Pour les longs week-ends, je voyage léger, avec Pomissime

On dit que bloguer permet de faire de belles rencontres. Dans mon cas, cela s'est vérifié à bien des reprises, et une fois encore tout dernièrement. Peut-être vous rappelez-vous que j'avais testé le Magic Pulp de la gamme Pomissime et qu'à l'occasion de cet article, je m'étais aperçue que le laboratoire qui l'a créé, Clémascience, était situé tout près de chez moi. Tellement près, d'ailleurs, que cela m'a permis de rencontrer son fondateur, Laurent Didden, docteur en pharmacie, et son équipe.

Certains (ceux qui ne me connaissent pas encore :) ) auront peut-être déjà un sourire en coin qui dirait : "Eh voilà, elle a vendu son âme au diable, elle va servir la soupe à un labo en échange d'un déjeuner et de trois produits." A ceux-là, je répondrai plusieurs choses : d'abord, je n'ai pas reçu que trois produits, j'ai été littéralement pourrie-gâtée, si bien que j'ai tout un tas de revues qui vous attendent sur les produits Clémascience. Mais justement, si le laboratoire m'a confié tout ces produits, c'est que ce qui a plu à l'équipe, c'est que dans mon article je n'ai pas dit uniquement du bien du Magic Pulp. J'ai dit ce que j'en pensais, en toute honnêteté. Et rien que pour cela, j'ai envie de vous dire que vous pouvez faire confiance à cette marque : un laboratoire qui préfère la sincérité à la flagornerie, cela mérite d'être mis en valeur. Et j'ajouterais que si le déjeuner a été fort bon, il m'a surtout permis de découvrir à quel point Laurent Didden et ceux qui l'entourent sont passionnés par la recherche en cosmétique. Enfin, je n'ai bu que de l'eau gazeuse, si bien que ma lucidité est intacte pour vous dire exactement ce que je pense des produits qui m'ont été donnés pour les tester.



L'un d'entre eux a tout de suite éveillé ma curiosité : il s'agit de la crème multi-usage La Fabuleuse.



D'une part parce qu'elle a un nom que je trouve délicieusement rétro. D'autre part, précisément parce qu'elle est multi-usage et que j'ai souvent des préventions vis-à-vis de ce genre de produit que je soupçonne toujours de tout faire, mais mal : je voulais donc voir ce qu'il en est. Et enfin, c'est son ingrédient phare qui m'intriguait : il y a, bien sûr, l'extrait de pomme commun à toute la gamme Pomissime, mais surtout du concentré de bave d'escargot.



A ceux qui sont au bord de l'évanouissement, je précise que cet ingrédient ne sent rien et n'apporte aucune sensation particulière, si ce n'est celle d'une crème redoutablement efficace (la bave d'escargot contient de l'allantoïne, du collagène, de l'élastine, de l'acide glycolique, des vitamines, des peptides... bref, toutes ces choses que vous avez l'habitude de rechercher dans vos cosmétiques).

En outre, si vous êtes un ami des animaux, ne craignez rien : le mucus est naturellement fabriqué en grande quantité par ces petites bêtes, et celui qui est choisi par le laboratoire Clémascience a été recueilli en les laissant se promener sur des grilles (et non en broyant les escargots tout entiers, comme cela peut se trouver dans les produits bas de gamme contenant cet ingrédient).

Il intervient pour une part vraiment importante de la composition, puisqu'il se trouve en cinquième position (je n'ai pas réussi à le trouver dans la base de La Vérité sur les Cosmétiques, non plus que le paranum liquidum, paraffine liquide, qui intervient en septième position, que le C13-14 isoparan et le paran, respectivement en dixième et douzième positions). Je vous transmets le tableau d'évaluation de la composition que j'ai réalisé avec le site de La Vérité sur les Cosmétiques. Comme pour le Magic Pulp, ce n'est pas la composition la plus clean du monde (on est en cosmétique traditionnelle) mais ce n'est pas l'horreur non plus :





Mise à l'épreuve, je dois dire que La Fabuleuse mérite bien son nom. Sur le corps, elle rend la peau extrêmement souple et douce, durablement. J'ai l'impression que ma peau a gagné en élasticité.

Mais c'est surtout dans l'utilisation sur le visage que j'attendais cette crème au tournant, et j'avoue qu'elle m'a bluffée. Elle laisse la peau parfaitement nourrie et hydratée, tout en lui gardant une belle matité. Elle est toute veloutée, et pour longtemps. Je suis très étonnée qu'elle fasse aussi bien, voire beaucoup mieux que bien des crèmes qui revendiquent une efficacité anti-âge quelconque. La seule zone pour laquelle j'ai renoncé à l'utiliser, c'est le contour des yeux, parce qu'elle a commencé à me piquer un peu à cet endroit ; c'était très léger, mais dans le doute, j'ai préféré m'abstenir de poursuivre l'expérience.

Cela dit, ce n'est pas très grave car, pour partir en week-end, j'ai trouvé la parade. Pour me servir à la fois de sérum et de contour des yeux, j'utilise le Magic Pulp, conçu pour toutes les zones du visage, même les plus délicates.


Par-dessus le Magic Pulp, en évitant toutefois le contour des yeux, j'applique La Fabuleuse.

L'association des deux est parfaite. La texture légère, illuminatrice et repulpante du Magic Pulp (pour voir ses propriétés, je vous renvoie à mon article sur ce produit) regonfle les rides, y compris celles du contour des yeux. Ensuite, La Fabuleuse nourrit et hydrate pour la journée, tout en protégeant mon visage. Ainsi, ce dernier est lissé pour longtemps.


Pour le corps et les mains, j'utilise aussi La Fabuleuse, dont le tube de 275 ml permet de l'utiliser de manière généreuse (si toutefois on veut alléger encore son vanity, on peut la trouver en format voyage de 75 ml).

D'ailleurs, c'est cette grande contenance qui tempère le prix de 37,80 euros auquel elle est vendue ; pour ma part, j'aurais du mal à m'acheter spontanément un produit pour le corps à ce prix. Mais par contre, pour une crème visage, c'est carrément donné ! Et encore une fois, les ingrédients actifs en sont de qualité, la bave d'escargot en tout premier lieu. Si on ramène le prix au millilitre, cela ne fait pas si cher que ça, en comparaison de bien d'autres crèmes, surtout moins efficaces.

Je suis contente d'avoir trouvé ce duo de choc pour m'accompagner en week-end, ainsi qu'en vacances, d'autant plus que La Fabuleuse servira aussi à ma fille et à mon mari, qui ont tous les deux la peau fragile et atopique.



Ces produits m'accompagnent aussi au quotidien, dans le cadre de ma routine layering revisitée en partie à l'européenne : cela vous dirait que je vous fasse un article ou une vidéo dessus ? A vos commentaires, pour me dire si ça vous intéresse ;)








SHARE:

33 commentaires:

  1. Bonjour Adeline.
    Nous sommes vraiment connectées ; j'ai écrit hier mon article sur la gelée et l'huile anti-cellulite Pomissime... Rien à voir avec les produits pour le visage, mais la marque est assez "confidentielle" pour que la coïncidence soit remarquable.
    Pour les deux produits que je cite plus haut, la composition est franchement beaucoup mieux que ceux que tu présentes. Carrément... C'est bizarre du coup de faire le grand écart dans une même marque. Je te testerai pas les produits pour le visage du coup...
    Bon lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis en plein test de ces produits, aussi. Sans teaser, je suis vraiment contente !
      Bon week-end, ma BA.

      Supprimer
  2. Les filles la compo est très bien tout de même ! Je vais encore faire ma rabat joie mais les 5 premiers ingrédients d'une liste INCI font plus de 95% d'une composition ! Le reste est présent en infime quantité ! Sachant cela si tu prends les 5 premiers de te liste ils sont soit très bon, bon ou satisfaisant ! Alors que demander de mieux ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : la sagesse-même, notre Karine !
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  3. Coucou!
    Ces produits ont vraiment l'air sympas! Je suis toujours intriguée par les produits contenant la bave d'escargot hihi :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu essayes celui-là, alors !
      Bisous

      Supprimer
  4. Rhooo j'aime tellement cette gamme depuis sa découverte. Je ne suis jamais déçue même par les compléments alimentaires qui font leur job à merveille.
    La texture me plait bien en plus :D
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends : la qualité est au rendez-vous, et cela fait plaisir car ce n'est pas si fréquent.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Adeline
    Pour un produit "traditionnelle, je trouve la compo pas si mal que ça. Je prends toujours en considération les 8 premiers ingrédients lors que je "vérifie" la liste. Je pense que c'est une marque qui pourrait tout à fait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, j'espère que tu m'en diras des nouvelles si tu l'essaies.
      <3

      Supprimer
  6. Hello ma belle
    Alors déjà rassures toi je ne doute en aucun cas de ta sincérité!!!!
    Sinon tu me donnes envie de tester cette marque mais il y a quelques ingrédients qui ne me conviennent pas mais je vais regarder ça de plus près et autre chose la bave d'escargot ne me fait pas peur ah ha
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Je te connais très bien et je sais tu es toujours très sincère dans tes articles je fais confiance à ton avis copinette :)
    La crème La fabuleuse a l'air sympa au vue de sa composition mais j'ai un peu de mal avec la bave d'escargot xD
    J'ai bien envie que tu nous fasses une revue sur ta routine layering :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Adeline !

    Moi j'ai tout à fait confiance dans tes articles de revue sur les cosmétiques. On sent que tu donnes ton opinion en toute sincérité avec, en plus, un détail des ingrédients. Et c'est vraiment utile quand on veut acheter un produit pour la première fois. Si tu savais comment je suis à la recherche d'infos quand je veux me lancer dans une nouvelle marque. Bravo pour ce travail qui nous est très utile. Bisous, à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me touches beaucoup : c'est important pour moi qu'on me fasse confiance.
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle Adeline,
    Je ne connaissais pas du tout alors merci pour la découverte ! La compo me semble pas trop mal mais je ne m'y connais pas super bien ahah^^
    Je suis assez intriguée mais je ne sais pas si j'oserais la bave d'escargot, c'est étrange quand même !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, a priori : mais en fait, quand on utilise la crème, on ne voit plus que son efficacité ;)
      Bisous

      Supprimer
  10. Hello ma belle ! Je ne connais pas du tout cette enseigne !
    Pour le moment, je viens de refaire ma routine soin visage donc je passe mon tour, mais jolie découverte tout de même ! Je reste assez réticente à l'idée d'utiliser des cosmétiques à base de bave d'escargot quand même haha
    En tout cas, merci pour cet avis plein d'honnêteté ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, rien ne laisse déceler la bave d'escargot ;)
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  11. La fabuleuse, voilà une crème qui me tente... malgré (ou justement pour, par curiosité) la bave d'escargot. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque donc merci beaucoup pour la découverte.
    Au départ j'étais sceptique sur la bave d'escargot, j'ai testé quelques crèmes avec cet ingrédient et je trouve les effets bluffants.
    La crème La Fabuleuse me tente bien.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Adeline,
    comment vas tu ? Je ne connaissais pas cette marque et du coup, je trouve ta description très complète. D'ailleurs tu réponds à une de mes questions. Je me posais justement la question sur la bave d'escargot et je vois que ces derniers sont bien traité :) Dommage en revanche que la compo ne soit pas plus clean.
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun escargot n'a été maltraité durant le tournage :)
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma jolie Adeline !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque alors merci pour cette jolie découverte !

    Tu es prête pour partir en week-end maintenant ! ;-)

    Gros bisous et bon week-end ! ♥

    RépondreSupprimer
  15. Hello ma belle !
    Alors, j'avoue : je ne me sens toujours pas prête à m'appliquer de la bave d'escargot où que ce soit ! (Pas téméraire pour deux sous, la fille ;) ). Mais c'est bien de savoir, pour celles que cela tente, que la bave a été collectée comme la rosée du matin..
    D'ailleurs, le jour où je serai tentée, je sais déjà où me procurer de la bave fraîche, bio et cruelty free... *louche vers son jardin*
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... cette version-là, je te la laisse, si tu veux bien. lol
      Bises !

      Supprimer
  16. Coucou ma belle j'ai déjà entendu parler de cette marque. La revue est très complète et je craque devant les packagings. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Adeline !
    Je vais pas mal partir et j'avoue que je suis à la recherche de produit facile à emporter et pratique je note ta revue qui m'a clairement convaincu ! J'aime beaucoup ce type de crème et le nom la Fabuleuse j'adore !
    Je te fais des bisous <3

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig