Rides ET imperfections ? Dr Pierre Ricaud a la solution !

Quand j'étais ado et que les boutons me désespéraient, j'attendais avec impatience le moment d’avoir des rides, pensant que je serais alors débarrassée des premiers. C’était sans compter sur le double bonheur des femmes à l’heure de la pollution, des perturbateurs endocriniens et des excès de sucre. Oui, on peut avoir des rides ET des boutons. Joie. 

Heureusement, les laboratoires Dr Pierre Ricaud ont pensé à nous en nous composant une trousse de rentrée qui va nous permettre de réparer les dégâts de l’été, saison propice à l’apparition des rides pendant l’exposition solaire, puis des imperfections peu après. 


indispensables antirides imperfections

Le cœur de ce programme est constitué par la Crème Correctrice Rides et Imperfections, présentée en flacon pompe airless, le format le plus hygiénique et pratique qui soit. Une pression pour le visage, une autre pour le cou et le décolleté, et le tour est joué. 

antirides + anti imperfections Dr Pierre Ricaud

Je qualifierais sa texture de crème gélifiée. C’est à la fois fondant, confortable et léger, et d’autant plus agréable à utiliser qu’elle dégage une odeur qui me rappelle le muguet, dont j’aime beaucoup le parfum. 


Sa formule contient de l’acide salicylique qui favorise le renouvellement cellulaire et déboucher les pores de la peau tout le temps les affinant. Il y a aussi de la niacinamide, le nouvel actif stars que l’on trouve dans de nombreux sérum à succès en ce moment, du fait de son efficacité. Elle contient aussi un complexe de vitamines E et B3, B5, B6 qui affine le grain de peau, diminue les boutons et les brillances. 

On est dans une composition de cosmétique traditionnelle. On trouve, dans les ingrédients controversés, de l'isohexadécane (une huile minérale filmogène), du PEG, du phénoxyéthanol et du tétrasodium EDTA. C'est toujours le point noir des crèmes de cette marque. 


Ce soin tient ses promesses. Du point de vue des imperfections, elles diminuent en effet très vite et la peau est rapidement beaucoup plus jolie. De plus, on constate une belle efficacité sur la fermeté de la peau et je trouve que du coup, mes rides sont moins visibles.


Passons à présent au produit le plus fun de la trousse. C’est celui qui vous permet de jouer au petit chimiste. Il vient compléter la gamme Hyalurides, dont je vous avais déjà parlé

masque contour des yeux

Il s’agit cette fois de patchs : Hyalurides LP, Masque Patchs Lissant Express Contour des Yeux. Rien de nouveau sous le soleil, me direz-vous.

Pour savoir ce que ce produit a de nouveau, il faut ouvrir le joli coffret turquoise métallisé pour trouver tout un kit qui permet de se fabriquer chaque matin des patchs tout frais.


En effet, lorsque vous avez des boîtes de patchs, à la fin, ils finissent par s’assécher, et j’ai un gros doute sur la préservation de leurs actifs.


Dans ce kit, vous avez les patchs d’un côté sous forme de petites gazes, et un spray contenant l’actif dont vous allez les imbiber grâce à la mini cuve qui vous est fournie. Le mode d’emploi indique de faire six pressions du spray sur le patch, et c’était en effet la quantité qui m’a paru idéale. Ensuite, on applique sous l’œil, et on laisse poser 15 minutes.


Le patch tient parfaitement en place, même pendant le petit-déjeuner et même si vous rigolez parce que votre mari se fiche de vous.


Pour ma part, l’effet défatigant s’est surtout manifesté sur les rides, qui sont vraiment lissées de manière incroyable. Lorsqu’ensuite on applique son soin contour des yeux pour sceller l’hydratation, on voit une différence pour toute la journée, et les résultats se confirment au fur et à mesure des applications.

masque contour des yeux

La formule est quasi-parfaite, à l'exception du tetrasodium EDTA, mais qui n'arrive qu'en douzième position dans la composition. Il n'est donc présent qu'en quantité infime. Attention toutefois, si vous êtes sujet à l'eczéma sur le visage.


Pour ma part, je leur ai trouvé un double emploi. Je les pose juste avant de faire mon maquillage des yeux. Comme ça, pendant qu’ils agissent, ils me protègent aussi des chutes de maquillage. Quand je les enlève, je n’ai plus qu’à mettre ma crème et mon contour de l’œil est impeccable. Je fais ensuite mon maquillage du teint. 

Le dernier produit de la trousse est un stick correcteur traitant anti imperfections. Il ne quitte plus mon sac à main ! Cela permet de faire des retouches en cours de journée quand on s’aperçoit qu’une marque disgracieuse apparaît.

Dr Pierre Ricaud

La couleur m’a un peu effrayée quand je l’ai vue dans le tube. Je craignais qu’elle ne soit un peu trop foncée. En fait, pas du tout. Elle est parfaitement adaptée à ma carnation médium clair en ce moment, et je pense qu’elle conviendra tout à fait cet hiver aussi. Par contre, je me demande ce que ça donne sur une peau plus matte.

Dr Pierre Ricaud

Le hasard fait bien les choses, si je puis dire : la période du mois à laquelle cette trousse est arrivée m’a apporté un tir groupé de trois imperfections qui me permettent de vous montrer le résultat obtenu avec ce stick.

Attention, minute glamour.


Je l’ai trouvé absolument bluffant : non seulement l’efficacité correctrice est bien là, mais en plus, le résultat est très naturel. On ne se retrouve pas avec un plâtras sur la figure.


Un grand bravo aux laboratoires Dr Pierre Ricaud pour avoir pensé cette trousse aussi judicieusement et pour avoir conçu des produits aussi efficaces que malins. 

Vous trouverez ces produits en vente sur le site de la marque.




De quoi vous redonner le sourire, et le sourire en cette période de rentrée, c’est important !

P.S. : pensez à aller lire l'article de ma blopine Natiak sur ces produits, pour avoir un autre avis !




SHARE:

14 commentaires:

  1. Top ! Cette trousse de rentrée est parfaite pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Flute, ce n'est ni un chien, ni une disqueuse, ni un chien découpé à la disqueuse...
    :-)
    Je bien tentée par le Masque Patchs Lissant Express Contour des Yeux : c'est mon principal souci maintenant depuis que j'ai bien ralenti l'apparition des rides (enfin, je crois) et dézingué mon acné.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vue ses nouveautés et j'avais très envie de les tester. Ton article me confirme dans mon choix, je vais craquer rapidement.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma toute belle,
    Et bien les patchs ont l'air sympa puis c'est original comme produit, ça me plaît bien ! Et le correcteur me semble pas mal du tout, et après tu as une peau parfaite de poupée comme à ton habitude !
    Plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Un peu bluffée par ce stick qui camoufle vraiment bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Il se trouve que je teste également cette trousse en ce moment. Des trois produits, c'est aussi les patchs qui m'ont le plus plu. ^^
    Passe une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. coucou!

    c'est la nouveauté dr ricaud, bien vu l'idée d'ératiquer les boutons et de freiner l'apparition de la ride, enfin si il n y en avait qu'une , non c 'est une équipe!!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Je suis bien tentée par les patchs...
    A voir s'ils sont efficaces sur mes poches...
    Je vais aller voir ça :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle !

    Ce coffret a l'air super efficace ! En tous cas, ton avant/après est très convainquant !

    Gros bisous et très bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle,
    Comment te dire que cette gamme a l'air génial! Ayant la peau un peu mixte et approchant la quarantaine, elle serait parfaite!
    Merci beaucoup pour ton retour,
    Enormes bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Tu connais mon avis sur cette marque. Mais là je dois dire que le stick correcteur traitant anti imperfections est (comme tu dis) bluffant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la découverte ma belle. Je connais mal cette marque. Mille bises acidulées.

    RépondreSupprimer
  13. C'est marrant d'une personne à l'autre comme le ressenti est différent, tu as trouvé la crème légère et moi je l'ai trouvé trop riche XD.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je n'ai pas testé les masques patchs des yeux mais j'ai bien aimé les autres produits de la gamme.
    Le stick correcteur est juste bluffant !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig