Joie et sérénité du Thé Vert par Roger et Gallet

Lorsque j'avais écrit un article sur les Extraits de Cologne de Roger et Gallet, je vous avais raconté quel lien j'avais pu développer, depuis l'enfance, avec cette marque. J'ai pu voir certaines de ses fragrances devenir des classiques, comme l'Eau Parfumée Bienfaisante au Thé Vert, que je vous propose de redécouvrir aujourd'hui, accompagnée de sa crème pour les mains.

Eau Parfumée Bienfaisante Thé Vert

Créée par le parfumeur français Philippe Romano, cette Eau Parfumée Bienfaisante est conçue comme une bulle de sérénité, comme la cérémonie du thé japonaise est à la fois une célébration des sens et un retour à soi. Ma fille, qui adore s'en entourer d'un nuage, me dit que ce parfum la fait "se sentir elle-même, dans son cœur".

Eau Parfumée Bienfaisante Thé Vert

J'ai trouvé que c'était très juste, car si on trouve en note de tête des senteurs pétillantes d'agrumes, avec la mandarine, la bergamote, le pamplemousse, le citron et le yuzu, les notes de cœur s'apaisent dans l'extrait de thé vert et les fleurs de freesia, de jasmin, de muguet et de cyclamen. Enfin, la profondeur est apportée par de très discrètes notes d'ambre ainsi que de bois de cèdre et de gaïac (que l'on appelle aussi "le bois de vie"). Pour ma part, je lui trouve même quelques notes aquatiques.

Le tout me donne l'impression de faire une balade au bord de la pièce d'eau d'un jardin japonais, au retour de laquelle m'attendent tous les bienfaits pour l'esprit d'une tasse de thé vert. C'est l'esprit qui se dégage, je trouve, jusque dans la décoration subtile du flacon.




Ce parfum, qui fêtera bientôt ses vingt ans, puisqu'il a été lancé en l'an 2000, n'a jamais vu décroître sa popularité, si bien qu'il est devenu un véritable classique.

En revanche, au moment de sa sortie, il n'y avait pas l'adorable petite Crème Mains et Ongles au Thé Vert, en format voyage, que l'on m'a également donnée à essayer.

Fait notable, son parfum est tout à fait fidèle à celui de l'Eau de Toilette Bienfaisante.

Roger et Gallet


Son petit format de 30ml en fait la compagne idéale de votre sac à main, pour vous offrir, au milieu de la journée, une pause olfactive.

Parmi ses 96% d'ingrédients naturels, elle contient du beurre de karité et de la glycérine végétale pour hydrater et nourrir la peau, ainsi que les ongles, toute la journée ; vous pouvez l'utiliser sans modération, car elle ne laisse pas de film gras ou poisseux.

Avec l'arrivée du printemps, si vous cherchez une senteur fraîche et fleurie, courez découvrir ou redécouvrir cette Eau Bienfaisante au Thé Vert et sa crème parfumée, pour un bouquet d'harmonie et de légèreté qui vous entoure la journée.

Merci à Hivency et Roger et Gallet pour ce partenariat qui m'a permis de vous parler de ces jolis produits.




SHARE:

12 commentaires:

  1. Bonjour Adeline!
    Comme pour toi, cette marque est pour moi une madeleine de Proust.
    Petite, je rêvais des savons...
    Depuis, j'ai découvert des gammes : cette odeur est l'une de mes préférées, même si Osmanthus les détrône toutes.
    En tout cas, cette crème est une bonne façon de découvrir Thé Vert...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Adeline,
    C'est également une marque qui m'évoque beaucoup de souvenir. Ils ont su si bien rebondir au fil des décennies. Cette senteur est une belle reussite ! Je ne laisserai sûrement tenter par cette crème pour les mains.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'aime bien Roger et Gallet alors je ne suis pas surprise :)
    Cette senteur me conviendrait, j'en suis sure :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    J'ai quelques produits de la marque et je les adore il faudrait que je sente celui-ci mais ta revue me donne envie de tester
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Ouh l'odeur a l'air très chouette ! Puis Roger et Gallet est une belle marque qui fait de bons produits :)
    Plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  6. Une belle senteur pour le printemps qui s'annonce. Mille bises ma beauté

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette marque qui m'accompagne aussi depuis l'enfance. Et j'ai justement besoin d'une nouvelle eau parfumée pour le printemps ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Adeline,

    J'aime beaucoup la marque Roger & Gallet ! Leurs produits sentent tellement bon !

    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Adeline,

    J'ai également eu la chance de tester ces 2 produits mais l'odeur ne me convient pas. Je la trouve trop forte et entêtante.

    Par contre la crème à quand même le mérite de bien hydrater et nourrir les mains dans laisser de film gras.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    J’adore cette marque mais je ne sais pas si ce parfum me plaira. J’ai du mal avec les odeurs entétantes et j’ai lu à plusieurs endroits que c’était le cas pour cette flagrance…
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou mon Adeline,
    Très clairement, cette eau me plairait beaucoup. Ses notes me séduisent et il me tarde de la sentir et succomber à son charme.
    Merci beaucoup pour ta revue bienfaisante 😊
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    J avais adoré le parfum de la marque a la figue ou fleur de figuier... (poisson rouge). Il faudrait que ke sente celui-ci ;) Niveau crème pour les mains ça ira, j'en ai tout un stock ^^ Bizoux

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig