H.A. Intensifier de Skin Ceuticals : les peaux matures ont leur sérum

Si j'ai plusieurs fois collaboré avec Skin Ceuticals, c'est parce que c'est une marque qui, bien avant que je n'ouvre mon blog, avait su me convaincre par son efficacité remarquable en matière de sérums. Ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer jusqu'ici, le CE Ferulic et l'Hydrating B5, avaient une vocation généraliste, toutes les peaux ayant besoin de maintenir un bon taux d'hydratation et de lutter contre les radicaux libres. Cependant, je m'aperçois bien qu'à présent, ma peau a des besoins plus précis : elle se relâche, créant des sillons naso-géniens très visibles, et elle devient de plus en plus fine, si bien qu'elle plisse beaucoup sous les yeux, dès lors que je souris. Autrement dit, le tableau n'est guère reluisant.

Pour corriger le tir, il faut donc trouver un allié spécifique, et Skin Ceuticals m'a de nouveau offert la solution sur un plateau avec son sérum H.A. Intensifier.

Un puissant booster d'hydratation

H.A. Intensifier signifie "Intensificateur d'Acide Hyaluronique". Vous allez me dire qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et que vous ne voyez pas l'intérêt pour Skin Ceuticals d'avoir créé ce sérum-ci alors qu'il en existe tant d'autres sur le marché qui ont la même fonction, y compris distribués par cette marque.

Mais si je vous dis qu'avec H.A. Intensifier le taux d'acide hyaluronique de la peau est augmenté de rien moins que 30%, tout s'éclaire, n'est-ce pas ?


Le Proxylane, un dérivé de sucre extrait du bouleau, vient ensuite en renfort, avec l'extrait de racine de réglisse et de riz violet pour sceller l'hydratation, pour empêcher la dégradation de l'acide hyaluronique dans la peau au cours de la journée.

Un packaging à la hauteur de la formule

Le sérum est contenu dans un flacon pipette en verre sombre, qui conserve parfaitement la formule des rayons lumineux qui pourraient venir la dégrader.

La pipette permet de ne pas gaspiller de produit et d'en mettre juste la quantité souhaitée, et au prix de ce sérum (122 euros, tout de même...), cela vaut mieux. On peut aussi en récupérer jusqu'à la dernière goutte à la fin du flacon, grâce au goulot de ce dernier.

Le verre aurait également été un bon point écologique s'il n'y avait pas un double emballage cartonné autour du produit : le classique bleu ciel caractéristique de la marque et, par-dessus un autre, publicitaire, vantant le fait que ce sérum est lauréat du Prix Santé Magazine.

Une efficacité reconnue

Ceci dit, vous voyez déjà que son efficacité a été reconnue officiellement par des experts, ce prix étant le seul à n'être descerné que sur des analyses effectuées par son comité, composé de cosmétologues. Il récompense les meilleures formules cosmétiques de l'année.


A quoi son efficacité tient-elle donc ? Je laisse un temps la place aux explications de la marque : 


L'acide hyaluronique est un humectant naturel puissant qui aide à améliorer la texture de la peau et procure une hydratation longue durée. Dans la peau, l'acide hyaluronique a une durée de vie courte. Toutes les 24 heures, 30 % à 50 % de ces molécules sont détruites et avec l'âge, la concentration en acide hyaluronique de la peau décline progressivement. Dès 20 ans, la production commence à ralentir et le phénomène s'accélère vers 40 ans. La conjonction d'une faible production et d'une dégradation rapide conduit à un déficit d'acide hyaluronique cutané et à l'installation des signes du vieillissement.  À la surface de la peau, l'acide hyaluronique est un hydratant efficace. Cependant, Pour la première fois, nous avons créé une formule contenant une synergie d’actifs hautement concentrés (acide hyaluronique, 10 % Proxylane, extrait de racine de réglisse, extrait de riz violet de Chine) pour stimuler l’acide hyaluronique de la peau et éviter qu’il ne se dégrade.   
Étude clinique indépendante sur 12 semaines, Acide Hyaluronique Intensifier a une efficacité anti-âge cliniquement prouvée :
+ 23 % de volume
+ 9 % de peau raffermie
+ 11 % de fermeté
+ 13 % d'élasticité
+ 18 % texture de la peau

Des résultats rapides

Qu'ai-je pu constater, pour ma part ? Je ne suis pas encore arrivée au terme des 12 semaines de traitement, loin s'en faut, et je ne pourrai vous faire un retour complet qu'après avoir terminé le flacon. Mais au bout de presque trois semaines, je constate déjà un effet sur mon grand complexe, mon sillon nasogénien trop marqué, qui s'améliore grâce à un léger effet tenseur. C'est  sur le contour des lèvres et de la bouche que c'est le plus spectaculaire, car les ridules sont très rapidement lissées (car oui, on peut appliquer ce sérum même sur ces zones fragiles). J'ai donc bon espoir que cela fonctionne bien sur mes rides plus profondes.



Pourtant, j'ai été surprise par la sensation de départ : les sérums aqueux laissent d'ordinaire une sensation de peau abreuvée, que l'on sent gorgée d'eau. Avec le H.A. Intensifier, on a plutôt l'impression d'un toucher sec et presque poudré, ce qui est assez déconcertant. Mais cela n'ôte rien à son efficacité sur la journée et à plus long terme. Par ailleurs, il m'a semblé que le maquillage tenait mieux avec ce sérum qu'avec d'autres.

J'ai donc eu beaucoup de chance d'avoir eu l'occasion d'essayer ce sérum de prestige et qui tient ses promesses en début de test. J'adresse donc un très grand merci à Skin Ceuticals et Hivency pour leur confiance. Décidément, Skin Ceuticals n'a pas fini de me surprendre...






SHARE:

13 commentaires:

  1. Coucou ma jolie,
    Oh mais il a l'air top ce sérum ! Si ça lisse les ridules ça fait plus que m'intéresse, je note carrément la référence ahah !
    Plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ce soin semble prometteur!!! Je ne me tournerais pas forcément vers cette marque mais ça pourrait être un conseil si on me demande
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Adeline
    On est dans la même tranche d'âge donc si il peut y avoir une action sur le sillon nasogénien, ça m’intéresse ! Je serai curieuse de découvrir ton avis au terme de ton test !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello Adeline,
    comment vas tu? Ce serum a l'air vraiment bien pour hydrater la peau et la tendre à des endroits particuliers. J'ai dépassé la trentaine donc ce genre de soin m'intéresse de pls en plus. La pipette est très pratique en tous cas. Je trouve ça hyper pratique pour les serums.
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour jolie skieuse.
    Je n'ai jamais testé cette marque. C'est très tentant car la plaie du sillon naso-génien, je connais!
    J'adore les flacons en verre avec une pipette. Je trouve que c'est très élégant. Cela donne confiance dans le produit. Si en plus cela aide le maquillage à tenir, c'est la panacée!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Ca donne envie :D Je n'ai pas testé cette marque. La pipette est super pratique. Je valide ce soin.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle!
    Ça repulpe ces fameuses rides naso... (J'ai du mal avec ce mot 😁) qui moi aussi me perturbent? Alors je note ce sérum! C'est très bon à savoir!J'utilise actuellement une lotion de Ren, je suis très contente des résultats niveau lissage et éclat! Elle contient des AHA et effectue un petit peeling très appréciable! Je te partage cette découverte car je trouve les effets très prometteurs niveau rides et ridules.
    Gros bisous et merci pour ton article
    Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air top dis donc !!!!
    Bisous ma belle
    Annso

    RépondreSupprimer
  9. Encore une marque que je ne connais pas, mais j'en entends tellement parler qu'il faudrait que j'essaie.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la découverte ma beauté :) Mille bises.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette marque. J’aime beaucoup le packaging du produit et tu me donnes envie de l’essayer pour combler mes premières ridules.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma jolie Adeline,
    Je n'ai jamais eu l'occasion de rester cette marque mais je dois avouer que c'est un produit bien tentant. Je le note pour ma maman qui est à la recherche d'un produit de ce type ;) Des Bizoux

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Adeline,

    Je ne connais pas encore cette marque mais tu me donnes bien envie de la découvrir ! Ce produit a l'air très agréable et très efficace !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig