça, tes photos le montrent bien !
    Oh et je te rejoins dans ton amour pour Audrey Hepburn, c'est mon actrice préférée pour toujours :)
    Bisous et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  9. OMG je veux encore des articles de ce genre ! C'est fou, voir la belle Sophie et toi, entrer en contact, ça fait tout bizarre !! Et puis tu es superbe sur les dernieres photos !!!! :-o Joyeux anniversaire !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela nous a fait drôle à nous aussi ! Un sentiment d'irréalité.
      Merci pour tes voeux, ma jolie, et profite bien de tes 19 degrés persistants.

      Forty Beauty

      Supprimer
  10. Mandieu nos têtes avec les grimaces xD
    C'était une formidable journée, j'ai passé un très bon moment avec vous 3, une fine équipe toujours prête pour faire des bêtises lol !

    Je tenais vraiment à te remercier à nouveau pour ton invitation, et tes petites attentions (au top le rouge à lèvres ^^), j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir plus souvent <3 Merci également au salon By Kchou s'ils passent par là, l'ambiance était chouette et les coiffures sublimes !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va faire en sorte que ce ne soit pas la dernière fois !
      Je suis contente que le rouge te plaise. C'était difficile à choisir... ^^
      Bisous tout plein !

      Forty Beauty

      Supprimer
  11. Olala, je te trouve MAGNIFIQUE!!! Tu étais somptueuse! Ca me fait vraiment vraiment chaud au coeur de te voir dans cette robe! Fais moi signe si tu as l'occasion de venir à Paris, on pourra prendre le temps de se boire un thé, parlant tutu et tu profiteras pour jouer au mannequin :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien noté ! J'espère monter bientôt.
      Au pire, ce sera fin avril, pour le travail, mais j'aimerais pouvoir monter plus tôt, avec ma fille, pour lui montrer Paris.
      Bises, ma belle.

      Forty Beauty

      Supprimer
  12. Ce sont de super photos que tu nous partages! Ça a dû être une journée chargée et riche en bonne humeur :)
    Je te souhaite un joyeux anniversaire du coup et à très vite Adeline!

    Gros bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une journée avec de vrais morceaux de fous rires dedans ! ^^
      Bisous !

      Forty Beauty

      Supprimer
  13. Merci de nous avoir permis de passer une si bonne journée! J'ai rencontré 3 perles avec lesquelles je suis prête à revivre e nouvelles aventures...
    Bon anniversaire Adeline!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci, merci, merci d'être venue.
      Et je compte bien que cela ne s'arrête pas là !
      Bises,


      Forty Beauty

      Supprimer
  14. Coucou ma jolie. J'aurais tellement aimé être avec vous et si j'avais encore habité Paris, je serai venue pour cette belle occasion. Ça avait l'air génial. Pour moi, c'est ça bloguer, le partage. C'est trop cool et vous être trop mignonnes toutes ensemble. Plein de bisous et la prochaine fois, je suis là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous aurions été si heureuses que tu sois des nôtres.
      Un jour, on débarque chez toi (le top !) ;)
      Bisous, ma jolie.

      Forty Beauty

      Supprimer
  15. Belle journée, vous êtes superbes et nous faites envie !
    PS : les coiffures sont ravissantes, et ton tutu une merveille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup !
      Les filles, le salon et Le Bar à Tutu vont être très flattés également.
      Bises !

      Forty Beauty

      Supprimer
  16. J'ai vu les articles des filles avant de voir le tien !! Et je le redis ! Vous avez du bien vous amusez !! J'aurai adoré faire partie de la fête !! Tu étais toute belle dans ta jolie robe !!! Elle est juste magnifique !! Merci d'avoir partager cette journée avec nous ! GRos Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on en partagera une en vrai.
      Bisous, ma jolie !

      Forty Beauty

      Supprimer
  17. Coucou Adeline :)
    J'adooore le concept ! Tu as eu une super idée !
    Ça avait l'aire d'être une superbe journée ! En plus le soleil était de la partie ce jour là dans notre belle ville d'Aix ! Vous étiez toutes sublimes avec vos coiffures et vos jolies robes ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, tu viendras grossir la bande !
      Bisous.

      Forty Beauty

      Supprimer
  18. Bravo à toi pour cette fabuleuse journée que tu as organisée, ça fait plaisir de voir cette très belle complicité entre vous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai fait le plus simple : ce sont Sophie, Dorothée et Laura qui ont été courageuses de venir jusqu'à moi ^^

      Forty Beauty

      Supprimer
  19. Coucou !! Joyeux anniversaire d'abord, avec du retard. Vous avez l'air de vous être super bien amusées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une très belle journée !
      Merci pour tes voeux : ça fait plaisir à toute période !

      Supprimer
  20. On sent la journée magnifique dans les mots et les photos. J'adore tellement les rencontres bloguesques depuis que j'en ai fait une

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce sont des moments d'exception ! Apparemment, tu pourrais nous rejoindre en Avignon ?

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig