30 juin 2022

Deux nouveautés Typology pour la fermeté et l'éclat de la peau

J'ai déjà eu la chance de pouvoir vous présenter une routine complète à partir des produits Typology, la marque française qui a su se démarquer en proposant des produits construits autour d'un nombre réduit d'actifs très ciblés, et contenus dans des packagings à la silhouette épurée désormais reconnaissable entre mille. La marque propose des références nombreuses, avec des actifs de qualité, et avec un prix très raisonnable.



Duo raffermissant Typology



Je suis donc ravie qu'elle m'ait choisi pour essayer ses deux nouveautés plus spécialement destinées aux peaux matures, qui ont besoin de davantage de fermeté et d'unification, mais qui, vous allez voir, vont convenir à une grande partie d'entre vous.

Si vous préférez découvrir ces produits en vidéo, voici le lien vers ma vidéo YouTube les concernant :






Tone-1006, Tonique Raffermissant Rétinol 0,1% + extrait de rose de Damas

Le rétinol n'est plus à présenter. On sait maintenant que c'est l'un des actifs les plus efficaces dans la lutte contre les signes de l'âge : il présente les mêmes avantage que la trétinoïne, c'est-à-dire qu'il exfolie efficacement la peau, lisse rides et ridules, et va même jusqu'à épaissir le derme, tout en étant moins irritant que sa cousine, par ailleurs réservée à la prescription médicale. Autant dire que le rétinol est un allié fondamental des peaux matures.


Typology Tonique Raffermissant Rétinol



Il est également très bénéfique à toutes les peaux qui ont entamé leur processus de vieillissement ; on peut donc l'utiliser dès la trentaine. Il maintient la régularité du grain de peau et, en stimulant la production de collagène et d'élastine, il permet à la peau de maintenir son rebondi et son élasticité.

Toutefois, certaines personnes demeurent un peu craintives face à l'introduction de cet actif ultra-performant dans leur routine. Mais il ne faut pas oublier que la tolérance aux rétinoïdes se construit : si on introduit progressivement le rétinol, il n'y a aucune raison pour voir apparaître des réactions indésirables.


Typology Tonique Raffermissant Rétinol



C'est là tout l'intérêt d'une lotion telle que ce tonique : il est très faiblement dosé et s'introduit facilement en début de routine de soin. Ainsi, la peau s'habitue à recevoir une dose quotidienne de rétinol, tout en conservant le reste des produits qui lui conviennent usuellement. Il sera ensuite possible de combiner son utilisation avec la Crème Hydratante Visage Raffermissante Rétinol 0,2 % + huile de tsubaki, ce qui vous permettra d'augementer progressivement votre tolérance à cet actif.

Ce tonique sera également bénéfique à ceux d'entre vous qui, comme moi, utilisent déjà quotidiennement le rétinol à des dosages élevés, ou encore de la trétinoïne, et qui les tolèrent parfaitement bien : en effet, ce tonique apportera un petit coup de boost très appréciable.


Typology Tonique Raffermissant Rétinol



Enfin, j'ai beaucoup apprécié la galénique de ce produit et l'ensemble de sa composition : il s'agit d'une lotion lactée qui sent très bon la rose de Damas, fleur dont on connaît les propriétés bénéfiques à la fermeté de la peau. J'ai aussi énormément aimé ses propriétés humectantes : elle remplace aisément, le soir, un toner hydratant, si bien que la peau gagne en souplesse et en éclat.

C'est vraiment un must-have qui va investir pour longtemps ma routine du soir.


Lab-1024, Sérum hyperpigmentation et perte de fermeté - Acide tranexamique 5% et tétrapeptides

Encore une fois, comme elle l'avait fait pour l'acide azélaïque, Typology nous rend accessible un actif peu connu, et pourtant extrêmement efficace : l'acide tranexamique.


Sérum hyperpigmentation et perte de fermeté - Acide tranexamique 5% et tétrapeptides



Il s'agit d'une substance de synthèse qui se rapproche de la lysine, l'un des neuf acides aminés essentiels pour l'homme. C'est pourquoi l'acide tranexamique a la propriété de stimuler la synthèse de collagène, ce qui en fait un complément idéal du Tonique Raffermissant.

Par ailleurs, il a la faculté d'inhiber la formation d'hyperpigmentation : il permet de lutter contre les taches cutanées de tout ordre ; en 8 à 12 semaines, il a un effet visible sur l'hyperpigmentation diffuse, mais aussi sur des taches réputées résistantes comme les cicatrices d'acné ou le melasma.


Sérum hyperpigmentation et perte de fermeté - Acide tranexamique 5% et tétrapeptides



J'ai apprécié sa fluidité qui rend son application facile. Le sérum s'absorbe bien, en quelques secondes à peine, sans laisser de trace blanche. Enfin, il se laisse facilement prélever par la pipette (ce qui n'est pas toujours le cas avec les produits Typology : l'acide azélaïque, par exemple, plus épais, est difficile à prélever).


Je suis extrêmement satisfaite de l'efficacité de ce duo, qui est un excellent complément de pointe à ma routine habituelle, et je remercie infiniment Typology de me l'avoir fait connaître (produit reçu gratuitement).



Share:

4 commentaires

  1. Coucou
    Je pense vraiment conseiller ces soins à ma maman qui devrait les apprécier. Elle adore ceux qu'elle a déjà ou tester.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Adeline ❤️, cette marque me donne vraiment et de plus envie de la tester ! Merci pour ta belle revue et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je suis une fan de cette marque ! J’avais adoré tester la routine personnalisée. Ma peau était trop jolie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Je ne savais pas du tout que Typology faisait une lotion au retinol et un sérum à l'acide tranexamique. Ce sont 2 actifs qui m'intéressent depuis quelques temps mais je n'ai jamais vraiment testés.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig