30 juillet 2021

Ma routine visage Typology, le minimalisme ciblé

Typology est une marque qui a su prendre le devant de la scène grâce à une philosophie toute simple : arrêter de multiplier les actifs dans les formulations, mais plutôt réduire les compositions au strict minimum pour réduire les prix et permettre à chacun de choisir ses actifs stars.

Le minimalisme sublime de ses packagings avait commencé de me séduire, l'efficacité des formules a fini de me conquérir.

 

Routine visage Typology

 

Voici donc la routine que la marque a eu la gentillesse de m'envoyer après que j'ai réalisé sur son site le diagnostic permettant de révéler la typologie de ma peau.

 

L'Eau Micellaire à 7 ingrédients

Typology possède une gamme Ten, c'est-à-dire une série de produits composés de dix ingrédients au maximum. Parmi eux se trouve l'Eau
Micellaire à 7 ingrédients, dans sa transparence qui signe sa pureté.

 



Sans parfum, elle est adaptée aux peaux sensibles et se conserve durant 12 mois après ouverture.

Elle reçoit la note de 93/100 sur Yuka, et elle est made in France, ce qui est important pour son impact environnemental.

 

Typology Eau Micellaire

 

J'ai apprécié son efficacité démaquillante, en l'utilisant, de manière classique, sur une lingette lavable, mais aussi selon une autre méthode préconisée par Typology, en massant une petite quantité de produit sur le visage directement avec les mains. 

 

L'Hydrolat de Bleuet Bio

L'eau micellaire ayant tendance à déséquilibrer le pH de la peau, il est important de ré acidifier cette dernière pour permettre aux soins de développer leur pleine efficacité. C'est le rôle de l'hydrolat, et dans mon cas, de l'hydrolat de bleuet bio, que Typology m'a choisi pour ses propriétés apaisantes et décongestionnantes.

 

Typology Hydrolat de bleuet bio

 

En effet, j'ai tendance à avoir des rougeurs et à voir se développer des poches de rétention d'eau sous mes yeux.

Cet hydrolat permet, lorsqu'on l'utilise en compresse sur les yeux durant une quinzaine de minutes, de faire dégonfler ces poches. Mais j'ai rarement le temps de le faire, je l'avoue.

 

Typology Hydrolat de bleuet bio

 

J'opte plutôt pour une application sur l'ensemble du visage, à l'aide des mains, comme un toner. Je trouve que cet hydrolat, au parfum légèrement miellé, outre qu'il est très agréable à utiliser, me fait un teint plus unifié et donc plus radieux.

 

Le Sérum Éclat à la vitamine C 11% 

La vitamine C, c'est l'ingrédient beauté indispensable contre le vieillissement cellulaire. Grâce à son action anti oxydante, la vitamine C protège la peau des radicaux libres et de plus, elle éclaircit le teint. 

 


 

J'avais déjà acheté le sérum Typology à la vitamine C, et il a beaucoup progressé, notamment dans le packaging, désormais en verre foncé pour protéger la molécule active.

 


 

Il présente une jolie concentration de 11% de vitamine C, ce qui est suffisant pour être très efficace sans être irritant pour la peau.

Par ailleurs, il contient aussi 3% d'extrait d'Albizia Julibrissin, qui participe à freiner le processus de glycation à l'origine de la rigidification des fibres cutanées.

Je ne sais pas si cette association est aussi une nouveauté, mais je trouve qu'il est également plus hydratant qu'avant.

 

Le Sérum Yeux Caféine 5% - Niacinamide 5%

Ce sérum aussi, je l'avais précédemment acheté à mes frais, pour le tester, afin de régler mon problème de poches sous les yeux. Il a d'ailleurs fait l'objet du même changement de packaging que le sérum à la vitamine C. 

 

Typology Sérum éclat vitamine C

 

Celui que j'avais acheté m'avait un peu déçue, je ne le trouvais pas très efficace, car j'en attendais qu'il fasse complètement dégonfler mes poches.

Là encore, je ne sais si ce produit a fait l'objet d'un changement de formulation, mais j'ai trouvé qu'il avait une meilleure efficacité sur les poches et, surtout, qu'il était plus hydratant, et fonctionnait comme un toner. De ce fait, sa texture gel liquide défroisse à elle seule le contour de l'oeil, sans le graisser, ce qui permet de prendre soin de cette zone délicate sans perturber la circulation lymphatique. Ainsi, non seulement on traite les cernes violets et les poches, mais on ne vient pas non plus entretenir le phénomène par un soin trop gras.

J'ai apprécié son efficacité sur la tonicité et l'éclat de mon contour des yeux. Cet été, j'ai même trouvé qu'il se suffisait largement à lui-même, suivi d'un écran solaire.

 

Le Sérum Matifiant Acide azélaïque 10%

Ce sérum à l'acide azélaïque et à l'extrait de bambou bio a été conçu pour les peaux grasses, mais je le recommande à toutes les peaux, à l'exclusion des peaux sèches, en été.

 


 

L'acide azélaïque possède des vertus séborégulatrices, antibactériennes  et anti comédogèniques afin de diminuer les imperfections.

L'extrait de bambou sert à matifier la peau grâce à ses particules absorbantes qui fonctionnent comme des micro-éponges.

Le zinc, enfin, est un oligo-élément bien connue pour ses propriétés anti inflammatoires et régulatrices sur le sébum.

 


 

Je suis très souvent déçue par ce type de produit. Mais là, j'ai vu une véritable différence entre les journées où j'applique ce sérum le matin et celles où je ne le fais pas : la peau reste mate beaucoup plus longtemps, et les pores plus resserrés, ce qui lui donne un aspect plus homogène.

Je conseille toutefois d'appliquer moins de sérum que conseillé sur la notice : pour ma part, je trouve qu'une à deux gouttes suffisent pour matifier durablement ; au-delà, je ne trouve pas plus d'efficacité, et je constate la formation de peluches à l'application de la crème.

C'est finalement le meilleur sérum matifiant que je connaisse : efficace et très économique.


L'Assemblage Botanique Tenseur au Nopal

Ce soin 100% naturel contient des cellules de nopal, de l'huile de figue de barbarie et de l'huile essentielle d'immortelle. Cette huile sèche doit s'appliquer le soir pour obtenir un effet tenseur et permettre à la peau d'optimiser son processus nocturne de régénération, notamment lorsqu'il s'agit d'une peau mature.

 


 

C'est seul produit à m'avoir un peu déçue.

 


 

D'une part, je ne lui ai pas trouvé d'efficacité particulière et, d'autre part, j'ai même eu le sentiment qu'il avait tendance à me provoquer des imperfections.

 

Typology Assemblage Botanique Tenseur Nopal

 

Peut-être d'autres types de peau que la mienne s'y retrouveront-ils mieux.

 

La Crème Hydratante Visage Raffermissante Rétinol 0,2 % + huile de tsubaki

Le rétinol est l'autre actif star de la lutte contre le vieillissement. Ce dérivé des rétinoïdes est la version grand public de la trétinoïne, qui ne peut être prescrite que par les dermatologues. Il active le renouvellement cellulaire en forçant la desquamation, ce qui favorise la production d'élastine, de collagène et d'acide hyaluronique. Il régule aussi, de ce fait, la production de mélanine.

 


 

Enfin, il possède des vertus anti-oxydantes pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules.

 


 

Pour contrebalancer les effets un peu agressifs du rétinol, cette crème contient de l'huile de tsubaki, issue des graines de camélia, aux propriétés adoucissantes.

 


 

Je n'ai pas constaté d'effet à court terme, mais ce n'est pas très étonnant dans la mesure où l'on sait que même avec la trétinoïne, plus puissante, il faut plusieurs mois de traitement pour voir un effet probant.

En revanche, je peux affirmer que la formule est douce, car je n'ai ressenti aucune irritation durant le traitement.

 

Le Soin Lavant Purifiant à l'Ortie

Ce savon saponifié à froid est formulé pour nettoyer en douceur le visage comme le corps, car il est surgraissé à 8% avec de l'huile d'olive bio, de l'huile de coco bio, de l'huile de tournesol bio et du beurre de karité bio.

 

Typology Soin Lavant Purifiant Ortie

 

Il est enrichi d'actifs purifiants : l'huile essentielle d'eucalyptus bio régule la production de sébum, l'huile essentielle de menthe verte bio cicatrise les imperfections cutanées, et la poudre d'ortie reminéralise l'épiderme pour qu'il se régule en renforçant ses défenses naturelles.

 

Typology Soin Lavant Purifiant Ortie

 

Je l'utilise le soir en deuxième étape du double nettoyage, après mon démaquillage à l'huile, et il laisse la peau nette et fraîche. J'ai particulièrement apprécié sa douceur associée à une odeur très vivifiante.

Je suis heureuse que Typology ait opté pour un nettoyant solide, dans un emballage en carton, ce qui limite consédérablement les déchets.


Routine visage Typology


Vous l'aurez compris, cette routine Typology est un grand coup de cœur, et certains produits vont même devenir des indispensables pour moi.

 

Routine visage Typology

 

C'est un bonheur d'utiliser ces produits à l'esthétique épurée qui s'affirme jusque dans le raffinement qui caractérise les envois de cette marque qui a le bon goût de rester très abordable malgré sa grande qualité.

 

Colis Typology


 

Je vous engage donc à trouver votre propre routine Typology en faisant votre diagnostic, ou à trouver le produit qui deviendra le petit plus indispensable à votre rituel actuel.

 

Colis Typology

 Retrouvez aussi l'avis de mes copines Le Petit Monde de NatieAK, Beaute-s, Les Carnets d'une Quadra, Coups de Coeur de Mumu et AnnSom Blog.



Share:

9 commentaires

  1. Coucou
    Ah cette marque me tente beaucoup j'adore les packagings minimalistes comme tu le dis. Merci pour ton avis sur ces soins je pense que je craquerais un de ces jours.
    Bisous.
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Adeline,
    Pour avoir lu de nombreux retours sur cette marques, je serai bien curieuse de tester quelques soins notamment le sérum Yeux Caféine 5% et le savon.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wow j'adore tes photos! Il fallait que je te le dise.
    On entend beaucoup parler de la marque. Je te remercie pour ton avis. Les design minimalistes sont vraiment élégants. Je pense qu'un de ces 4, je me ferai un plaisir pour essayer. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Ce que tu dis que le sérum à l'acide azélaïque m'a beaucoup intéressé. Je vais garder ce sérum dans un coin de ma tête :D Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello Adeline, une gamme minimaliste qui me plairait, tes photos sont très jolies bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J’aime beaucoup cette marque que je suis actuellement en train de tester !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou mon Adeline,
    Je suis justement en train de découvrir cette jolie marque ! Je pense vous en parler prochainement sur mon Blog ! ;-) En attendant, j'aime beaucoup la routine spécialement adaptée à notre type de peau, c'est très appréciable !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Il y a des produits intéressants et surtout des actifs !!!
    bisous
    Annso
    😘
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Adeline!

    Je refais doucettement surface après nos inondations et peux enfin bientôt publier à propos de mon test de la marque!!
    J'apprécie particulièrement l'huile végétale de rose musquée et l'huile de macadamia!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig