La Roche-Posay : le soleil, sans ses dangers

Etre une endive, ça n'a pas que des inconvénients. Si, si, je vous jure. Le soleil ne me rendant pas l'amour que je lui porte, et ayant connu petite de douloureuses expériences de coups de soleil (je vous parle d'un temps où on croyait qu'un SPF 10 était une protection quasi-extrême...), je suis devenue très vite extrêmement attentive à la notion de protection solaire. Et comme j'ai rapidement renoncé à bronzer, j'ai couru après toutes les protections maximales proposées sur le marché.

Evidemment, il y a des marques qui m'inspirent toujours plus confiance que d'autres, et La Roche-Posay, experte des peaux fragiles, en fait partie. J'étais donc ravie de tester les produits solaires qu'elle m'a envoyés.



Anthélios Ultra Crème SPF 50+, l'alliée de votre visage… et de vos yeux




Je parie que la scène va vous parler : vous avez consciencieusement appliqué votre crème solaire haute protection sur votre visage, vous chaussez vos lunettes de soleil, et vous voilà paré. Et puis, la chaleur aidant, le produit commence à fondre, vous à transpirer, la crème s'infiltre dans vos yeux, ça pique et vous voyez flou (je ne parle même pas du freesbee que vous n'avez du coup pas vu venir et que vous vous prenez en pleine tête : ça sent le vécu, hein ?).

Anthélios Ultra Crème SPF 50+ a été étudiée pour vous éviter de vous transformer en lapin, avec le contour des yeux qui picote, par-dessus le marché.



J'apprécie tout particulièrement sa présentation en tube avec pompe, très pratique et très hygiénique (vous vous rappelez les fois où vous avez essayé avec vos mains déjà grasses et glissantes de récupérer de la crème en pressant votre tube ?).


Elle est sans parfum, pour limiter au maximum les réactions cutanées.

Sa texture est très agréable : elle se fond parfaitement dans la peau en l'hydratant réellement, sans laisser de traces blanches, et elle ne laisse pas non plus le visage brillant, ce que j'apprécie, car je n'aime pas luire comme une poêle à frire.



J'en mets d'ailleurs une noisette le matin après ma crème de jour, pour me protéger du soleil dans la journée, car il est vraiment très fort à Aix : même pour simplement descendre Cours Mirabeau, il faut se protéger le plus possible.




Cette crème protège le visage de toute la famille : le mien, pour éviter le photo-vieillissement, celui de mon mari, qui a beaucoup pris le soleil, plus jeune, sur les terrains de sport, et qui se protège des taches, et bien sûr, celui de ma fille, pour qui je suis particulièrement vigilante. Elle coûte 15,30 euros.

Anthélios SPF 50+ Brume invisible : la protection solaire la plus pratique !




Cette brume nous est devenue absolument indispensable. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais, pour ma part, j'ai une fille et un mari dont la patience est au niveau zéro lorsqu'il s'agit de se tartiner de crème. Il faut avouer que, même moi, à la fin d'un séjour à la mer, j'en ai un peu assez de passer mon temps à me tartiner.

Alors j'avoue que je suis tout à fait preneuse de la facilité d'application de cette brume : en une minute top chrono, j'ai entièrement protégé ma fille du soleil. En plus, je l'ai trouvée plus efficace que plusieurs autres de sa catégorie, avec qui j'avais pris de petits coups de soleil.

La seule précaution à prendre, c'est de ne pas tenter de l'appliquer par grand vent : sinon, c'est le voisin de serviette, que vous arrosez !



Je crois que cette brume invisible est le produit que je préfère, tant il me facilite la vie (pour la modique somme de 21,70 euros).

Posthélios hydra gel antioxydant, le sorbet magique

Ce joli tube bleu respire la fraîcheur,  n'est-ce pas ? 


A l'intérieur se trouve un gel fondant, très légèrement parfumé avec les mêmes notes que le Hyalu B5 Sérum que je vous présentais il y a quelque temps.



Ce gel est absolument non gras et non collant ; ce dernier point est très important pour moi, car j'ai horreur des textures qui poissent, notamment à la pliure du coude ou du genou. Je trouve cela extrêmement désagréable, au point que dans ce cas, je ne rêve plus que de me doucher pour enlever le produit.

Ici, rien de tout cela : on dirait que le gel est littéralement bu par la peau, toute désaltérée par ces 76% d'eau thermale de la Roche-Posay, qui est un anti-oxydant naturel ici associé à l'aloe vera et à la vitamine E (anti-oxydante, elle aussi). Par contre, comme il ne contient absolument aucune trace de gras, peut-être que les peaux très sèches apprécieront de rajouter une huile végétale par-dessus.

C'est un délice pour les peaux échauffées, à garder à portée de main en cas de coup de soleil (que vous ne prendrez pas, d'ailleurs, grâce aux deux précédents produits 😁), pour 15,30 euros.




Toute la famille a testé ces produits en conditions réelles : tout d'abord, lors d'une compétition de golf de Loélie (où, entre parenthèses, elle a fini deuxième et, surtout, a partagé sa coupe avec son copain qui n'avait pas eu de prix #mamanfieredesapuce) sans un coin d'ombre pour abriter les malheureux parents qui suivent leur progéniture ; et ensuite, à la piscine municipale, dans le bassin extérieur, ou le dallage fait office de four qui réfléchit les rayons du soleil pour mieux vous faire brûler.

Eh bien, malgré toutes ces épreuves, c'est un zéro faute pour cette très belle gamme solaire, et je remercie Hivency et La Roche-Posay de m'avoir permis de la tester.




SHARE:

29 commentaires:

  1. De bonnes conditions de test pour des produits de qualité!
    Bravo à ta choupette jolie!
    J'ai assez de soins solaires pour cette année mais je me dis pourquoi pas l'année prochaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'ai testé la brume pour le visage transparence je l'aime beaucoup elle est hyper pratique!
    L'après soleil pourrait bien me plaire c'est toujours bien d'hydrater sa peau après l'exposition
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma jolie,
    La Roche Posay est une marque que j'aime bien et qui est de qualité ! Je t'avoue que la brume me tente bien, elle a l'air top car c'est vrai que la crème solaire qui fond + les lunettes de soleil c'est toujours l'horreur ahah !
    Plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est tellement rapide à appliquer !
      Bisous

      Supprimer
  4. Bon là t'es carrément bien équipée pour l'été ! Je pars demain en vacances, je vais tester 2 nouvelles crèmes solaires Coréennes j'ai hâte de me tartiner avec tellement elles sentent bon !! Bisous ma Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les crèmes coréennes sont au top, pour ça.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou,
    Comme tu le sais, j'adore cette marque !
    Ces produits ont l'air top également. Surtout la brume qui est super pratique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai également pu tester ces produits et je suis personnellement assez déçue pour la brume. Elle protège extrêmement bien ça c'est vrai mais du coup, je trouve que l'application n'est pas homogène est qu'on doit quand même repasser avec la main!

    Pour le Posthélios, gros gros coup de cœur! Il fait vraiment du bien à la peau échauffée.

    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets peut-être le spray trop près ?
      Bisous

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette marque... Et pas besoin d'être une endive pour se protéger ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ça : c'est important pour tout le monde.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou!
    Ma maman m'avais conseillé cette crème pour me vacances, car elle l'aime beaucoup. Malheureusement, je me suis trompée de marque au moment de l'acheté en parapharmacie ToT
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Ayant une peau très sensible au soleil, je ne peux pas sortir sans une protection 50. ^^ Je vois que tu es très bien équipée pour passer un bel été. ^^
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma jolie !
    Je n'achète pas cette marque mais je trouve que c'est très important de se protéger du soleil qui n'est pas le meilleur allié de notre peau ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  11. Cette marque fait souvent partie de mes favorites pour l'été avec Avène. Je me tourne vers elle très souvent concernant ses soins solaires et je suis très tentée par la brume. Il faut que j'aille l'acheter! Merci pour ton article car il tombe à pic! Je finis celle de Mixa que j'ai acheté il y a un mois et je compte bien me réapprovisionner. Je prends donc note!
    Plein de bisous de la Côte d'Azur!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle !

    Comme tu les sais, moi aussi j'ai la chance de pouvoir tester ces produits et j'en suis ravie ! Ils sont très agréables à utiliser et très efficaces !

    Bises et bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!
    Comme je suis particulièrement blanche et que je l'entretiens en ne m'exposant jamais (je n'aime pas non plus me baigner), je ne suis jamais contre un SPF 50 en brume pour lutter contre les quelques rayons du soleil auxquels je suis malgré tout exposée.
    J'en ai actuellement 2 en stock mais je retiens celle de LRP qui a l'air d'être parfaite.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Tous ces produits ont l'air incroyables ! Il faut que je renouvelle les miens... L'été est bien avancé, et ils sont presque finis. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Along these lines you will likewise know precisely what sum you have to pay back to the payday credit organizations. Check Cashing Carson

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig