Laissez-vous tenter par Pomissime Magic Pulp

Quand j'ai reçu cette nouveauté à tester, j'ai été un peu décontenancée : je ne savais pas trop par quel bout la prendre. Sérum ? Crème ? Primer ?


En fait, et c'est ça qui est génial, ce sérum-en-crème, si je puis dire, fait tout à la fois : il combine des effets anti-âge, correcteurs et illuminateurs. Et il sert en même temps de contour des yeux ! Un gain de temps et d'énergie...

Sa première action est immédiate, c'est celle d'un primer effet blur. Dès la sortie du tube, on remarque les micronacres qui donnent un effet de perle rose à la crème.


Ne craignez rien, ensuite, tout ça se fond parfaitement dans la peau. Les nacres amènent de la lumière, mais sans aucun effet pailleté, ni même irisé.


D'ailleurs, quand on regarde de près la composition du produit, on voit qu'elle ressemble beaucoup plus à celle d'un primer qu'à celle d'une crème, du moins au premier abord.

Source : wwwhttp://laveritesurlescosmetiques.com

Vous aurez tous compris que c'est là que le bât blesse : question composition, ce n'est pas glop... comme pour presque tous les primer. Ce sont notamment des types de produits qui font une surenchère de dérivés siliconés, pour apporter immédiatement à la peau un côté lisse et velouté. Mais bon, franchement, je m'en passerais bien, de même que des conservateurs toxiques, très classiques aussi dans ce genre de produit.
Faut-il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Ce serait bien dommage, car le rôle de primer n'est que son premier atout, et pas forcément celui que j'ai trouvé le plus intéressant. En effet, Pomissime contient de l'acide hyaluronique vectorisé ; pourquoi vectorisé, je ne sais pas ; mais cette molécule brevetée par le CNRS a pour effet, en une heure, de gorger la peau d'eau et de regonfler les ridules et même les rides plus profondes jusqu'à 6 heures consécutives.
Il est aidé dans sa mission par le silicium, un oligoélément qui stimule la synthèse du collagène.
Et enfin, il contient un actif nommé le Nutricible Acide de Pomme, exclusivité du laboratoire Clémascience. Vous savez ce que je pense d'ordinaire de ce genre d'actif "maison" et de leurs noms tape-à-l'oeil. Mais là, si vous regardez de près, vous voyez que la composition combine plusieurs acides : de pomme, de citron, et de l'acide ascorbique (de la vitamine C). C'est-à-dire que cette crème contient les principaux actifs qui sont les seuls à être reconnus par les dermatologues pour être efficaces contre les signes de l'âge.
Et de fait... c'est vrai ! J'ai une sale tête depuis quelque temps, vu que je n'ai pas arrêté de travailler depuis la fin mai, en me couchant tous les soirs vers minuit pour me lever à cinq heures du matin (je vous jure que quand j'aurai fini d'écrire ce **%§§## de bouquin, je me paye un massage et je vous envoie à tous un message de victoire). Et Pomissime a réussi à me sauver la mise en une journée. J'avais vraiment meilleure mine, et le résultat se maintient jour après jour.
Ajoutez à cela que c'est vraiment agréable à utiliser, et vous aurez tout compris : une odeur fraîche et fruitée, quoique discrète, et une jolie apparence.
Le défaut que je lui trouverais, outre sa composition pas terrible quand même, c'est d'être une crème très peu nourrissante, parce qu'elle est conçue pour tous les types de peaux. Elle sera parfaite pour des peaux grasses, car elle ne laisse aucun film brillant ou désagréable. Mais sur une peau sèche, elle est insuffisante.
Du coup, je m'en sers à la place de mon sérum, sous ma crème. Comme ça, je bénéficie de toutes les propriétés anti-âges des acides de fruits à effet peeling-like, de l'acide hyaluronique hydratant et repulpant, ainsi que de la vitamine C anti-oxydante, sans inconfort.




L'anecdote rigolote c'est que, en me penchant sur la composition du produit, j'ai vu l'adresse du laboratoire sur le cartonnage : 3 place des Prêcheurs à Aix-en-Provence ! Autant dire que je n'arrête pas de passer devant. C'est sur mon chemin à chaque fois que je descends en ville depuis chez ma grand-mère (qui m'a élevée : c'est dire que je fais souvent ce trajet, et que je l'ai déjà fait un paquet de fois). Je regarde où se trouve le laboratoire lui-même : dans le 15e arrondissement de Marseille, celui où j'habite ! Bref, cette crème et moi, on était voisines sans le savoir.

Depuis, matin et soir, je fais la fête des voisins, et ma mine s'en porte bien.






SHARE:

27 commentaires:

  1. Coucou ma belle! Ahhh Clémascience et ses super produits! Ton avis ne m'étonne pas du tout. Le côté léger me conviendrait parfaitement tout comme sa senteur fruitée.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Le nom du produit m'a tout de suite donné envie d'en avoir plus! Ça m'irait bien en ce moment j'ai la peau hyper fatiguée mais la compo ne me va pas (moi difficile ?!) merci pour ta revue
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtiez faites pour vous entendre ... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Encore une marque inconnue pour moi mais que semble excellente. J'aime le tube tout mignon :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Haha alors comme ça cette crème est ta voisine sans même le savoir :P
    Je trouve le côté nacré vraiment sympa elle me tente bien en tant que je base malgré les quelques ingrédients pas tip top ! En tout cas elle a l'air plutôt sympa :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque alors merci pour la découverte ! Je pense que ça pourrait me plaire mais c'est dommage pour la compo quand même^^
    Tu écris quoi ? Oui oui, je suis curieuse^^
    Plein de bisous à toi ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello.
    Je viens de regarder le site (avant de lire ton article) et je n'arrivais pas à savoir ce que valaient les compositions. Bon, ce sera sans moi. Dommage j'aime bien les noms et les packagings.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle. Et bien cette petite crème me tente beaucoup. Peau mixte adjugée, compo pas clean adjugée, j'aime les silicones... Et multi-usage, adjugée. Bon, je ne suis pas voisine de cette crème mais qui sait, on est peut-être cousine. Bisous poulette.

    RépondreSupprimer
  9. Belle efficacité ! Ta voisine m'intéresse ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne savais ps que la marque avait lancé un primer ;-)
    Côté compo, comme tu dis , le maquillage n'est pas le produit le plus sain ....
    Mais je vois surtout qu'il a des qualités indéniables sur les ridules et qu'il donne un joli rebondi à la peau , et rien que ça c'est super, des produits qui en donnent plus qu'ils en prommettent ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. coucou!

    je trouve toujours les allégations cosmétiques très parlantes, comme un message subliminal!!!la quête du graal!!je suis prête à dépenser une fortune pour celui qui éradiquera le temps d'un soin (mais quand même) les poches et cernes sous les yeux!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Adeline <3

    Je trouve cela super que tu nous donnes ton avis à chaque fois sur la composition!
    Je pense que cette crème est top et qu'elle laisse vraiment un côté fraicheur sur la peau !
    A tester ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. A very interesting review of this serum. You have described in great detail all told all aspects of skin care this facility. I really enjoyed reading it.

    RépondreSupprimer
  14. C'est encore moi ! (quand je te dis que je rattrape mon retard de lecture ^^)
    Eh bin.. quelle horrible composition ! Je t'avoue que je fuis les silicones comme la peste, avec ma peau acnéique ce n'est juste pas possible. C'est dommage qu'elle soit si mauvaise d'ailleurs, car elle a l'air vraiment top vu ce que tu en dis.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig