CE Ferulic de Skin Ceuticals renforce votre peau

Je ne cesse de le répéter mais, pour moi, l'étape primordiale d'une routine cosmétique, c'est le sérum. Donc, il faut le choisir avec soin, en privilégiant les ingrédients les plus efficaces dans la lutte contre le vieillissement.

L'action de la vitamine C et de la vitamine E

On sait qu'il y a peu d'actifs recommandés en ce sens par les dermatologues : il y a tout ce qui fait "peler" (les acides en tout genre, la trétinoïne...), et il y a la vitamine C. Cette dernière est un puissant anti-radicalaire, qui agit comme un bouclier contre ce qui vient abîmer notre épiderme ; par ailleurs, c'est une excellente molécule pour rendre le teint plus clair. Encore faut-il trouver une formulation où la concentration en soit suffisante, et assimilable par la peau. Il faut aussi qu'elle soit stabilisée dans une formule, car elle est très fragile et se dégrade extrêmement vite à l'air et à la lumière.

La vitamine E est, quant à elle, un anti-oxydant bien connu du grand public : il suffit de verser quelques gouttes à l'intérieur d'une huile végétale pour que celle-ci se conserve pendant des mois au lieu de rancir.

C'est tout cela que je vous propose de retrouver dans le sérum CE Ferulic de Skin Ceuticals, qui contient 15% de vitamine C pure et 1% d'alpha-tocophérol (c'est-à-dire de vitamine E).




Pourquoi associer l'acide férulique aux vitamines C et E ?

L'acide férulique réagit avec les radicaux libres pour les neutraliser.

En association, dans une préparation topique, avec les vitamines C et E, il réduit le stress oxydatif, et il permet aussi la création de dimères de thymine, des composés de l'ADN de nos cellules.
Le sérum en contient 0,5%.


Présentation du produit

Ce sérum se présente en flacon de verre teinté et hermétiquement fermé. Ainsi, la vitamine C, notamment, est préservée de toute dégradation.


La pipette permet de prélever juste la quantité nécessaire. Comme elle est, elle aussi, en verre, les déchets plastiques auraient pu être limités, mais il y a une multiplication de blisters, ce que je trouve un peu dommage, même si cela renforce l'aspect luxueux du produit.

La composition est une composition traditionnelle, et elle comporte des conservateurs. Mais je ne sais si, étant donné la fragilité des composants, il serait possible de faire autrement.


Application du sérum CE Ferulic

Ce sérum s'applique le matin pour protéger l'épiderme de toutes les agressions de la journée. De plus, le sérum résiste au démaquillage et aux frottements : il est donc actif pendant 72 heures !

Pour ma part, je l'utilise en association avec un autre sérum Skin Ceuticals que je vous avais déjà présenté, l'Hydrating B5. En effet, si le CE Férulic, par sa galénique aqueuse hydrate la peau, ce n'est pas sa vocation première. Comme il est presque aussi liquide que de l'eau, je le pose en premier ; ensuite, je rajoute l'Hydrating B5, qui est plus épais (suivant les règles du layering).



Bienfaits du sérum CE Ferulic

Malgré les quelques réserves dont je vous ai fait part, je suis ravie d'utiliser ce produit, pour son efficacité : en cette période, on est tous fatigués, et malgré cela, ma peau a gagné en éclat et en tonicité.

Je regrette que son prix de 148 euros ne le mette pas à la portée de tous (et m'empêche, d'ailleurs, de l'acheter par la suite).



J'adresse donc un très grand merci à Skin Ceuticals et à Hivency de m'avoir permis de tester ce sérum qui sauve ma mine de la catastrophe.






SHARE:

10 commentaires:

  1. Wow le prix ! Je n'en reviens pas ! Je passe mon tour tu ne m'en voudras pas... Bisous ma Adeline, je porte ton joli collier aujourd'hui ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, le prix est très regrettable effectivement car c'est exactement le style de soin que j'aime.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Son prix est beaucoup trop élevé je ne mettrais pas ce prix pour un soin!
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle,
    Oh quel dommage ce prix pas donné car ça me semble prometteur sinon comme soin !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Purée c'est terriblement cher ! Je ne pourrais pas du tout me permettre un tel achat mais merci pour ton retour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou mon Adeline,
    Cette marque est très séduisante, malgré sa composition traditionnelle. Je fais de temps à autre quelques écarts dans ma routine qui se veut de plus en plus naturelle. Et ce sérum me donne envie. Oui, le prix est assez élevé mais s'il fonctionne, je suis plutôt d'avis à mettre le budget surtout pour un sérum... De manière exceptionnelle evidemment...
    Merci pour ta revue et gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Pwaaaaaaaa le prix fait vraiment mal ! Clairement je ne pourrai pas me l’offrir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. il y a quelques année j'utilisais des produits à la vitamine C, et j'avais obtenu de très bons résultats ! quand j'aurai diminué mon stock de soins je reviendrais surement à cet actif !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Adeline,

    En effet, le prix de ce sérum est très élevé !!! Moi qui adore les produits à la vitamine c, je ne pourrais clairement pas me l'acheter.

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ce produit mais je vais passer mon tour vu le prix... Par contre je trouve dommage qu'à ce prix là ils mettent du phenoxyethanol qui a très mauvaise réputation :s Bizoux

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig