12 janvier 2021

Mes yeux ont le sourire, avec le mascara naturel booster de cils Pomponne

Se pomponner, c'est un verbe que j'aime beaucoup : il dit que l'on prend joyeusement du temps pour soi. La marque Pomponne est exactement dans cet esprit : nous faire belles, sans prise de tête et sans remords, donc sans se demander si le produit que l'on utilise est bon ou mauvais pour nous, ou pour la planète. Se faire de jolis cils maintenant, et d'encore plus jolis à long terme, sans défigurer la Nature, c'est ce que nous promet le Mascara Naturel Booster de cils Pomponne.

 


 

 

Une composition impeccable

Le mascara Pomponne n'est pas un mascara bio, mais ce n'est pas forcément le plus important, car on sait à présent que tous les ingrédients présents dans les produits bios ne sont pas si inoffensifs que ça.

Ce qui nous importe ici, c'est que la composition de ce mascara est extrêmement sûre, et green à la fois, puisqu'elle contient 99,6% d'ingrédients d'origine naturelle et qu'elle obtient la note de 100/100 sur Yuka.

Et non seulement ce nouveau mascara est green, mais les vegans seront heureux d'apprendre qu'il a également été formulé en pensant à eux.


Un mascara doux pour la planète

Le mascara Pomponne prend soin de la planète, en étant fabriqué en France afin de limiter son empreinte carbone et d'avoir un impact favorable sur l'économie.

 


 

En outre, son packaging est bio-sourcé. Le corps du tube et son capuchon sont en plastique végétal réalisé avec les résidus de la canne à sucre, et la brosse, elle, est en plastique recyclé : elle est la première dans son genre !

Le packaging est vertueux à sa source, et il l'est aussi à sa fin puisqu'il est entièrement recyclable.

 

Un mascara naturel efficace

Si vous avez comme moi cherché le candidat idéal parmi les mascaras naturels, vous aurez remarqué que la chose n'est pas aisée : la plupart du temps, on obtient une simple coloration des cils, sans grand effet.

 


 

J'avoue qu'avec le mascara Pomponne, conçu pour être à la fois un mascara noir, un mascara longueur et un mascara volume, j'ai vu une vraie différence : les cils sont plus longs, habillés d'un joli noir profond. En revanche, je suis moins impressionnée par l'effet volume : sur les photos, j'ai mis trois couches de mascara, car ce dernier était neuf, et vous voyez que le résultat en termes de volume n'est pas très important. A présent qu'il a vieilli, son côté volumateur s'affirme un peu.

Sa tenue nécessite une petite retouche en cours de journée.

Enfin, attention à sa brosse, qui peut facilement marquer la paupière, comme vous le voyez sur les photos.

 


 

 

Un mascara soin pour les cils

Grâce aux larmes de Pistachier Lentisque, un arbre originaire de l'île de Chios, la production de kératine dure est stimulée, afin de rendre vos cils plus forts et plus épais. L'association d'un peptide breveté avec de l'extrait de trèfle rouge riche en biochanine A, un léger vasodilatateur, permet d'augmenter l'ancrage des cils, favorisant une pousse plus longue : vos cils devraient donc augmenter en qualité et en nombre en 4 semaines.

 


 

Et bien sûr, on ne pouvait compter sans la présence de l'huile de ricin, si connue pour stimuler la pousse des cils et renforcer ces derniers.

Si, comme moi, vous n'aviez jamais été convaincue par un mascara naturel, essayez Pomponne, et vous changerez d'avis !


Pour avoir un autre avis sur ce mascara, n'hésitez pas à aller lire l'article de ma copine Coups de Cœur de Mumu ou Le Petit Monde de NatieAK !







Share:

12 commentaires

  1. Coucou mon Adeline,
    Moi aussi, je suis totalement conquise par ce mascara que j'utilise au quotidien avec plaisir ! J'adore son résultat sur mes cils et sa compo est top !
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Super!
    Tu le sais, j'ai succombé à un autre mascara bio made in France ^^
    Mais celui-ci me fait bien envie à forcer de le voir partout ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Parfait pour moi qui veux de la longueur et pas de volume.
    Je me pomponne bientôt, promis!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Adeline,
    J'ai également beaucoup aimé le bel allongement qu'il offre aux cils et le tout avec une bonne composition !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    En ce moment j’ai le mascara Absolution que j’adore. Il faut que je teste celui-ci car il a tout pour me plaire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    J'aime beaucoup le résultat sur tes cils. J'adore tester les mascaras donc je pense que celui ci pourrait beaucoup me plaire.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Adeline, le résultat est assez naturel et en même temps belle courbure, il ne fait pas de paquet, bravo Pomponne bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Adeline, j'aime beaucoup le rendu de ce mascara, je n'en demande pas plus à un mascara.
    Le packaging me plait beaucoup , très doux.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Olala, le résultat est superbe !
    Et moi aussi j'adore ce mot :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, merci pour ton avis. j'avais lu celui de NatieAk et je vois que vous vous rejoignez. une belle découverte qui donne envie. bon week end!

    RépondreSupprimer
  11. Quel superbe résultat! C'est bluffant! On voit vraiment l'effet sur les cils.
    Un regard de biche!
    Mille bisous ma beauté
    Valérie

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig