Sérum SkinCeuticals Hydrating B5, l'hydratation en flacon

Vous l'avez sans doute remarqué, la vitamine B5 a le vent en poupe, dans le nombre des actifs stars de la cosmétologie. Il faut dire qu'il s'agit d'un puissant hydratant, utilisé également dans certains médicaments, comme les gels d'hydratation pour les yeux secs. C'est pourquoi SkinCeuticals, l'un des leaders de la dermocosmétique de pointe, a décidé de l'associer à un autre actif éprouvé de la lutte contre la déshydratation, l'acide hyaluronique, pour créer le sérum Hydrating B5.

 

Il se présente sous la forme d'un flacon en verre (mention très bien pour l'écolo que je suis) et d'une pipette qui rend le dosage très facile. Le tout rappelle l'univers pharmaceutique et la philosophie de la marque, basée sur l'innovation scientifique, où l'efficacité prime.

 

D'ailleurs, sa composition, qui pourra certes faire grincer des dents car elle contient certains ingrédients controversés, révèle une importante concentration d'actifs :

 
La glycérine, en tant qu'humectant hyper efficace, arrive en premier. Elle est suivie par le phenoxyethanol, qu'on aimerait voir disparaître. Mais juste après, ce sont bien les actifs mis en avant par la marque qui sont présents : l'hyaluronate de sodium est l'acide hyaluronique, et le calcium pantothenate est la vitamine B5. Le sodium PCA est un acide aminé très intéressant pour la nutrition de la peau, et on note aussi la présence d'urée, un autre humectant puissant. On est donc dans une composition de cosmétique traditionnelle qui mise avant tout sur l'efficacité esthétique.

L'ammonium quaternaire arrive en dernière position (même si, pour ma part, je m'en serais passée, car il peut faire pelucher certaines crèmes, bio en particulier), si bien que la viscosité n'est pas trop grande et s'adapte bien à une application en layering.

L'hydratation, c'est la base incontournable de la belle peau, à tout âge, et c'est pourquoi un sérum comme celui-ci est indispensable dans une routine beauté dans laquelle, je vous le rappelle, si vous utilisez la technique du layering, vous pouvez superposer plusieurs sérums, en n'en mettant que quelques gouttes à chaque fois.

Avec ce sérum, au bout d'une semaine, j'ai constaté une réelle augmentation de l'hydratation de ma peau, avec ses effets corollaires : un teint plus éclatant, et des rides moins visibles.

Je remercie donc très sincèrement SkinCeuticals et Hivency, mes partenaires, de m'avoir permis de tester ce produit que je vous recommande en toute saison, car votre peau a soif en hiver comme en été !

 




SHARE:

10 commentaires:

  1. Coucou ! Dés qu'il y a de l'acide hyaluronique en bonne quantité les soins qui en contiennent sont toujours bien efficaces sur la déshydratation, j'adore cet ingrédient ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. L'ingrédient de folie : l'acide hyaluronique.
    Je n'ai pas testé ce soin mais je l'ai vu passer à de nombreuses reprises sur les RS. J'avais un soin similaire qui me manque d'ailleurs lol
    Je vais regarder tout ça de plus près, il serait peut être un remplaçant de choix.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Ce sérum doit être bien sympa mais pour ma peau j'adore le gel d'aloe vera c'est très efficace
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    ça fait une belle concentration d'acide hyaluronique, c'est assurément un atout pour ce sérum. J'ai vu passer cette marque dernièrement, mais j'avais testé jusqu'à présent.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!!
    Je trouve que les sérums sont très agréables à appliquer. Ce doit être très satisfaisant de voir ses petites ridules s'estomper.. Je focalise un peu dessus en ce moment... Gloups!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. je l'avais testé , il y a qq années et je ne sais pas si la compo a changé depuis . J'avoue avoir été déçue, par le packaging très pharmaceutique en premier lieu , puis par le produit lui que je pensais plus performant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !

    J'adore les sérums et celui-ci me paraît très chouette !

    Grosses bises et bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.
    Comme j'ai un stock pour les 50 ans à venir, je passe mon tour. J'ai trouvé également sérum à ma ride.
    :-)
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  9. Mon Adeline, toi tu me tentes avec cette marque qui me fait de l'oeil depuis longtemps! Moins de rides? Je veux essayer ! Tu m'as convaincue 😊
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle,
    Moins de rides et un teint éclatant ? Mais c'est pour moi ça ahah ! Puis c'est top d'avoir des produits efficaces même si c'est dommage pour le phenoxyethanol ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig