Vous faut-il absolument la Crème Réparatrice Regard d'Absolution ?

Grâce au site Mon Vanity Idéal, j’ai eu l’occasion d’essayer la Crème Réparatrice Regard de la marque Absolution.

Vous savez mon amour fou pour les soins contour des yeux, et c’est toujours un plaisir pour moi que d’en essayer un nouveau. Trouver celui qui lissera cette zone fragile et lui redonnera de l’éclat, c’est un peu comme partir à la quête du Graal.




La Crème Réparatrice Regard d'Absolution : un packaging sobre et pratique

La présentation en tube à canule est un peu basique, extrêmement sobre dans son design, mais pour ma part, cela ne me dérange pas. D’une part, c'est hygiénique, et d’autre part, cette présentation permet de découper le contenant pour aller récupérer jusqu’à la dernière goutte de produit. C’est donc l’assurance de ne rien gaspiller. La seule présentation que je lui préfère, bien qu’elle ait ses détracteurs, c’est celle en pot de verre, que je privilégie si je peux à cause de son aspect écologique.




La canule est fine, ce qui permet une application précise et pratique. On ne risque jamais de mettre trop de produit.



Et le plaisir d'utilisation ?

À l’application, on sent une légère odeur, un peu piquante, mais très discrète ; elle présente l’avantage de n’être pas un parfum, donc de ne pas risquer de provoquer d’allergie. C'est simplement l'odeur de cette crème au naturel.

Pour ce qui est de la texture, elle est dense juste ce qu’il faut et n’est absolument pas grasse. Mais c’est peut-être là que le bât blesse.




Des résultats qui en valent la peine ?

En effet, et contrairement à ce qu'il annonce, ce soin est assez peu riche. Très rapidement après l'application, le contour des yeux devient sec et se marque. De ce fait, je ne lui ai pas vraiment trouvé de fonction réparatrice, ni même véritablement protectrice. Le soir, je lui ai superposé systématiquement une huile végétale. Le matin, j’ai mis dessous un sérum contour des yeux.

Il est vrai que, du coup, cette crème constitue une excellente base de maquillage ; en l'absence totale de gras, les fards ne migrent pas d'un poil.

De plus, la composition est irréprochable : 99 % des ingrédients sont naturels, et 59 % sont des ingrédients d’origine biologique.

Cependant, vu ses piètres performances, je trouve que le prix de cette crème, à peine moins de 50 €, est vraiment excessif.

Son manque d'efficacité réparatrice me l'aurait fait conseiller à une peau jeune, en prévention, mais cela s'accorde mal avec son prix, peu adapté à un porte-monnaie d'étudiant, par exemple.



Je suis vraiment désolé d’avoir l’air si ingrat envers Absolution et le site Mon Vanity Idéal, qui m’ont permis de tester ce contour des yeux. Toutefois, je préfère être sincère envers mon lectorat et même envers mes partenaires qui, je l’espère, verrons dans cet avis une critique constructive. Je les remercie beaucoup de m’avoir fait confiance et j’espère continuer de mériter celle de mes lecteurs.






SHARE:

26 commentaires:

  1. Coucou
    C'est vraiment dommage mais je suis contente d'avoir ton avis même si je n'aurais pas craquer parce que ce produit est clairement trop cher pour moi!!!!
    À ce prix on attend une super efficacité arf
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça : il y a des prix où on pardonne le manque d'efficacité, mais pas là.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Bien évidemment, je ne vais pas tenter l'expérience. A ce prix-là, j'ai déjà trouvé carrément mieux. C'est dommage parce que je fais confiance à sa marque avec laquelle je n'ai eu que de bonnes surprises.
    Bref, la perfection n'existe pas, hein?
    ;-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, non ! Quoiqu'elle serait bien ennuyeuse :-)

      Supprimer
  3. Merci, c'est pour ta sincérité que l'on te lit !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment dommage! En plus, pour le prix comme tu dis, ça aurait mérité d'être plus nourrissant et plus réparateur pour les peau un peu plus matures. Je passerais donc mon chemin (de toute façon, mon mini budget ne me le permet pas (hello l'étudiante x) ).

    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, tu te rattraperas quand tu seras médecin ;-)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Adeline
    Ayant une peau mature, j'ai besoin de soin très riche et hydratant pour mon contour des yeux. Je ne pense pas que ce soin pourra me convenir par conséquent.
    sinon, j'utilise aussi une huile végétale comme toi, ça fait bien son job. ^^
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr : la simplicité a parfois du bon ^^
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Adeline ! Retour des premières vacances pour moi et je file rattraper mon retard ! Bin écoute ce petit contour n'est tout simplement pas pour moi non plus avec mes ridules de déshydratation et mon âge qui demandent beaucoup d'hydratation et de nutrition ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello Adeline!
    Tu ne t'es pas laissée influencée par le fait que tu aies reçu l'article et bravo à toi! Je suis comme toi à estimer que c'est comme partir en quête de l'impossible que de trouver un contour des yeux miraculeux! Mais définitivement ce ne sera pas celui-ci. Merci pour cette présentation détaillée et ton avis honnête.

    Des bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !

    Merci beaucoup pour ton avis sincère sur cette crème !

    C'est vrai que pour un contour de l'oeil de ce prix on s'attendrait à une meilleure efficacité.

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Avec mes poches, il est évident que je ne craquerai pas.
    Je te remercie pour ta sincérité.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zéro efficacité de ce côté-là, c'est vrai.
      Bisous, ma poulette.

      Supprimer
  10. Coucou,
    Ne soit pas désolé, c'est toujours plus appréciable d'avoir un réel avis sincère sur un produit.
    J'ai aussi eu la chance de tester cette crème contour des yeux. Ayant moins de 30 ans, c'est mon premier soin pour les yeux et j'en suis ravie. Pour ma part, je n'ai pas le contour des yeux déshydraté mais je trouve que ce produit l'a lissé et semble moins sec. Dommage que le prix soit élevé car je ne pourrais pas le racheter :/
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'en effet, il convient bien à des femmes plus jeunes.
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou,
    Je trouve au contraire que c'est tout à ton avantage que d'être honnête envers ton lectorat. C'est justement cette honnêteté qui est gage de confiance et de fiabilité pour nous! Bravo pour cet article!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma jolie !
    Tu as raison d'être honnête, les produits ne peuvent pas tout le temps plaire et j'avoue qu'à ce prix là on s'attend à une superbe efficacité. Néanmoins, je pense que des soins encore plus naturels et beaucoup moins chers peuvent être très efficaces ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ton avis, vu son prix et son manque d'efficacité, je passerai mon chemin, et je te remercie pour ton honnêteté. Je suppose qu'on peut trouver moins cher et bien mieux.
    Ta revue est très constructive et très intéressante!
    Je te fais plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est certain.
      Merci beaucoup, ma belle, tu me fais plaisir.
      Bisous

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig