18 février 2020

Birchbox Let's Glow, une édition brillante ?

Comme tous les mois, je vous propose la revue de la nouvelle Birchbox, dont je vous rappelle que, bien qu'en étant l'ambassadrice, je suis libre de donner un avis sincère et objectif. Et normalement, je devrais aujourd'hui vous le prouver à nouveau...




L'unboxing en vidéo :

 

Je passe sur la boîte elle-même, car si le motif léopard ne m'en plaît pas, cela demeure affaire de goût très personnelle et je suis sûre qu'elle plaira à beaucoup de modeuses, notamment. Ses taches dorées rappellent que cette édition s'intitule "Let's Glow".

Comme d'habitude, on trouve des formats voyage de taille assez conséquente, ce qui permet d'utiliser vraiment les produits, et non de les essayer simplement une fois.

En revanche, le vrai problème commence avec le premier produit capillaire : sans surprise, du fait qu’il s’agit d’un shampooing Vitamino Color L’Oréal Paris de la gamme Professionnel, vous vous doutez qu'on est dans du conventionnel, avec tous ses ingrédients filmogènes que je ne cesse de dénoncer et qui fusillent autant notre eau potable que nos cheveux.


Et comble de malheur, il y a un deuxième produit capillaire du même genre, car Birchbox a rencontré un problème de livraison à cause des grèves : le produit prévu à l’origine était un highlighter de très belle qualité, tout à fait dans le thème de la box. Là, pour retomber sur ses pattes, Birchbox a été obligée de remplacer l'highlighter par un conditionneur cheveux spécial brillance, donc plein d’ingrédients filmogènes à nouveau : l'Après-shampooing illuminateur à l'huile d'argan de Luxliss. Autant vous dire que je ne suis pas à la fête.


Quant au produit de soin pour le visage, il s’agit d’un masque de nuit sous forme de gel, d’une marque bretonne, Algologie, ce qui est un bon point. En plus, il a un nom très poétique : Nuit des Vagues.



Pour autant, il possède une composition vraiment peu reluisante : le premier ingrédient après l'eau, le glycereth-26, est noté "pas terrible" par INCI Beauty. Et cela ne fait que commencer car il contient nombre d'ingrédients filmogènes, dont le ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, dérivé du plastique qui crée une sorte de barrière étanche sur la peau qui, certes, retient l'hydratation, mais encrasse la peau et pollue.

Heureusement, cette édition contient également de très belles surprises, comme la crème pour le corps Festin Royal de Baïja, au parfum de miel caramélisé, un sucré-fleuri délicieux sans être écœurant.
 


Cette crème est presque aussi onctueuse qu'un beurre, elle hydrate et nourrit parfaitement, le tout avec une très belle composition : le bonheur !
 

Autre produit à la composition remarquable : le blush crème d'Apicia, avec ses 99,7 % d'ingrédients d'origine naturelle.
 

Sa couleur rouge, au sortir du tube, est assez surprenante, voire inquiétante.
 

Pourtant, une fois estompée, elle donne une couleur effet bonne mine très réussie et naturelle, à tel point que je peux même la porter sur ma peau très pâle.
 

C'est dommage qu'un incident ait vraiment fait pencher la balance du mauvais côté, à mon sens, sur cette édition. J'espère que le mois prochain apportera son lot de bonnes surprises !




Share:

10 commentaires

  1. Oups... Dommage en effet. Heureusement que tu y as trouvé quelques belles surprises tout de même ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le blush est surprenant mais très tentant pour le coup même sur teint clair.
    Pour la balance tout ça tout ça, c'est plus que dommage :/
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    C'est vraiment la cata pour les produits pour les cheveux... C'est fou que les industriels continuent à formuler et à vendre ce genre de produits !
    Sinon, j'adore la crème pour le corps festin royal de Baïja et le blush Apicia a l'air super !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    C'est dommage pour la composition des produits mise à part Baïja et apicia le reste est décevant. Je ne suis pas fan de cette édition.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Adeline ! :) Ho mince, quel dommage : effectivement, pas top de recevoir des produits "cracras". Bon heureusement qu'il n'y avait pas que ça et j'avoue que la crème/blush me tenterait bien ! Merci beaucoup pour ton retour objectif ma belle Adeline <3 Gros bisou et bonne fin de journée :) Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Adeline pour ton retour, tu as été servie niveau soins capillaires cracra... Quel dommage! Mention spéciale pour Baija! Et ce blush crème intriguant. Hâte de te voir avec!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    Oh je comprends, c'est tellement dommage effectivement ! Heureusement que le reste est ok et j'avoue que le blush a l'air bien sympa et la crème Baïja me tente trop !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou.
    C'est une belle édition pour celles qui ne regardent pas les compositions. Mais c'est vrai que pour toi, c'est un peu à côté.
    A suivre!

    RépondreSupprimer
  9. c'est une box que j'ai bien envie d'essayer :-)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Effectivement c’est dommage pour les deux produits cheveux. Disons que pour celles qui ne regardent pas la composition c’est moins important…
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig