18 avril 2021

La box Blissim est Cocoricool !

Décidément, la box Blissim, depuis qu'elle n'est plus Birchbox, ne cesse de gagner des points à mes yeux ! Je trouve que les produits qu'elle présente sont d'une qualité de formulation de plus en plus satisfaisante, et que le greenwashing y devient de plus en plus rare. Et c'est plus vrai encore avec cette édition Cocoricool, qui était l'édition de mars, mais qu'en tant qu'influenceuse je n'ai reçu qu'en avril.

 


 

Une édition verte en bleu-blanc-rouge

Cette édition s'intitule Cocoricool car elle met à l'honneur des marques vertes ET françaises, le made in France se plaçant naturellement au cœur d'une démarche écologique. 

 

Shampooing nourrissant Irrévérence de Terre de Mars 

Vous savez à quel point je suis circonspecte lorsque je trouve un produit capillaire dans une box, car ils sont généralement bourrés de silicones et, lorsqu'ils suppriment ces derniers, c'est pour mieux les remplacer par des ammoniums quaternaires, ce qui ne vaut guère mieux.

 


 

Le Shampooing Irrévérence, de ce point de vue, est impeccable, et même si je milite pour l'utilisation du shampooing solide, je dois avouer que cette fois, je suis satisfaite de ce produit qui lave en douceur et laisse le cheveu doux et brillant.


Lait-crème Sensitive d'Embryolisse

Ce produit est un grand classique de la cosmétique française, certes, mais je m'interroge encore sur la pertinence de sa présence dans le Corner Green, dans la mesure où il contient des Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, c'est-à-dire des polymères de synthèse qui partent dans l'eau pour ne plus pouvoir en être dissociés, ce qui représente une pollution dont on ne mesure pas encore les dangers à long terme.

 


 

Il me semble qu'il est donc hors-sujet dans cette box.


Masque aux acides de fruits exfoliation parfaite La Canopée

Ce masque exfoliant Hibiscus-Cranberry est très frais à l'application et, si je n'ai pas trouvé que l'exfoliation remplaçait une exfoliation mécanique, elle reste efficace.

 


 

 

Nettoyant visage solide Respire

Ce produit est celui que j'ai préféré et que j'ai trouvé le plus en adéquation avec la thématique de la box.

 


 

Il est d'une composition parfaite, il est zéro déchet car c'est un démaquillant solide, et il met en avant une jeune marque française en pleine success story.

 


 

Et par ailleurs, il est efficace et pratique d'utilisation : il démaquille le visage et les yeux en un seul produit, avec un grand plaisir car il dégage un doux parfum de monoï.

 

Le mascara Pomponne

Je ne vous présente pas davantage ici ce mascara booster de cils que j'ai pu tester à sa sortie et sur lequel je vous ai déjà écrit un article, mais c'est heureux de pouvoir le trouver dans cette box, avec laquelle il est en parfaite osmose.

 


 

C'est une très belle édition de cette box, qui conserve son petit prix de 13,90 euros, et que je vous conseille cent fois, si vous souhaitez tester Blissim.

 

 

 




Share:

6 commentaires

  1. Coucou
    Je trouve le contenu pas mal pour le soin Respire, le shampoing Terre de Mars et le mascara Pompone après ça ne m'emballe pas.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Le contenu est vraiment sympa pour cette édition de printemps.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Le contenu est à tomber! Décidément, cette box me séduit de plus en plus!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Adeline,
    J'avais aimé ce mascara de très bonne composition. Je pense que le démaquillant solide m'aurait plu également.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon Adeline,
    J'aime particulièrement le contenu de cette édition ! C'est une très belle box !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je suis fan de ce contenu ! Tout pour me plaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig