Faber-Castell et Wakatoon, et la couleur s'anime

Faber-Castell : ce nom fleure bon pour moi les années d'école primaire, les heures d'arts plastiques et les cahiers de poésie à illustrer par des dessins les plus soignés qu'il nous était possible. Faber-Castell, c'était un peu LA marque de crayons de référence.



Et ce n'est guère étonnant, tant cette entreprise, fondée en 1761, est constamment en recherche d'innovation pour atteindre le plus haut niveau de qualité possible.

Par ailleurs, la marque a su développer une éthique exigeante tant au niveau social qu'environnemental. D'une part, l'entreprise peut être fière d'afficher un bilan carbone neutre, notamment grâce aux pins qu'elle a plantés au Brésil, voilà plus de trente ans déjà, ce qui fait d'elle une véritable pionnière. En outre, elle mène une politique de gestion durable des ressources.

D'autre part, elle a élaboré une charte sociale contraignante et complètement respectueuse des droits des travailleurs :
• Libre choix de l'emploi
• Aucune discrimination à l'emploi
• Pas de travail des enfants
• Respect de la liberté d'association & du droit aux négociations collectives
• Salaires appropriés
• Pas d'horaire excessif
• Sécurité de l'emploi & conditions de travail convenables
• Fixation de conditions de travail
• Intégration des fournisseurs



Pour toutes ces raisons, j'ai été heureuse de pouvoir collaborer avec cette marque, via la plate-forme Hivency. Elle m'a proposé de découvrir ses produits à travers une boîte de 16 crayons de couleurs aquarellables, un taille-crayon à réservoir coccinelle, et un livret de coloriage animé Wakatoon.

La première chose que j'ai pu constater, c'est la qualité du packaging. Plutôt qu'une simple pochette plastique, ou même qu'une boîte en métal, c'est une trousse rigide à deux étages, fermée par une fermeture éclair, qui nous est offerte : ainsi, les crayons sont bien visibles et ordonnés, mais aussi protégés des chocs, ce qui est appréciable lorsque l'on n'aime pas s'user les nerfs à tailler des crayons dont la mine a été réduite en morceaux (ça sent le vécu, n'est-ce pas ?).

Par ailleurs, la boîte contient déjà un petit taille-crayon (sans réservoir), afin d'avoir toujours des mines aussi affutées qu'on le souhaite.

La boîte contient toutes les couleurs nécessaires pour créer de jolis dessins avec du relief et de la profondeur, grâce à plusieurs nuances, que l'aquarelle et les mélanges rendront encore plus subtiles (pour vous aider, vous trouverez même des tutoriels sur le site de Faber-Castell).

Avec les crayons, j'ai reçu un livret Wakatoon "La Forêt sans fin" de Faber-Castell, qui met en scène l'engagement écologique de la marque afin de sensibiliser les enfants à la nécessité de protéger la forêt, et notamment la forêt brésilienne, ce qui est, hélas, terriblement d'actualité.

Le principe des livrets Wakatoon est de vous permettre de donner vie à vos coloriages : vous les prenez en photo une fois terminés, et l'application dédiée les anime, parés des couleurs que vous aurez appliquées. Vous pouvez acheter les livrets en magasins culturels, ou encore les télécharger sur le site.

Loélie adore ces coloriages, et elle était ravie de pouvoir créer un nouveau dessin animé, sur un thème qui lui est cher (dans son école, elle est la passionaria de l'écologie). Elle a donc commencé par choisir avec soin les couleurs qu'elle allait utiliser.

Comme elle est dyspraxique, elle repère tout de suite lorsque des crayons sont bien conçus pour une prise en main facile, ce qui est le cas des crayons Faber-Castell.

Elle a beaucoup apprécié le fait que les étages de la boîte soient faciles à manipuler et permettent de ranger facilement les crayons au fur et à mesure.

Les couleurs sont vives et bien pigmentées, la mine a la texture parfaite pour rendre un beau tracé.

Pour concevoir un ara coloré selon son désir, elle a pu apprécier la richesse des nuances apportées par ses crayons.

Le rendu du crayon de couleur était déjà très beau, mais elle a souhaité l'unifier encore en le traitant sous forme d'aquarelle.

La couleur font aisément au contact de l'eau, sans se délaver, en conservant la vibrances des couleurs.

Grâce à ce partenariat, nous avons trouvé les crayons de couleur idéaux pour Loélie : ce set est complet et pratique à emporter partout pour que chaque instant soit créatif. Merci encore, Faber-Castell et Hivency !





SHARE:

8 commentaires:

  1. Coucou!
    Je ne savais pas que ta puce était dyspraxique.
    Ces crayons semblent parfaits tout comme le packaging quali :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Ta Puce est super mignonne et ces crayons sont super jolis !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Cette marque a une belle éthique, ça me plaît beaucoup.
    Et oui, effectivement, ça énerve pas mal lorsqu'on ne parvient pas à tailler car la mine est totalement casser. ^^ Comme quoi, il est préférable d'investir dans de la qualité
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment important de privilégier les marques qui ont une éthique aussi droite.
      Bisous

      Supprimer
  4. L'idée des coloriages à animer est géniale, j'adore ! Et encore plus si ça sert un but de sensibilisation.
    J'utilise aussi des Faber-Castell, mais des feutres, pour du coloriage destressant. Juste parfaits !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes les deux.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque de crayon, mais j'aime son éthique. Alors, c'est une idée de cadeau de Noël pour mon second qui est un artiste né.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig