Nelly de Vuyst, le bio novateur

Autant le dire, quand on pense "cosmétiques bios", on visualise encore souvent des soins un peu basiques du point de vue de la composition ; ou tout au moins, on ne s'attend pas forcément à être surpris. Eh bien, grâce à Nelly de Vuyst, que j'ai pu tester grâce à Mon Vanity Idéal, et malgré mon exploration approfondie du bio en cosmétique, je peux dire que j'ai été bluffée par une marque.

Nelly de Vuyst, l'innovation depuis 1970

Celle-ci est une marque de soins professionnels fondée en 1970, ce qui explique qu'elle ne soit pas très connue du grand public. Elle met au point la Méthode Diadermique, un processus de fabrication qui permet de créer des produits dont les molécules actives sont de taille réduite, ce qui leur permet d'être mieux absorbées par l'épiderme. Le tout, avec une haute exigence éthique dans la conception de cosmétiques bios, afin de respecter la santé des utilisateurs.



J'ai reçu une routine très complète : une mousse micellaire, un gommage et une crème, de la gamme BioTense. A priori, rien de fou, à première vue ; et pourtant...

La Mousse micellaire BioTense

Comme vous le savez, j'ai pris l'habitude de l'efficacité du démaquillage à l'huile. Du coup, j'avais des doutes quant à la satisfaction que pourrait m'apporter la mousse micellaire.

Cette mousse aérienne forme une sorte de film blanc lors du massage, et fait fondre le maquillage en un clin d’œil. La marque conseille, normalement, de juste l'essuyer sans la rincer, afin de pleinement bénéficier de ses actifs, l'huile de coco, l'acide hyaluronique et les extraits de plantes antioxydants. Ceux-ci sont assez puissants, si bien que l'on peut même ressentir des picotements, au début. Mais pour ma part, j'avoue que j'ai préféré la rincer à chaque fois, car je n'aime pas avoir la sensation de conserver un produit nettoyant sur le visage.

J'ai beaucoup aimé utiliser cette mousse, non seulement pour la sensation de propreté qu'elle m'a laissée, mais aussi pour son effet tenseur, que j'ai trouvé vraiment probant, ce qui est rare pour un produit nettoyant.

Le gommage Biotense

Le gommage en est le complément idéal. Sa première originalité, c'est d'être assez doux pour s'appliquer sur tout le visage, le cou, les yeux et les lèvres compris.


A l'application, on a plus l'impression d'une crème que d'un gommage, tant les grains sont imperceptibles. Il faut le laisser agir une minute, puis masser la peau. Les impuretés se décollent, sous l'effet des grains minuscules, mais aussi du kaolin et de l'argile bentonite qui achèvent de purifier la peau, en même temps que l'extrait de bouleau et de tige de bambou la détoxifient.


Moi qui ne jure que par les gommages très abrasifs, j'ai été assez surprise de constater qu'un gommage aussi doux pouvait si bien fonctionner.


La Crème BioTense

Le dernier produit que j'ai pu tester grâce à Mon Vanity Idéal est la crème BioTense, présentée, comme les deux autres produits, en flacon-pompe.

Sa texture est assez fluide, et néanmoins riche. Voici sa composition, qui contient notamment de l'acide hyaluronique fractionné (pour une pénétration en profondeur) et des biopolymères :

  • Extrait d’Acmella Oleracea
  • Acide Hyaluronique
  • Huile de Noix Coco
  • Oléosome de Carthame
  • Biopolysaccharides Tenseurs
  • Argile Bentonite
  • Glycogène
  • Vitamine E et C
Toutefois, cette crème est le produit que j'ai le moins aimé, car sur moi, comme cela m'arrive souvent avec les crèmes bios, elle peluche (et ce, que j'aie ou non appliqué un sérum en-dessous ; apparemment, c'est parce que j'en applique trop d'un coup, je vous conseille donc d'en appliquer l'équivalent d'une demi-noisette et pas plus).



Avec Nelly de Vuyst, j'ai découvert des produits vraiment particuliers, dans leur gestuelle aussi bien que pour leurs effets tenseurs effectifs. On comprend mieux, une fois qu'on les a essayés, que ces soins soient utilisés en cabine, car ils donnent des résultats très rapides. Je remercie donc très sincèrement la marque, ainsi que Mon Vanity Idéal, pour l'envoi de ces produits étonnants et innovants.






SHARE:

13 commentaires:

  1. Coucou
    Ils ont l'air très bien ces produits !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    La texture du gommage est surprenante ! On dirait du beurre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Adeline,
    C'est une totale découverte ! Le gommage me tenterait bien d'autant qu'il est bien pratique puisqu'il peut se déposer sur tout le visage contour des yeux compris !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Merci pur la découverte de cette marque, je ne connaissais pas!
    La mousse me tente bien :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta revue très complète, d'autant que l'on est toujours partagées par le dilemme bio ou efficacité...
    Bisous, bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Totale découverte, si je te dis que le gommage me plait? Cela ne va pas te surprendre je pense ^^
    Très jolie revue.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle Adeline,
    Ces produits ont l'air super ! Je pense que le gommage me plairait particulièrement !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Merci pour cette découverte. La mousse micellaire pourrait me convenir et je rince également ce type de produit
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  9. Coucou.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Je ne suis pas fan des packagings mais je les trouve parlants malgré tout.
    Et quelle efficacité! J'ai de la chance, sur moi, rien ne peluche ou presque : j'ai certainement plus besoin d'hydratation que toi.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas et du coup ça m'intrigue !!
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas du tout la marque, mais les produits ont l'air super, surtout la petite mousse démaquillante, donc merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Ces produits sont intéressants :) J'ai horreur des crèmes qui peluchent >o<
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!
    J'avais postulé pour cette routine! La mousse me tente avec son effet tenseur... Incroyable! Comme tu dis assez inédit pour un produit nettoyant! Moi aussi certains soins bio peluchent sur ma peau. Je me sens moins seule!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig