Fempo Power++, la culotte des jours plus forts

Au moment où je vous écris cet article, je suis au ski ; et pour tout vous dire, ben... c'est cette semaine que j'ai mes règles. Et comme je suis une blogueuse de l'extrême, c'est dans ces conditions que j'ai décidé de tester pour vous la nouveauté de Fempo, la marque française de culottes menstruelles dont je vous avais déjà parlé à son lancement pour vous présenter son modèle standard. Je vous avais alors présenté tous ses avantages : pour vous, bien sûr, puisque c'est infiniment plus pratique et plus sûr que toute autre protection périodique, et pour la planète, puisqu'en l'utilisant, on n'occasionne plus de déchets.


Pourquoi opter pour Fempo Power++ ?

Et je vous avais également parlé de ce qui constituait, pour moi, l'une de ses limites : pour ma part, au cours de mes règles, il y a une journée où le flux est plus abondant que les autres et, ce jour-là, la culotte Fempo ne me suffisait pas pour la journée entière. De ce fait, j'étais alors obligée de doubler son utilisation avec celle d'une cup. Ce qui était déjà beaucoup mieux que l'utilisation de protections jetables. Mais cela pouvait encore freiner certaines d'entre nous, et en particulier les très jeunes filles pour lesquelles l'utilisation de la cup n'est pas très facile.

Alors, Fempo est venue de nouveau à notre aide en nous proposant Fempo Power++, la culotte menstruelle dédiée aux flux abondants. C'est donc elle que j'ai décidé de tester au ski, en prise de risque maximale de blogueuse qui n'a pas froid aux yeux (ah, ah !).

Pourquoi maximale ? Parce qu'au ski, le passage aux toilettes est une aventure en soi : il y a toujours la queue, le sol est plein de neige fondue bien sale ; autant vous dire que changer de culotte au cours de la journée est hors de question, à moins de vouloir essuyer ledit sol avec votre pantalon de ski. Et puis de toute façon, il faudrait avant cela enlever vos chaussures de ski (bonne chance) et vous retrouver en chaussettes dans la neige fondue bien cracra. Que la Force soit avec vous. Donc, quand je vous dis que j'ai testé la nouvelle culotte Fempo dans des conditions extrêmes, vous voyez que je n'exagère pas. C'est vous dire la confiance que j'ai dans Claudette et Fanny, ses créatrices ! Parce que si la Fempo Power++ n'avait pas tenu ses promesses, j'étais mal, très mal...

Une journée de flux abondant, mais au sec !

Et bien je n'ai eu aucune mauvaise surprise : j'ai passé toute la journée, de 9h à 21h, sans avoir à me changer, et sans aucune sensation d'humidité ou d'inconfort. Je n'ai donc jamais eu besoin de ma cup ; et dorénavant, je n'utiliserai cette dernière que pour aller à la danse (parce que la culotte sous le justaucorps, ce n'est définitivement pas possible).

Le shorty a la même coupe et la même texture de tissu que le Fempo original, il est donc extrêmement confortable et agréable à porter. Il est tout aussi facile à entretenir (pour toutes ces précisions, je vous renvoie à mon précédent article sur la marque Fempo). Le fond de la culotte est à peine plus épais, mais sans aucune comparaison avec la différence qui existe entre les serviettes pour les flux normaux et les serviettes pour les flux abondants. Du coup, vous êtes bien protégée, et en toute discrétion, même avec des vêtements moulants.

Je remercie beaucoup Fempo de m'avoir offert sa culotte Power++ à tester. Et pour vous rassurer sur la véracité de ce test, sachez que Claudette et Fanny m'ont demandé d'être strictement honnête dans mon compte-rendu, afin de pouvoir améliorer leur produit s'il y avait des points qui laissaient encore à désirer.

Le shorty Fempo Power++ en promo pendant 72h !

Aujourd'hui, 27 février, est le jour du lancement de ce nouveau shorty. Et pour fêter l'événement, Fempo vous le propose à prix promotionnel de 32 euros au lieu de 37, pendant 72h seulement. Lancez-vous, vous n'avez plus rien à craindre, quel que soit votre flux !

Et n'oubliez pas qu'avec le code FORTYBEAUTY,  vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre première commande.






SHARE:

18 commentaires:

  1. Bonjour.
    C'est une bonne alternative aux protections traditionnelles pour réduire ses déchets.
    Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à envisager de ne pas changer de la journée...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis, je pense justement que je ne vais pas tarder à me lancer...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal à franchir le cap pourtant l'idée est géniale :D
    Je trouve ça vraiment extra!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve l'idée super innovante, tout comme la cup mais ni pour l'un, ni pour l'autre, je n'ai encore franchi le cap ! J'ai peur d'un accident au travail, d'un inconfort durant la journée ou de me sentir "sale". L'idée des culottes menstruelles est géniale et super écolo mais je ne comprends pas trop comment ça marche et comment on ne peut pas se "salir" :p

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma jolie,
    C'est vrai qu'elle est top ! Je l'ai testée sur un cycle et j'en suis ravie, je peux la garder 10h sans soucis, c'est super pour avoir l'esprit tranquille toute la journée :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Le concept est super sympa et j'ai très envie de tester mais je dois dire que j'ai quand même quelques appréhensions!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. j'ai acheté des culottes de ce genre pour mes filles . Et bien, elles ne s'en passent plus ! Et vu l'étude dans 60 millions de consommateurs, il est temps de changer ses habitudes...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle Adeline,

    Je suis trop contente de pouvoir tester cette marque ! Cette nouvelle culotte a l'air super bien ! Je ne savais pas que tu avais un percing au nombril ! ;-) En tous cas, tu fais un très beau mannequin ! ♥

    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Hate de la recevoir ! je l’attendais avec impatience aussi pour ne porter que cela désormais :)

    RépondreSupprimer
  10. Hate de la recevoir ! je l’attendais avec impatience aussi pour ne porter que cela désormais :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou! j'espère que tu t'amuses bien au ski?
    C'est une nouvelle habitude à prendre , j'avoue qu'au début , je serai complètement perturbée, un peu trop contraignant pour moi!
    Merci pour la découverte! Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'entends beaucoup parler de ce concept qui j'avoue m'intrigue, moi qui utilise depuis toujours des protections jetables classiques. J'avoue que ton article m'a un peu rassurée, et je me dis pourquoi pas? Merci pour cet article franc et détaillé. Bise ma beauté.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Cette culotte est dans ma wish list, je pense craquer prochainement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Adeline,
    Je pense que c'est la culotte qui manquait. Comme tu le dis, il y a toujours cette appréhension que cela ne soit pas suffisant. Là, visiblement, la question ne se pose plus.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Autant tu sais que je suis une pro zéro déchet. J'ai réussi à semi adopter la cup par contre je pense que j'aurais du mal avec cette culotte... Le fait de la garder toute la journée me dérange un peu... Mais bon je ne dis pas jamais parce que je sais que je pourrais changer d'avis ;) Des Bizoux

    RépondreSupprimer
  16. Ça c'est innovation ! Et une super alternative aux serviettes! Je valide totalement ! J'ai bien ri avec ton article et les conditions extrêmes du test! Chapeau Adeline! Ca me rappelle mon dernier séjour à la montagne...
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Adeline,

    J'adore les culottes menstruelles. J'ai totalement adopté ces protections durant mes règles et j'utilise les culottes exclusivement depuis cet été ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! J'ai exactement le même "soucis" que toi, les culottes menstruelles ne sont possibles que pour la fin des règles. Du coup celle ci me dit bien, merci pour la découverte =)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig