Pour notre dernier shooting, Christophe m'a fait la surprise de choisir le cadre de nos photos. Et c'est grâce à lui que j'ai pu redécouvrir, avec bonheur, l'Hôtel du Pigonnet, un cinq étoiles plein de charme à l'intérieur d'Aix-en-Provence.
L'Hôtel du Pigonnet : un cadre magique
En effet, la seule fois où j'avais eu l'occasion de m'y rendre, c'était pour la Saint Valentin, et j'étais enceinte de Loélie : cela remonte donc à présent à presque onze ans. Par ailleurs, nous étions venus dîner, mon mari et moi, si bien que je n'avais pas véritablement vu les jardins (et la frileuse que je suis n'aurait pas eu l'idée d'aller y gambader de nuit, enceinte, en plein froid de février, pour tout dire).
C'est avec joie et émerveillement que j'ai donc redécouvert ce lieu et ses jardins magnifiques, semés de surprises artistiques et visuelles.
Une robe et son écrin romantique
Ces jardins formaient un cadre parfait pour vous présenter cette robe Naf-Naf jaune soleil, dont la taille ajustée, le décolleté bateau et les manches ballons rappellent le charme poétique du lieu. A vrai dire, il suffirait d'en prolonger la jupe pour obtenir une robe à la coupe très XIXe siècle romantique.
Nous avons pris un verre au bar extérieur, et j'ai été enchantée par l'originalité et l'équilibre de mon cocktail : un virgin mojito revisité avec une touche de saveur acidulée qui lui donnait une sorte d'espièglerie.
J'ai également été très sensible au fait que le personnel soit à la fois d'une extrême disponibilité, mais aussi d'une grande discrétion, avec une gentillesse totalement dépourvue d'obséquiosité.
Avec tout cela, vous comprendrez que j'aie tout autant envie de mettre en avant le lieu du shooting que la robe que je portais ce jour-là, d'autant plus que les photos de Christophe suffisent à vous expliquer pourquoi je l'ai choisie : elle est à la fois toute simple et confortable ; pour autant, son décolleté et sa couleur suffisent à la rendre spectaculaire : c'est un soleil à elle toute seule.
Et comme vous pouvez le voir, les photos que Christophe en a prises me plaisent tant que je n'arrive pas à choisir parmi les différentes versions qu'il m'en a proposé, si bien que je vous les mets toutes.
Je remercie infiniment l'Hôtel du Pigonnet pour son accueil exceptionnel.
Et bien entendu, et avant toute chose, je remercie Christophe pour cette surprise, pour ses photos toujours magnifiques et pour son infinie gentillesse qui fait de chaque shooting un joli moment.

Sculpture : "La grenouille philosophe" de Gilles de Kerversau, sculpture participative
Coucou!
RépondreSupprimerQuelles somptueuses photos et toi quel soleil! Tu es merveilleuse ! Et ton photographe un génie!
Gros bisous
Valérie
Je ne te contredirai pas au sujet de Christophe !
SupprimerBisous
Ce lieu est magnifique, superbes photos tu es rayonnante même si je suis moins fan du jaune mais cette jolie robe au décolleté Bardot doit exister dans d'autres teintes bisous Adeline
RépondreSupprimerCoucou !
SupprimerAh, non, désolée : elle n'existe qu'en jaune.
Bisous
Coucou
RépondreSupprimerJ'adore le cadre les photos sont sublimes tout comme toi !
Je ne suis pas forcément fan de jau'e mais cette couleur te va très bien.
Bisous
S
J'ai découvert avec stupeur que c'était l'une des couleurs qui m'allaient le mieux.
SupprimerBisous
Coucou,
RépondreSupprimerLes photos sont vraiment jolies et cette robe, une pépite ! Le jaune te vas très bien au teint :)
Bisous
J'ai découvert ça dernièrement : je n'aurais pas cru !
SupprimerBisous
Tu es solaire Adeline!
RépondreSupprimerCes photos sont magnifiques, le lieu est merveilleux!
Bref, tout est génial.
Bises
Merci pour ta choupitude, ma douce.
SupprimerElle est magnifique cette tenue , elle te va très bien
RépondreSupprimerJe l'adore !
SupprimerBisous
J'ai vu tes photos sur Instagram, l'endroit est sublime et tu l'illumines! Bises
RépondreSupprimerOh, mais comme ton compliment me fait plaisir !
SupprimerBisous
Coucou mon Adeline,
RépondreSupprimerTu es resplendissante et cette robe te va merveilleusement bien !
Bisous et bonne soirée