3 juillet 2022

Natura Feel Lingerie, pour votre corps, naturellement

La lingerie, ce sont de tout petits bouts de tissu, mais c'est un énorme impact environnemental, à tout point de vue :  il y a dedans beaucoup de matière synthétiques, notamment pour assurer l'élasticité des pièces, et quand la fabrication utilise du coton, la culture de ce dernier est la plupart du temps hautement polluante, tout comme les teintures employées.

Mais Natura Feel a décidé de changer la donne.

 

Natura Feel lingerie 100% naturelle


 


Une lingerie entièrement naturelle

Pour créer ses pièces, Natura Feel a choisi un coton biologique, ce qui présente deux avantages majeurs.

Le premier est évidemment environnemental : le coton bio est infiniment moins polluant à produire. Le second est un enjeu de santé : la lingerie est portée à même les muqueuses, il est important qu'elle ne contienne pas de substances nocives qui pourraient pénétrer par voie cutanée.

 

Natura Feel lingerie 100% naturelle
 

C'est pourquoi les teintures utilisées sont également entièrement végétales. Les coloris sont donc eux aussi très naturels : pour ma part, j'ai choisi Sable rose, un rosé très pâle, presque chair. Vous trouverez aussi un blanc crémeux, Écume de Mer, un ocre rouge, Terre de Sienne, un rose plus intense et mauve, Fleur d'Orchidée, un rose chair soutenu, Bois de Rose, un vert tirant sur le kaki, Feuilles de Thé, et un autre plus chaud, Olive Verte.


Dans Natura Feel, il y a du Feel... good

Lorsque Stéphanie, la créatrice de Natura Feel, était confinée, elle a goûté, comme nombre d'entre nous, au confort d'abandonner le soutien-gorge. Et elle s'est demandé s'il n'était pas possible de retrouver la même sensation, avec une lingerie respectueuse du corps.

C'est pourquoi toutes les coupes sont conçues pour associer l'esthétique et le confort. Tout se joue dans les détails. Ainsi, il n'y a pas d'armature pour les soutiens-gorges, c'est la coupe qui fait tout le soutien et le galbe. Il n'y a pas non plus d'attache métallique qui appuient dans le dos et peuvent blesser. Les soutien-gorges sont élastiqués et s'enfilent, comme des brassières, même lorsqu'ils ont une forme foulard.

Pour cela, Natura Feel utilise exclusivement de la laminette, un élastique plat utilisé pour les maillots, plus confortable et plus durable que les élastiques traditionnels.

 

Natura Feel étiquettes détachables

 

Et les étiquettes, n'y a-t-il pas beaucoup à en dire ? Elles piquent ou gratouillent, et c'est toute la journée qu'elles se rappellent à nous, de manière obsédante. Chez Natura Feel, elle est étudiée pour pouvoir être coupée sans qu'il reste de résidu irritant.

 

L'éco-conception 

Toute la conception a été pensée pour réduire au maximum l'impact écologique de la fabrication de la lingerie Natura Feel. Et sur ce point, la marque est d'une honnêteté sans faille : elle ne cherche pas à faire croire qu'elle est écologiquement parfaite. Elle explique simplement comment elle a fait au mieux pour parvenir à une production la plus écologique possible avec les moyens de production dont elle dispose. En toute clarté.

 

Natura Feel lingerie 100% naturelle

 

Et cette volonté se niche jusque dans les plus petits détails, comme les accessoires (les barrettes de réglages de bretelles, par exemple, ou la breloque), qui viennent d'un atelier lyonnais. Ils sont fabriqués en zamak, un alliage de zinc, aluminium, cuivre et magnésium qui permet d'économiser de l'énergie à la production, car sa température de fonte est basse ; c'est également un métal résistant, qui ne s'oxyde pas, et se recycle entièrement et indéfiniment.

 

Natura Feel envoi écologique

 

Et l'envoi se fait évidemment dans de jolies pochettes en carton recyclé, imprimé avec des encres naturelles.


Je remercie infiniment Stéphanie de m'avoir contactée au moment du lancement de son projet sur Ulule et de m'avoir fait confiance dès ce moment. Je souhaite à sa jolie marque de grandir toujours plus pour essaimer ses valeurs.


Produit reçu gratuitement pour test

 



Share:

12 commentaires

  1. Je suis conquise! J'adore la lingerie ultra fine comme celle-ci. Le concept est parfaitement ficelé. Bises

    Cécile, lesconfdelizzie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma douce,
    C'est de la douceur pure sur la peau ce genre de dessous féminins.
    La couleur choisie te va magnifiquement bien.
    Des bisous et merci pour cette jolie découverte,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ma Nina !
      Merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait vraiment plaisir !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Quelle délicatesse cette lingerie et les photos sont vraiment superbes.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut avouer que des photos comme ça, je n'arriverais pas à en prendre moi-même, alors je remercie beaucoup Bruno de les avoir prises.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle Adeline ❤️, vraiment sympa le concept de cette marque, la lingerie est notre seconde peau autant qu'elle soit belle et confortable ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement raison ! Pourquoi se torturer avec de la lingerie inconfortable ?
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte.
    Tes photos sont superbes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les photos, c'est grâce à Voici Qui Je Suis, que je ne remercierai jamais assez pour sa gentillesse.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je porte peu de soutien gorge donc j'attends de lui qu'il se fasse oublier quand j'en ai un sur moi, ce qui correspond tout à fait à ton ressenti avec ton modèle. Jolie découverte !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fonctionne exactement comme toi : vive le confort qui sait ne pas renoncer à l'esthétique, ni à l'éthique !
      Bises

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig