Prodige de l'Esthète, par Propolia




Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la marque bio Propolia, spécialisée dans tous les produits de la ruche, et notamment dans leur application aux cosmétiques. Mais jusqu'ici, si l'on excepte le baume pour les lèvres, je me suis surtout concentrée sur leurs cosmétiques capillaires. Cette fois, j'avais envie de me frotter à leurs produits de beauté pour le visage. Et pour cela, quoi de mieux que d'essayer le plus concentré d'entre eux, le Sérum Redynamisant ? Il est poétiquement baptisé Prodige de l'Esthète. Nous allons voir si ce nom est mérité.


Puisque l'on parle esthétique, il faut d'abord noter que, comme d'habitude chez Propolia, on n'est pas dans le bio austère et qui se prend au sérieux. Au contraire, je trouve le packaging très gai et tout mignon, avec sa couleur rose vif et son abeille toute ronde.


Le sérum, par sa texture, relève presque du fluide. Toutefois, comme un sérum, il est très vite absorbé, en laissant la peau bien rebondie et repulpée, grâce, notamment, à l'acide hyaluronique et aux extraits de plante (comme l'aloé vera, les huiles végétales...). Il complète son arsenal anti-âge par des antioxydants comme la gelée royale et la vitamine E.


Je suis assez difficile avec les sérums : j'en ai souvent croisés, et des célèbres, dont je trouvais qu'ils n'apportaient pas grand chose à court terme (qu'on les ait posés ou non, on ne sent aucune différence au niveau de l'hydratation, par exemple) comme à long terme (la qualité de la peau n'est pas améliorée en fin de compte). Là, je trouve que la différence est vraiment sensible, selon que l'on applique ou non ce sérum ; au point que je me demande si l'été, quand il fait chaud, il ne serait pas le soin idéal à juste poser sous une crème solaire.

C'est donc un excellent sérum que Propolia nous offre, et prouve qu'un sérum bio peut être bien plus efficace que bien d'autres en cosmétique traditionnelle et dans des marques réputées. On dit merci qui ? Merci les abeilles ! 

Pour l'acheter (pour 34,90 euros les 30 ml), cliquez sur la bannière (lien non rémunéré).

http://propolia-prodige-esthete-serum-bio

SHARE:

22 commentaires:

  1. Bonjour.
    J'adore le packaging. Ceci étant dit et comme ce n'est pas l'essentiel, je te confierais (mais tu dois t'en douter) que j'utilise un sérum matin et soir pour lutter contre les signes du temps. En ce moment (et depuis quelques mois), j'utilise celui de Dzintars mais je n'exclus pas de tester celui-là qui correspond bien à mes aspirations de routines plus naturelles!
    Oui, je suis en train de virer "proche de la terre" ; j'en suis la première surprise.... J'ai commencé par les cheveux, la routine du soir, je vais m'attaquer à la routine du matin. Mon principal souci, c'est du côté make up : là je ne suis pas sure de vouloir faire quoi que ce soit!!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je n'ai pas encore trouvé de performances équivalentes en maquillage bio par rapport au traditionnel.
      Mais pour le reste... je suis de plus en plus convaincue par le bio !
      Bonne soirée,

      FB

      Supprimer
  2. Coucou toi! Voici une nouvelle découverte ma belle. Ce sérum BIO me semble vraiment parfait et son prix reste correct. Son packaging est très girly, au moins on le retrouve dans nos produits hihih!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le packaging est tout mignon, et je dois avouer que c'est important pour moi.
      Bisoussss,

      FB

      Supprimer
  3. Coucou ! merci pour cette jolie découverte... Le packaging est à croquer ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, en voici une jolie découverte. En attendant, j'ai très envie de tester le fameux sérum OST à la Vitamine C. Je suis en train de terminer celui d'Estée Lauder qui ne m'a pas convaincue du tout. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends celui dont j'avais fait la revue (pas l'autre) ; il paraît que la différence est sensible.
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  5. Le packaging est mimi comme tout, je n'ai toujours pas testé de sérum pour le visage je suis plutôt crème mais c'est vrai qu'en été ça peut être le produit à avoir.

    RépondreSupprimer
  6. Hello la belle, je trouve le packaging du produit hyper pratique et c'est toujours intéressant d'avoir des produits BIO efficaces :) Je te remercie pour la découverte du coup, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : celui-ci a vraiment beaucoup d'atouts ! ^^
      Des bisous,

      FB

      Supprimer
  7. C'est vrai que le packaging est adorable, moi aussi je suis assez compliqué niveau sérum le seul que j'adore pour le moment c'est celui de chez Garancia il coûte quand même 26 euros mais pour un BON sérum ça ne me gêne pas tellement de mettre le prix ! alors en plus s'il est bio c'est le top. Merci de ta revue ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 26 euros, pour un bon sérum, ce n'est pas très cher. Ce sont souvent les produits les plus chers des gammes, de toute façon.
      Bisous, <3

      FB

      Supprimer
  8. Coucou
    COmme je te l'ai dit il n'y a pas si longtemps, j'ai peur d'arrêter mon sérum actuel.
    Là je n'ai TOUJOURS pas reçu ma commande et je commence doucement mais sûrement à voir réapparaitre les imperfections :(
    Par contre, je viens d'aller voir sur leur site et le contour des yeux m'a l'air d'être génial.
    D'abord les mérites du propolis ne sont plus à prouver mais j'adore les roll on pour les yeux, je trouve que de suite cela décongestionne bien.
    Je l'ajoute à ma wish list (le contour des yeux, pas le sérum :p)
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés (c'est le cas de le dire) : je n'ai été déçue par aucun de leurs produits.
      Bisous, ma douce.

      FB

      Supprimer
  9. très honnête comme prix !et super les ingredients, tout ce que j'aime ! à tester donc !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas ce sérum ! Je dois déjà tester leur shampoing, mais je me note celui-là pour plus tard ! J'ai un sérum bio en ce moment qui fait exactement ce que tu décris : rien ;) Le seul sérum que j'ai testé et bien aimé finalement était celui d'algovital.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connais pas ce dernier : je vais aller le voir, par curiosité. Il est peut-être fait pour moi !
      Bisous

      Supprimer
  11. J'aime ce type de textures pour les sérums. Et puis Propolia... c'est trop bien :D. La groupie... Bref ! Il me fait bien envie, je verrai à me le prendre quand j'aurai terminé mon actuel.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est comme ça que j'aurais dû terminer mon article : Propolia, c'est trop bien !
      Bisous

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig