Etre de mèche... avec mon masque capillaire Propolia

Quand on a les cheveux les cheveux bouclés, on ne peut pas se passer d'un bon masque capillaire pour nourrir ses longueurs et redéfinir les boucles.

Et quand on cherche ça en cosmétique traditionnelle, on tombe sur des textures bourrées de silicones. Elles font illusion sur le court terme, en gainant les cheveux d'une couche plastifiée. Et dans les faits, elles empêchent toutes les substances vraiment nourrissantes d'arriver jusqu'à la fibre capillaire.

Heureusement, on peut compter sur la nature et nos amies les abeilles... et surtout sur la marque Propolia, pour nos proposer une solution bio, à base de produits de la ruche : ici, c'est la propolis et ses vertus antioxydantes et réparatrices qui entrent en action.



On lui adjoint du beurre de karité et de l'huile d'avocat (je vous avais parlé de cette huile ici ; c'est une huile végétale d'une qualité nourrissante exceptionnelle) pour faire bonne mesure... et on obtient le masque capillaire Être de mèche. Dans son gros pot en plastique au design sympathique, avec son abeille rondouillarde, il se présente comme une crème gourmande.


Attention, sa texture est vraiment très riche : si vous en mettez trop, les longueurs risquent de graisser assez vite. Il faut vraiment, pour des cheveux longs et épais, la valeur d'une noisette maximum ; pour des cheveux courts ou fins, une demi-noisette suffit. Donc, même si les 18,50 euros qu'il coûte vous font un peu peur, sachez qu'il dure extrêmement longtemps. Cela fait deux mois que je l'utilise et je ne suis pas encore arrivée à la moitié du pot, ce qui lui confère une durée de vie exceptionnelle pour un masque capillaire. Avec mes cheveux épais et bouclés, d'ordinaire, je tue un pot en un mois.

L'autre utilisation que l'on peut en faire, c'est de l'utiliser en soin avant-shampooing. Et là, c'est le miracle : les longueurs sont réparées en profondeur, et la fibre reste légère.

Pour tester cette petite merveille, ainsi que le shampooing de la même gamme que je vous avais présenté ici et qui est un très bon shampooing bio, cliquez sur la bannière ci-dessous (lien non sponsorisé, je le précise au cas où...).

http://propolia.com/boutique/masque-capillaire

SHARE:

24 commentaires:

  1. Je l'ai aussi ce masque, je l'adore, et avec mes cheveux fins ben... j'en suis encore au début du pot haha mais j'avoue que je suis une mauvaise élève, je ne l'utilise pas toutes les semaines :o
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est suffisamment riche pour n'être utilisé qu'en cure, de toute façon.
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  2. Je viens justement de lire l'article de Choupn Beauty mentionnant ce masque ! Il donne très envie, mais à la lecture de ton article, je ne sais pas s'il ne serait pas un poil trop riche pour moi ! En tout cas il est très prometteur ! Je le regarderai à deux fois quand il me faudra renouveler mes produits capillaires !
    Chouette revue ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu crains d'alourdir tes cheveux, sache qu'il est parfait en avant-shampooing !
      Merci d'être passée :)

      FB

      Supprimer
  3. Je l'ai ce masque j'en fais une fois par semaine et je suis encore au début du pot. Je le kiffe pour mes cheveux et sans volume :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il descend très lentement, c'est plutôt sympa pour le budget ! ;)

      FB

      Supprimer
  4. Coucou toi! Tiens tiens une découverte de plus! Il a l'air vraiment génial!!! IL donne vraiment envie de l'essayer :D
    Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés : c'est d'une grande qualité.
      Gros bisous,

      FB

      Supprimer
  5. Hello la belle, je ne connaissais pas du tout ce masque, du coup, je te remercie pour la découverte ! Il a l'air vraiment bien et je pense qu'il pourrait me plaire :) Des bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est parfait pour les longueurs desséchées.
      Des tas de bisous,

      FB

      Supprimer
  6. Hey,
    Je n'ai jamais testé le masque mais je trouve que le shampooing est u vrai petit bijou en matière de compo pas trop moche. Mes cheveux l'adore !
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait vrai, et le masque est à son image !
      Bises,

      FB

      Supprimer
  7. Chouette marque que propolia! Ce masque n'est pas pour moi malheureusement avec ma pauvre tignasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien dure avec ta "tignasse" : que t'a-t-elle fait ?

      FB

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Incontestablement, il l'a l'air et la chanson !
      Bises,

      Supprimer
  9. Bonsoir Adeline.
    bon, tu dois te souvenir que je suis passée à la routine de Fabrice Mongilardi il y a quelques semaines. Elle me convient parfaitement et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux...
    Mais je suis tout de même intéressée par les autres produits : je ne peux pas m'empêcher de tester! Par contre, moi je lutte contre la boucle. Ma seule préoccupation, c'est hydrater et lisser. est-ce que tu penses que cela peut fonctionner aussi?
    Et en masque avant-shampoing?
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux, mon colonel : je pense même que le côté très riche du masque doit aider à détendre les boucles, si on lisse par-dessus.
      Ceci dit, il faudra bien que j'aille rendre visite à ce Monsieur Mongilardi : il n'est vraiment pas si loin de chez moi...

      Supprimer
  10. Je le connais seulement de nom, jamais testé mais c'est pile poil pour mes cheveux :)
    je trouve le prix raisonnable surtout si tu dis qu'il ne descend pas vite au final c'est rentable ! à tester ! merci de ta revue, Des bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment beaucoup plus raisonnable au niveau de son prix qu'il n'y paraît.
      Bisous, jolie Alexia

      Supprimer
  11. Coucou Adeline ! Merci pour cette revue, je ne connaissais pas cette marque. J'ai moi aussi les cheveux bouclés et j'ai une routine 100% bio depuis un an ! Pour l'instant mon masque est de la Marque Naturé Moi, qui est bio et vraiment pas chère.
    Je retiens Propolia et testerai volontiers.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bio, c'est le top pour les boucles !
      Bisous

      Supprimer
  12. ah je devrais peut-être le tester ce masque. Il a l'air génial. Et les filles ont l'air de penser la même chose. 18,50€ ce n'est pas donné mais s'il tient longtemps ça va. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te garantis qu'il en faut très peu, donc c'est économique, en fait ^^
      Bisous,

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig