Un roadtrip en Italie, avec Vapiano

Vapiano crée de nouveau la surprise avec son édition limitée Roadtrip en Italie, avec de jolies recettes inspirées de ses différentes régions. C'était donc une bonne raison pour moi de prolonger d'une journée mon anniversaire, et de faire découvrir l'enseigne à mon beau-frère et ma belle-soeur.




Comme l'indique la nouvelle signalétique, l'une des caractéristiques de Vapiano est de composer toutes ses recettes à base de produits frais, à commencer par les pâtes fraîches, fabriquées sur place.




Ce sont ces jolies pâtes qui nous ont accueillis et nous ont mis en appétit. Mais auparavant, nous avons voulu nous partager une petite entrée, pour le plaisir. Je voulais goûter la Zuppa di Milano, qui constitue l'entrée du moment, et qui est composée de haricots blancs, huile d'olive et tomates séchées, mais à ma grande déception, il n'y en avait plus ce dimanche.

Nous ne nous sommes pas laissé abattre pour autant, et nous nous sommes vengés sur une délicieuse bruschetta à la concassée de tomates. Cette dernière était composée de tomates bien mûres et savoureuses. Pour ma part, afin de mieux les sentir, j'aurais aimé des tranches un peu plus fines, mais le pain était très bon et cela fait plaisir aux appétits plus costauds que le mien d'avoir de quoi se caler un peu plus.

Pour le plat de résistance, j'ai opté pour la pizza édition limitée Gondola di Venezia ; il faut dire que je suis toujours épatée par les pizzas Vapiano, la finesse de leur pâte et la qualité de la cuisson bien que les fours ne soient pas de traditionnels fours à pizza au feu de bois.

Il faut dire que là aussi, tout est fait maison avec des ingrédients de première qualité, qui garantissent une grande richesse de saveurs. D'ailleurs, comme tout est fait sous vos yeux, vous pouvez voir votre pizza être confectionnée étape par étape.







Et voici une superbe gondole, prête à emporter sur son flot de sauce tomate des morceaux de burrata fondante, des tomates cerises croquantes et du basilic frais.




Quant à mon mari, il a préféré essayer l'une des recettes de pâtes, en l'occurrence la Pasta di Siracusa, aux tomates cerises, crevettes, céleri, féta, oignons blancs, basilic, olives et câpres.


Là encore, tout est préparé devant vous (et franchement, j'aurais dû être plus attentive, car cette recette est si délicieuse que j'adorerais la reproduire chez moi).
 

Et voici la recette achevée, avant l'ajout du parmesan râpé, qui demeure facultatif.



C'est sans conteste l'une des meilleures recettes de pâtes que j'aie eu l'occasion de goûter, et je regrette fort qu'elle soit une édition limitée.
 

Si les deux suggestions que je vous ai présentées ne vous convenaient pas, vous pouvez aussi essayer, dans la carte éphémère "Roadtrip en Italie", la Pasta Speciale All'Arrabbiata di Roma, le Risotto Pesto di Genova ou le Vaporetto di Venezia (une pizza à la mozzarella di buffala).
 

 Pour le dessert, là encore, je n'ai pas pu goûter l'édition limitée du Cheesecake alla Torinese, pour mon grand malheur car j'adore le cheesecake et je raffole des noisettes.
 

A la place, nous avons opté pour une pâtisserie italienne qui ressemble à un gros macaron moelleux, pour accompagner notre café (en rajoutant un peu de sucre candi, au passage, pour le plaisir).
 
 
Si cet article vous a alléchés, courez chez Vapiano essayer ces recettes particulièrement réussies, avant qu'elles ne disparaissent !

Je remercie l'enseigne pour sa confiance renouvelée, ainsi que la plate-forme Hivency.




SHARE:

9 commentaires:

  1. Coucou ma belle Adeline,
    Tu me donnes déjà faim !!! Ca a l'air délicieux !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu goûtes ces pâtes !!!
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Adeline
    J'aime beaucoup cette enseigne où le choix est important et les plats très gourmands.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Tes photos me donnent envie de manger une pizza à 9h du matin lol. Merci pour le partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.
    Comme tu le sais, j'ai testé Vapiano à Barcelone. Le concept est sympa même si nous n'avons pas tout saisi en raison de notre incapacité à lire les menus :-)
    En tout cas, nous sommes régalés également.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je suis très fan de Vapiano et tes photos me donnent vraiment faim lol Tu es cruelle avec moi car il n'est que 17H lol
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Cette pizza me fait trop envie !! Il faudrait que je teste cette chaine !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig