Mes jambes aux petits soins dans un Cokon

Bon, le blogging n'est pas un monde de Bisounours, comme en témoignent les mésaventures arrivées à plusieurs de mes blopines ces derniers temps. Pour autant, on y trouve aussi bien des gens formidables, comme ce que je vais vous raconter va vous le prouver.

En fait, cet article n'aurait pas dû voir le jour, du moins si j'avais suivi les intentions de la personne dont je vais vous parler. Plusieurs fois, sur le blog, j'ai eu l'occasion de vous parler de mon problème de retour veineux, qui occasionne des problèmes comme la cellulite (mais comme je la hais, celle-ci !), et surtout des douleurs dans les jambes. De l'automne au printemps, cela ne me pose pas énormément de souci puisque je porte sans discontinuer des bas de contention. Mais arrivés les beaux jours, outre le fait que ce n'est pas agréable d'avoir un tissu collant autour des jambes, cela apparaît comme très bizarre aux yeux des gens de porter des bas (surtout dans la région marseillaise, plutôt chaude ;) ). Et comme il n'est pas facile de se balader avec sa douche froide portative, je me tourne vers les produits contre les jambes lourdes.

Mais ces derniers ont un inconvénient majeur : le plus souvent, ils sentent le camphre à trois kilomètres, ce qui vous rend infréquentable des heures durant.

Me prenant en pitié, Mélody, qui tient le blog Le Cokon, et avec qui je discutais depuis plusieurs mois sur Twitter, m'a spontanément contactée pour me demander de lui préciser ce que je ressens comme sensations inconfortables quand je n'ai pas de contention. J'étais très touchée qu'elle s'intéresse ainsi à mon cas.

Suite à mes réponses, elle m'explique qu'elle connaît un produit qui pourrait répondre à mes attentes et qu'elle peut me l'envoyer, ce que j'ai accepté.

Il s'agit du Cryo Gel d'Anilyne.


En fait, l'appeler "gel" n'est pas lui rendre justice car, justement, c'est plus une crème qu'un gel, ce qui est déjà original en soi, ce type de produit étant couramment distribué sous forme de gel. Là, j'apprécie qu'en plus, le produit ait un côté hydratant.

Et surtout, en effet, s'il y a une odeur de menthe (l'effet rafraîchissant est généralement apporté par le menthol : j'attends qu'on développe un menthol désodorisé qui garde son effet fraîcheur, mais ce sera pour une autre vie, je crois ^^), il n'y a pas de camphre ; et ça, c'est super ! Effectivement, la vie devient alors plus légère.

Mais alors, me direz-vous, pourquoi cet article n'aurait-il jamais dû paraître ?

Figurez-vous que je voulais faire la photo de ce produit pendant mes vacances à la mer, pour donner une impression de fraîcheur. Je demande donc à Mélody si cela ne l'ennuie pas que j'attende un peu pour faire la revue de ce produit. Et là, elle me répond que, de toute façon, elle ne m'avait pas envoyé ce produit pour que je fasse un article, mais simplement pour me rendre service.

Du coup, figurez-vous que je change mon fusil d'épaule. Je vais donc, en effet, ne pas parler de ce produit pour lui-même, mais m'en servir comme prétexte pour parler du blog (et du cabinet) de Mélody. Ces deux derniers sont éponymes et dénommés Le Cokon.



En quoi un cabinet de kinésithérapie pourrait-il intéresser un blog beauté ? C'est que Mélody officie dans les domaines classiques de la kiné, mais aussi dans tout ce qui concerne le bien-être et l'esthétique. Et je trouve ça super d'avoir sur la question le point de vue d'une professionnelle de la santé, qui connaît le corps comme sa poche. Cela change le point de vue que l'on peut avoir sur nos problématiques beauté-santé-bien-être.

Mais bon, me direz-vous, tout le monde n'habite pas La Rochelle ou Bordeaux pour aller voir Mélody dans son cabinet. Et c'est pour cela qu'elle a créé son blog, que vous pouvez retrouver ici. Vous y trouverez des tas de conseils avisés, de la part d'une pro.

Je remercie encore grandement Mélody pour sa délicate attention ; comme vous l'avez compris, il fallait que je mette en avant sa gentillesse désintéressée qui me fait dire que ce doit être une professionnelle de santé formidable et de confiance.



SHARE:

37 commentaires:

  1. Merci de nous faire découvrir cette crème Adeline, je suis Mélody sur HC et sur TT mais c'est vrai que j'aimerais bien aussi pouvoir la consulter.
    Passe une beau dimanche ! :-) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sissi, n'hésite pas si tu as des questions ou même s'il y a des sujets sur lesquels tu aimerais que j'écrive un article :)

      Supprimer
    2. Elle est très prévenante, je ne suis pas étonnée qu'elle soit prête à répondre à toutes tes questions !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup Adeline pour ton article je suis très touchée par ton article, cela me fait vraiment plaisir.
    Les problèmes circulatoires me tiennent à cœur parce que je sais d'expérience que, que ce soit dans le cadre d'un cancer du sein ou des "jambes lourdes", ils sont assez souvent considérés comme peu important par les professionnels de santé. "Vous n'avez qu'à vivre avec et porter vos bas (ou manchon) de contention par 40°". Or on peut vraiment agir dessus, que ce soit avec les crèmes, l'apprentissage de l'auto-massage, des étirements, de l'alimentation ou des exercices.
    Je suis ravie que ce produit t'ait aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Et pour ta cellulite il ne te reste plus qu'à venir me voir pour tes prochaines vacances à La Rochelle pour que je puisse te dire quel type c'est et comment tu peux agir !
    Même si on n'est pas dans un monde de Bisounours et que ce n'est pas toujours facile en terme de temps et d'investissement, merci encore pour ton article qui me donne envie de continuer à partager ce que j'ai appris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est promis, dès que je viens à la Rochelle, je passe, ne serait-ce que pour qu'on se rencontre.
      :)

      Supprimer
  3. Hello ma belle,
    Voilà un article comme je les aime qui montre que la blogo comporte aussi de belles personnes :) Tu me fais, en prime, faire une bien jolie découverte ! Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !

    Oh que ça fait plaisir ! ♥ Dernièrement j'ai eu la chance de recevoir des produits d'une blogueuse car j'avais tout simplement laissé un message sur son blog ! J'ai trouvé son attention tellement adorable ! ♥♥♥ Cela m'a chamboulée !!! Du coup, je te comprends à 100% !!!

    Gros bisous ma belle et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça ! c'est extraordinaire !
      Oui, vraiment, la blogo réserve de belles surprises.
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello ! Super article qui prouve qu'on peut vraiment faire de super rencontres sur la blogosphère :) et merci pour la découverte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Je connais ses articles sur l'éducation thérapeutique des patients. Comme c'est "un peu" mon quotidien et certainement mon sujet de mémoire, j'ai bien aimé lire toute la série qu'elle a écrite sur ce sujet.
    Bonne journée.
    PS : pour le menthol qui ne sent pas la menthe, si je peux me permettre, arrête la vodka au réveil :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, c'est le meilleur des petits déjeuners, je ne comprends pas.

      Supprimer
  7. Ah, si j'avais su, je t'aurais conseillé mon arme fatale ! Il s'agit du Gel effet froid Cool Recovery de Kueshi (acheté sur Vente-Privée).
    Je ne l'avais pas pris pour des jambes lourdes, mais pour mes douleurs inflammatoires et mes tendinites. Miraculeux ! Bien plus que tous les produits vendus en pharmacie pour les tendinites.
    Effet glaçon assuré pour au moins une heure.
    Testé cet été sur mes jambes un peu lourdes et j'en ai été ravie. A base d'aloe vera, arnica, harpagophytum, marron d'inde et menthe, bien sûr. Personne ne me fait remarquer que j'ai une odeur étrange quand j'en mets, donc...
    Je viens de lire qu'il serait efficace sur la cellulite... Il faut que je teste, tiens !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    C'est aussi ça la blogo ! Des petites attentions qui font plaisir ! Ça me fait toujours chaud au coeur de voir des personnes aussi sympathiques et formidables !! Merci de m'avoir fait découvrir son blog que je vais aller voir bien évidemment :) Grâce à elle tu as pu découvrir un nouveau soin donc c'est top :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  9. coucou! quel joli article, ça ne m'étonne pas de toi hihi :)
    je ne connaissais pas du tout, du coup j'irai voir son blog avec plaisir :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello !
    Merci pour ton article je vais le partager avec une de mes amies qui a les mêmes problèmes que toi, cela pourrait sûrement l'aider :) De plus, je l'ai trouvé très intéressant pour moi qui commence à avoir des douleurs dans les jambes avec la chaleur. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si cela peut aider d'autres que moi !
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout et je vais aller lire son blog avec plaisir, merci pour la découverte !
    J'ai moi aussi un problème de jambes lourdes, mais cet été je n'ai pas trop souffert. Généralement je prends du Ginkor et un gel jambes lourdes chez Yves Rocher.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Adeline,
    J'espère que tu vas trouver une solution pour ton problème veineux, je n'ose même pas imaginer comment cela doit être inconfortable avec ces collants. En tout cas, une très gentille attention de cette professionnelle, c'est rare. Bisous et bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
  13. Salut Adeline :)
    Merci pour cet article !
    Je devais aller faire des abs de contention pour mon départ en avion mais je ne l'ai pas fait et je pense que ça va être compliqué là mais je dois le faire à la rentrée !
    C'est vrai que ces douleurs peuvent être très désagréable..
    Merci pour ton article
    Et je ne sais pas ce qu'il se passe sur le monde du blogging avec tes copines qui ont eut des mésaventaures mais j'espère de tout cœur que cela s'arrangera !

    Enorme bisous

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, si on t'a prescrit des bas pour l'avion, il faut vraiment être sérieuse avec ça : j'ai une copine qui a fait une embolie pulmonaire après une phlébite, parce qu'elle ne les avait pas portés.
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou Adeline,
    j'ai trouvé cette article magnifique et plein de sincérité. Au delà de nous présenter un produit (qui a l'air top), tu nous fais découvrir un joli blog et une belle personne :) C'est les surprises de la blogosphère :)
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  15. Je n'étais plus abonnée à toi, je ne comprends pas :/
    Super revue comme toujours, trop d'amour hihihi!
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement un essai raté de transformation de ma newsletter. J'avais fait appel à quelqu'un pour la reconfigurer, mais c'était une grosse arnaque :(

      Supprimer
  16. Coucou :3 (je pense que tu as l'habitude avec moi, on ne me voit pas pendant un moment et je rattrape mon retard d'articles d'un coup d'un seul ^^')
    Très bel article, et puis c'est une jolie attention de la part de Mélody :)
    Je note la référence de ce produit ^^ J'ai le même genre de soucis que toi mais à un degré moindre. J'ai testé des produits cet été pour calmer un peu la douleur, mais malheureusement je n'ai ressenti aucun effet.. pourtant il y avait du menthol ! Je garde donc celui-ci pour l'année prochaine ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Wahou je trouve l'intention de Mélody géniale et tant mieux si le produit a été efficace. Moi aussi j'ai souvent mal aux jambes mais heureusement il me suffit de dormir les jambes surélevées pour que ça passe :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je souhaiterais acheter ce cryo gel anilyne vegetal pro, impossible pour moi de le trouver en pharmacie, connaissent pas ! pouvez-vous me venir en aide. Résidant Paris, je suis preneuse de bonnes adresses. MERCI BEAUCOUP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour ma part, je ne peux pas vous aider car il s'agit d'une marque utilisée par les professionnels. Je vous conseille de vous rendre sur la page de contact du blog Le Cokon, dont vous avez le lien dans l'article, afin de lui poser la question. Elle saura vous indiquer où vous procurer cette crème.
      Excellente journée

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig