Vapiano, aux couleurs de l'été

A la fin du printemps, je vous avais fait visiter le restaurant Vapiano qui a ouvert à Aix-en-Provence, et je vous avais présenté les options végé-végans de sa carte. Avec l'arrivée de la chaleur, celle-ci se renouvelle avec une carte estivale, que j'ai la chance d'avoir pu essayer.

Eh, oui ! j'interdis encore à ma fille de montrer son visage sur mon blog. Je ne vous raconte pas comme elle râle...



On trouve des suggestions d'été aussi bien dans les entrées que les plats ou les desserts. Mais il y a toujours un point commun : la fraîcheur des produits utilisés.



Les aromates sont même cueillis sur place, pour une touche finale particulièrement savoureuse.






Pour ce qui est des suggestions d'été au buffet des entrées et salades, on avait le choix entre un minestrone ou des salades complètes. Je ne me voyais pas manger une salade en plus d'un plat, car maintenant que je connais le restaurant, je sais que les portions sont généreuses (et vous pouvez même demander à les augmenter un peu, si vous êtes un bon mangeur). J'ai donc commandé un minestrone, mais il n'y en avait pas ce jour-là. En remplacement, on m'a donc proposé la soupe de tomates qui est habituellement au menu, que j'ai prise en version froide (je garderai la version chaude pour cet hiver).








J'ai opté, comme vous pouvez le voir, pour l'option croûtons-copeaux de parmesan, toutefois.






Quant à mon mari, il avait envie d'une salade, mais lui non plus ne se voyait pas se remplir l'estomac dès l'entrée, donc il a choisi pour la version "petite salade d'accompagnement". Il avait le choix de la composition : il a choisi d'y ajouter des radis, plutôt que des carottes.





Dans les plats de résistance, on trouve des suggestions d'été aussi bien du côté des pizzas que des pâtes ou des risottos.






Et là encore, la fraîcheur est de mise, non seulement pour la garniture, mais aussi pour les pâtes, fabriquées et conditionnées en portions individuelles sur place.









Comme toujours, c'est sous vos yeux que le cuisinier mitonne votre plat à l'aide des produits frais qu'il a devant lui.







Même votre parmesan est râpé au dernier moment, pour un fondant et un goût encore meilleurs (je vous rappelle, d'ailleurs, que si vous êtes végan, le parmesan n'est lui aussi qu'une option).



Mon mari a opté pour des pâtes aux aubergines, olives et sauce tomate, ce qui forme un mélange savoureux (oui, j'ai piqué dans son assiette) ; et comme vous pouvez aussi choisir le type de pâtes que vous souhaitez, il a pris cette forme amusante, en forme de girolles.





Pour ma part, j'ai opté pour le risotto au peperoni, poivrons grillés et sauce tomate. Le risotto est fondant et très goûteux.





Et on a de nouveaux l'embarras du choix, pour ce qui concerne les suggestions d'été dans la carte des desserts.

Bien sûr, on peut toujours compter sur la salade de fruits frais de saison, toujours si plaisante et légère.





Il y a aussi de quoi ravir les plus gourmands, avec cette tartelette aux abricots et pistaches grillées.




Mais après une entrée et un plat, mon mari et moi étions totalement repus. Nous nous sommes donc plutôt laissés tenter par une glace, sous forme de petits pots qui sont des exclusivités Vapiano.

Elles sont très onctueuses, vraiment dans l'esprit de la glace italienne, mais sous forme de petits pots, comme dans notre enfance.




J'ai tenté la glace thé vert-noix de coco, tandis que mon mari a pris, comme à son habitude, un sorbet citron : il en est spécialiste, et il a approuvé celui de Vapiano, ce qui est un gage de qualité !




Vous l'aurez compris, nous avons encore passé un excellent moment dans l'atmosphère chaleureuse de ce restaurant, où l'accueil est toujours d'une grande gentillesse.

Les suggestions de l'été sont fraîches et goûteuses : nous reviendrons tester la suggestion pizza, d'ailleurs, puisqu'elle manque à notre palmarès.

Et, cerise sur le gâteau, pour un menu entrée-plat-dessert, avec une grande bouteille de San Pellegrino et deux cafés, nous sommes arrivés à une addition de 46 euros !

Si vous voulez vous aussi vous rendre compte de l'excellent rapport qualité-prix de ce restaurant, courez au Vapiano d'Aix-en-Provence. Mais vous pouvez commencer par tenter votre chance ici, en tentant de gagner un menu pour deux (plats-desserts) dans le restaurant Vapiano de votre choix (il y en a forcément un pas loin de chez vous, ou de votre lieu de vacances). Bonne chance à tous !




a Rafflecopter giveaway




SHARE:

26 commentaires:

  1. Coucou!
    Je me souviens que tu avais parlé de ce restaurant et tout a l'air délicieux et frais avec un rapport qualité prix excellent.
    Merci pour cette pause gourmande! Je t'envoie plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce restaurant est vraiment étonnant, pour cela.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore vos petites pauses estivales :D
    La photo de présentation est adorable et ce smile te caractérise tant!
    Je n'ai pas de Vapiano dans ma ville... peut-être un jour!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Un article qui me donne faim tout d'un coup, et j'aime tellement ce restaurant, on y mange bien et le cadre est super sympa.
    Bisous ma belle , et je me doute que ta puce râle quand tu lui caches le visage (hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi ! Encore plus que tu ne le penses !
      Bisous

      Supprimer
  4. A force d'entendre parler de ce restaurant j'ai vraiment envie d'y aller, tout fait envie :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Bin tu sais quoi il y en a un qui a ouvert près de chez moi je vais enfin pouvoir tester !! Du coup je tente tu penses ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! C'est un article comme je les aime. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte et en plus mmh ça a l'air bien bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toi qui sait apprécier les plaisirs de la vie, c'est parfait.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou
    Heureusement que je viens de terminer de manger parce que ton article est très gourmand! Tes photos sont superbes
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment gentil, tu me fais plaisir.
      Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour.
    Tes photos donnent carrément faim, et pourtant il est 6:36 !
    Moi qui suis fan de cuisine italienne, j'attends avec impatience de venir te voir et déjeuner à ce restaurant.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vieeeeeeeeeeeeeeeeens, je t'emmèèèèèèèèèèèèèèèèèèène !
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! Je vais régulièrement dans ce restaurant, que j'affectionne particulièrement ! je ne savais pas qu'il vendait des glaces, ça à l'air appétissant ^^
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle Adeline !

    Oh la la !!! Mais il y en a un près de chez moi !!! Tes photos me donnent très envie de tester ce restaurant ! Merci pour ce super concours ! ♥

    Gros bisous et bonne journée ! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Quelle excellente idée que de cuisiner ces produits frais devant nos yeux ébahis!
    Vous avez dû vous régaler!

    bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Je connais bien l'enseigne pour avoir fait les différents Vapiano de la région parisienne. il faudrait que j'y retourne avec ma fille!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Je connais bien cette enseigne et j'adore! Il y en a un à Disney Village ! Le seul inconvénient serait pour moi le temps d'attente lorsqu'il y a du monde!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Il me semble avoir déjà entendu parler de ce restaurants et des délices qu'ils faisaient.
    merci pour cette présentation, moi qui raffole de Risotto ça me donne très envie!

    Des bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
  15. Salut ! Cet endroit a l'air vraiment au top et puis tes photos gourmandes me donnent envie d'aller illico presto manger dans ce restaurant 😍
    Merci pour cette belle découverte gourmande !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Entrepreneurs generally should switch the Mastercard processor in light of the fact that the progress is paid back naturally as a level of each cluster's returns, yet the rates will be the same if worse. Cash Advances

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig