Le lisseur SinglePass Luxe de T3 me fait une tête nouvelle pour la rentrée

Je pense que si je demandais à quiconque me connaît un trait distinctif qui permettrait à un inconnu de me reconnaître au premier coup d'oeil, il évoquerait certainement ma chevelure bouclée. Du coup, c'est vrai que j'aime bien demander à mon coiffeur de me lisser les cheveux, après qu'il me les a coupés, parce que j'ai vraiment l'impression de changer totalement de tête, dans ces cas-là. Et puis, de toute façon, je trouve qu'il n'y a que lui qui arrive à les lisser correctement. J'ai déjà essayé de le faire toute seule, en usant de tous les moyens : les laisser sécher naturellement, tirés en chignon avec du gel ; les lisser au séchoir et à la brosse ronde ; avec une brosse soufflante ; avec un lisseur à plaques. Mais rien à faire, ça ne fonctionnait pas franchement bien, et c'était plus moche qu'autre chose. 

Finalement, j'avais renoncé, et je laissais faire mon coiffeur, si bien que j'ai les cheveux lisses environ quatre jours par an. Mais ça, c'était avant que je ne reçoive le lisseur SinglePass Luxe, de la marque T3.

Une forme ultra maniable

Si vous ne la connaissez pas, c'est un peu la Rolls du styling capillaire. Elle a mis à la portée du grand public des outils professionnels, dont le secret est un revêtement en tourmaline, une pierre semi-précieuse qui possède des propriétés pyroélectriques, une variation de la polarisation électrique entraînée par un changement de température. Vous me direz qu'à priori, on s'en moque un peu, sauf que cela lui permet d'éliminer l'électricité statique de vos cheveux quand vous passez votre lisseur, pour un résultat plus-que-parfait. L'une de ses faces est donc recouverte de cette tourmaline, et l'autre, de céramique ; ainsi, la glisse sur la fibre capillaire est parfaite. Et grâce aux ions négatifs dégagés, les cuticules sont lissées, pour une chevelure en pleine santé, et qui réfléchit parfaitement la lumière.


Pour ce qui est du luxe, on peut dire que l'on est servi ! J'ai reçu mon lisseur dans une somptueuse boîte, fermée par un ruban de satin blanc. Elle est si belle que je l'ai d'ailleurs recyclée pour faire du rangement dans mes placards.

Une présentation luxueuse


Le coffret proprement dit contient l'appareil, mais aussi deux pinces crocodiles articulées d'une très grande qualité, capables de retenir fermement l'ensemble de la chevelure. Et dans mon cas, vous vous doutez bien qu'il ne s'agit pas d'une mince affaire, vu la masse que cela représente.


Pour ce qui est de la qualité, tout est à l’avenant, pensé dans les moindres détails : l’appareil bénéficie d’un système s’adaptant au voltage du pays où vous vous trouvez. L’idéal pour la globe-trotteuse coquette !



Un coffret très complet


Mais c’est aussi l’ami de la tête-en-l’air et de la maladroite que je suis. D’abord, son cordon pivote à 360° dans le manche, pour ne pas se retrouver emberlificotée dans un fil qui tortillone de partout (oui, c’est du vécu). Et il s’éteint automatiquement au bout d’une heure, ce qui vous évitera bien des déboires si vous l’oubliez (et c’est vite fait, le matin, quand on a encore la tête dans le potage).


Un matériel de très grande qualité


Pour voir comment le lisseur fonctionne, je vous invite à regarder la vidéo que j'ai faite sur ma chaîne, à ce sujet.



Pour faire simple, un seul bouton vous permet d’allumer et d’éteindre l’appareil, ainsi que d’en régler la puissance. Attention, il chauffe extraordinairement vite. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit prêt en quelques secondes et je l’ai pris à pleine main pour le déplacer… mal m’en a pris.
D’autant qu’il peut chauffer entre 170 et 210 degrés pour s’adapter sans danger à tous les types de cheveux : parmi ses 5 niveaux de puissance, j’ai choisi l’avant-dernier, sachant ma chevelure rétive.
Et pour tout avouer, il n’y a pas que ma chevelure, qui soit rétive au lissage : me coiffer pendant dix minutes, ça me gonfle à un niveau intersidéral. Donc, pendant les deux premières minutes, j’ai sagement procédé mèche par mèche, et facilement, car la prise en main a été rapide grâce aux plaques très minces (2,5 cm). Mais assez vite, j’ai procédé par grosses masses, parce que j’en avais déjà ras-le-bol. Et ça a fonctionné quand même, comme vous pouvez le constater sur la photo suivante.


Etonnant d'efficacité



En un mot comme en cent, si ça a fonctionné avec moi, vu mon peu de dextérité et  de patience, ainsi que mes cheveux épais et tout bouclés, ça marchera avec tout le monde ; je vous laisse imaginer le résultat que vous pouvez obtenir avec des mains expertes ! C’est donc un investissement, mais il est rentable : pour moi, c’est le seul lisseur dont l’efficacité soit comparable à celle de mon coiffeur !





SHARE:

31 commentaires:

  1. Bonjour.
    Je n'ai pas compris l'indice d'hier du coup! Je file voir ta vidéo pour résoudre cette énigme.
    Signé : l'inspecteur Gadget!

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle !
    Ça fait bizarre de te voir avec les cheveux lisses et ça te va super bien aussi :) Tu es toute belle ! Je t'avouerai que j'ai un fer à lisser mais il prend plus la poussière qu'autre chose, je ne m'en sers que très rarement :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as super donné envie :D C'est malin!
    J'adore quand tu as tes cheveux lisses d'ailleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le prêterai, parce que je suis sympa :)

      Supprimer
  4. Hello ma douce,
    Oh ça te va bien les cheveux lisses et ça te change ! J'aime bien aussi le rendu !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, comme Esthelle je dois comprendre d'où vient l'indice d'hier sur Insta, je file voir la vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la clef USB de la même marque ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou
    Je n'utilise plus de fer depuis pas mal de temps alors qu'avant je lissais tout le temps mes cheveux!!! Je me suis rendue compte que ça les abîmais mais en tout cas ça te va très bien
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, même un fer aussi perfectionné finit par abîmer : il faut que ce genre de coiffure reste exceptionnel !
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou,
    Il a l'air top ce lisseur ! J'avoue que j'en utilise un de temps en temps mais il commence à m’abîmer les cheveux :/
    En tout cas tu es toute belle comme ça !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est si exceptionnel que cela n'a pas trop d'incidence. Mais il faut quand même que cela reste facile.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    En tant que copine de bouclettes je te comprends totalement hihi
    Moi aussi j'aime quand le coiffeur les lisse, ça me donne l'impression de changer de tête :)
    Il a l'air super ce lisseur !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement ça ! On ne se reconnaît pas quand on croise un miroir !
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou, les cheveux lisses te vont hyper bien. Je compatis ayant les cheveux bouclés les lisser c'est une grosse galère, j'ai un lisseur professionnel c'est le seul qui marche sur mes cheveux il me suit depuis des années.Par contre pour un résultat moins lisse, j'adore la brosse lissante c'est le top car ça sèche et lisse en même temps lol. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je vais me contenter du lisseur, vu que je garde mes boucles la plupart du temps.
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou
    Oh làlà, qu'est ce que ça peut changer ! On a tellement l’habitude de te voir avec tes bouclettes. Pour tout te dire, j'ai tellement les cheveux raides que je rêverais d'avoir ta chevelure . ^^
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la règle célèbre du "on n'est jamais content de ce qu'on a" ! lol
      Bisous

      Supprimer
  11. Ce lisseur a l'air top ! Tu es très belle ainsi, mais je te préfère tout de même avec tes bouclettes, pour un look plus espiègle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'elles me caractérisent tant que je ne peux que les retrouver.
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou Adeline,
    eh ben ça te change ! J'avoue que je me range vers l'avis de ton mari, et te préfère les cheveux bouclés, cela dit le lisse te va aussi :-)
    Je ne connaissais pas ce lisseur et c'est un plaisir de le découvrir, en plus en blanc comme ça j'aime beaucoup. Simple d'utilisation et efficace !

    A très vite, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Ohh les cheveux lisses te vont très bien ! Je vais voir ta vidéo. En tout cas, je ne connaissais pas cette marque, mais en lisant ton article, il y a tellement de détails dans la conception (et dans le packaging) qu'on voit le luxe ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle !

    Ca fait tout drôle de te voir avec les cheveux lisses ! Je trouve que les deux te vont très bien !

    Ce lisseur a l'air très efficace en tout cas ! C'est ce qu'il me faudrait car j'ai un peu de mal à dompter ma crinière ! ;-)

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Déjà que tes cheveux me faisaient penser à ceux de ma maman, ta façon de faire aussi ! J'ai trop rigolé, mais du coup ça marche vraiment bien sur toi et ça me donne envie de lui acheter... Merci pour ce crashtest hyper concluant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait un très beau cadeau !
      Un bisou à ta maman, et à toi aussi, bien sûr.

      Supprimer
  16. Coucou !
    Oh mais ça te va trop bien ! Personnellement j'ai mon GHD d'amour qui me convient parfaitement !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig