Vapiano vous offre l'hiver en édition limitée

Vu le temps qu'il faisait aujourd'hui à Aix, on peut dire que Vapiano est parfaitement dans le ton en annonçant ses recettes d'hiver en édition limitée car le froid ne devrait plus être là pour longtemps. Et justement, les recettes que je vais vous présenter sont une parfaite transition entre la richesse de l'hiver et les couleurs du printemps.


Je sais bien que je vais me répéter mais, dès l'entrée, on est accueilli chaleureusement quoique sans obséquiosité, par un membre du personnel du restaurant : ce que l'on peut vraiment affirmer être une caractéristique du Vapiano d'Aix-en-Provence, c'est que tous ceux qui y travaille font preuve de cette même qualité de gentillesse qui fait pour moi une vraie différence et me pousse à revenir.


Et à présent que l'on se sent comme chez soi, on peut aller commander, en commençant par l'entrée.


Pour cette édition limitée, Vapiano nous propose une Zuppe Ricotta Coco, sur une base de butternut. La soupe est consistante et crémeuse, avec une saveur douce et ronde, grâce à la pointe sucrée de la courge et de la coco. Cette dernière, associée à la ricotta, amène un côté très velouté.

Vapiano nous avait simplifié la tâche en ne proposant qu'une entrée dans cette édition limitée. En revanche, le choix a été rude pour ce qui était du plat de résistance : comment renoncer à goûter les Pasta ou le risotto Quattro Formaggi, ou la pizza Cannibale (scamorza, pepperoni, viande hachée, poivrons, oignons, mozzarella et tomates séchées, sur une base de sauce barbecue) ?

Et pourtant, il a bien fallu, d'autant plus que les plats, chez Vapiano, sont connus pour être aussi copieux que délicieux, et qu'il est donc hors de question de penser multiplier les plats.

Je choisis, pour le coup, une pizza, mais la Billy Goat. La pâte est façonnée devant moi (et elle est excellente, à la fois fine, croustillante et fondante ; pourtant, en la matière, je suis difficile).


La sauce à la tomate fraîche est la base de cette pizza.

Pour ma part, je la trouve parfaitement assaisonnée ; mais si vous aimez les goûts plus affirmés, vous pouvez encore y ajouter les épices mises à votre disposition.

La base de tomate est parsemée de mozzarella, puis de rondelles de pepperoni, de chèvre (qui donne son nom à cette pizza),



puis de poivrons et de feuilles d'épinards frais

avant d'être envoyée au four (et n'ayez crainte, le résultat est le même avec ce four électrique qu'avec un four à bois, contrairement à ce que je craignais au départ).

Et voilà le travail ! Avouez que toutes ces couleurs, c'est un appel à la dévoration !


Les saveurs salées du chèvre et du pepperoni s'équilibrent avec l'acidité et la fraîcheur de la tomate ainsi que le côté un peu sucré du poivron et le croquant des pousses d'épinard.





Mon mari, par contre, après une semaine de ski avec gastronomie assortie (oui, oui : raclette et compagnie...), a préféré se tourner vers la salade proposée en édition limitée : la Insalata Pera et Prosciutto.


Son nom en dit assez sur les deux invités d'honneur de ce plat, qui présente elle aussi des saveurs sucrées-salées, sur un lit de salade croquante.



Nous avons été si raisonnables (nous avons bu une grande bouteille de San Pellegrino) que vous pouvions bien prendre un petit dessert avec notre café.


Le dessert de cette édition spéciale est le Cherry Delice, une mousse onctueuse au mascarpone, avec en son coeur une compotée de cerises dont le parfum puissant se mêle à la saveur lactée de la crème.

Un excellent expresso a conclu ce repas. Je ne le sucre jamais, mais je n'ai pas pu résister à prendre en photo le présentoir à sucre, avec notamment ses pépites de sucre candi (promis, je n'y ai pas touché !).

Nous avons encore passé un excellent moment en famille, grâce à Vapiano Aix-en-Provence ; j'ai parlé de la gentillesse du personnel en général, mais sachez que l'accueil réservé aux enfants est carrément exceptionnel !

Nous nous mettons donc à trois pour remercier à la fois Vapiano et Hivency pour ce partenariat : nous nous sommes régalés !

Et si je vous ai donné envie, sachez qu'un concours est organisé sur mon compte Instagram pour vous faire gagner un repas pour deux personnes, avec plat et dessert.


P.S. : sur le même sujet, vous pouvez consulter l'article de ma blopine Le Petit Monde de NatieAK !


SHARE:

9 commentaires:

  1. Bonjour la famille qui se régale.
    Je vois à vos mines bronzées que vous avez bien profité de votre semaine au ski. Le restaurant a comme toujours su vous réconforter après une semaine sportive.
    J'espère que tu auras prochainement l'occasion de m'y emmener.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Encore un joli moment en famille, vous êtes tellement mignons tous les 3 <3 Ce repas avait l'air vraiment délicieux :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Vous vous êtes éclatés, c'est trop bien!
    Un jour, on testera :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Décidément, cela fait toujours autant envie ! Mais pourquoi donnent-ils des noms anglais dans un restaurant Italien ? Dommage, mais heureusement ça ne gâche en rien ce moment de dévoration si bien nommé !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Oh que vous êtes mimi tous les 3, une jolie famille :)
    C'est vrai qu'on se régale toujours chez Vapiano ! Cette fois-ci je n'ai pas tenté, car je ne suis pas très fromages forts ahah mais tu me donnes envie de tester le dessert qui a l'air délicieux !
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Coup de coeur pour la salade gourmande qui semble délicieuse. Merci pour cette jolie découverte. Mille bises ma beauté.

    RépondreSupprimer
  7. Bon voilà j'ai envie d'y retourner ! Je ne tente pas ma chance cette fois ci , j'ai déjà pu y aller grâce à toi ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle Adeline,

    Que vous êtes beaux tous les trois ! ♥

    Et tu arrives à me donner faim avec tes jolies photos même à cette heure !!! MDR !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Adeline
    J'ai beaucoup aimé également la salade croquante et ma fille les pâtes 4 fromages.
    C'est encore une belle réussite !
    Bises

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig