Youpi, j'ai un Wopilo !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous êtes au courant de mes déboires avec mon dos : jamais il ne m’était arrivé un truc pareil, rester coincée pendant cinq semaines. Franchement, on aurait dit que j’avais 90 ans, il me fallait rassembler toute ma fierté pour arriver à garder un air digne chaque fois que je me levais d’un siège.

Autant vous dire que j’ai vraiment ressenti l’urgence d’adopter toute une série de mesures pour arranger la situation. Et on le sait, cela commence par dormir dans une position adaptée, sinon, on détruit la nuit ce que l’on a tenté d’améliorer dans la journée.

Vous imaginez donc à quel point j’étais contente d’avoir l’occasion, grâce à Hivency, d’essayer l’oreiller Wopilo.


J'ose le no make up !

La difficile quête de l'Oreiller

Vous l’avez compris, il s’agit d’un oreiller ergonomique. Et si vous êtes comme moi, vous êtes en train de faire la moue. Parce que pour ma part, j’en ai déjà essayé, des oreillers de ce type. Et franchement, je n’ai jamais été convaincue par leur forme. Ça ne collait jamais avec mon anatomie ; à croire que j’avais été formée de manière bizarre.

Donc, trouver un oreiller qui soit bon pour le dos et qui tienne ses promesses, c’était une véritable quête. Quête que j’avais d’ailleurs un peu laissée de côté jusqu’ici, d’une part parce que lorsqu’on n’a pas mal au dos, on repousse toujours cela à plus tard ; et aussi parce qu’il faut bien le dire, l’univers de la literie, ce n’est pas toujours ce que l’on fait de plus fun.

Wopilo, l'oreiller qui vous veut du bien

Sur ce dernier point aussi, Wopilo se démarque, et ce, dès son emballage. Je sais que pour les gens qui souffrent d’insomnie, tout ce qui a trait au sommeil est synonyme d’angoisse. Là, on dirait que tout est pensé pour dédramatiser l’idée de se mettre au lit, à coup de petites touches d’humour.






En fait, on dirait que la marque a recréé le concept du doudou. Je dirais, pour résumer, que Wopilo, c’est l’oreiller sympa, depuis son nom, qui fait penser à un personnage de dessin animé, jusqu’à tous les petits mantras qui ponctuent l’ouverture de son emballage.




Wopilo serait donc le billet pour un voyage au pays des songes. Alors, qu’en est-il ? Est-ce qu'il permet vraiment de mieux dormir qu'un oreiller classique, comme le rappellent tous ces slogans qui l'accompagnent ?







Comment fonctionne le Wopilo ?

Voici ce que l’on trouve lors ce que l’on déballe cet oreiller : le Wopilo lui-même, ainsi que sa taie, sont protégés par une housse plastique bien épaisse, qui les garantit des salissures et des déchirures. Vous avez également une petite brochure qui vous explique comment entretenir l’oreiller et vous en servir.

Je vous rassure immédiatement, l’entretien est extrêmement simple puisqu’il passe en machine et même au sèche-linge.



Autre point que je souhaite préciser : comme cela est mentionné dans les caractéristiques imprimées sur le carton d’emballage, cet oreiller possède un format standard. Si vous avez déjà essayé d’acheter un oreiller anatomique, vous savez certainement que beaucoup d’entre eux ne peuvent pas rentrer dans une taie d’oreiller du commerce : vous êtes alors condamné à avoir une taie d’oreiller toute moche alors que vous aviez pris soin de vous choisir une jolie parure de lit.

Ici, on vous fournit une taie d’oreiller, mais vous n’êtes pas du tout obligé de l’utiliser puisqu’une taie d’oreiller du commerce fera parfaitement l’affaire. Votre déco n’en souffrira pas.



Vous remarquerez que votre oreiller possède une petite marque dans un coin. Il s’agit d’un repère qui vous permet de le mettre dans la bonne position. La marque doit toujours se trouver vers le haut.




En effet, à l’intérieur du garnissage se trouve un cœur en mousse à mémoire de forme qui doit toujours être situé sous notre coup. Ce cœur possède deux faces d’épaisseur différentes, si bien que l’on peut choisir un confort ferme ou un confort moelleux.




Merci, Wopilo, pour cette jolie tasse !

Mais, allez-vous me dire, la marque qui sert de repère, on ne la voit plus lorsque l’oreiller est dans sa taie. C’est pourquoi la taie d'oreiller qui vous est fournie possède elle aussi une marque (ceci dit, la marque du Wopilo étant bleu marine, vous la verrez quand même en transparence si vous optez pour une taie classique).


Wopilo, l'oreiller pas comme les autres ?

Finalement, ce que vous voulez savoir, c'est si j'ai ressenti une différence en dormant avec mon Wopilo.


Mon Wopilo dans son habitat naturel :-)

Eh bien, oui ! Et nettement.

On peut dormir confortablement sur le dos, avec. Mais c'est sur le côté que l'on sent une vraie différence. Avec un oreiller ordinaire, j'ai toujours la tête trop basse, ce dont j'ai d'autant plus horreur qu'ayant un terrain allergique (et au passage, merci le traitement anti-acariens du Wopilo !), j'ai le nez qui a tendance à se boucher : quand la tête est baissée, le sang fait gonfler la muqueuse nasale, et le nez se bouche immédiatement. Donc on dort mal. Forcément : même en dormant, respirer correctement, ce n'est pas facultatif.


Mon Wopilo s'est parfaitement intégré à ma chambre.

Avec mon Wopilo, ma tête est parfaitement soutenue, à hauteur idéale ; il comble parfaitement le creux entre mon cou et mon épaule, si bien que celle-ci n'est plus écrasée sous moi, et mon dos est bien plus droit. Et comme il s'agit d'un oreiller à mémoire de forme, ce confort dure toute la nuit : pas besoin de se réveiller à moitié pour le tapoter, le plier en deux, ou que sais-je encore, pour retrouver du confort.

Coïncidence ou non, le lendemain de ma première nuit avec mon Wopilo, mon dos a commencé à se décoincer doucement.

Vous pensez que je ne suis pas près de le lâcher, cet oreiller. Mais dans ma grande abnégation, j'ai accepté de le prêter une nuit à mon mari.




Vous devinez aisément la fin de l'histoire : maintenant, je vais devoir en commander un deuxième, pour mon mari !




Je remercie donc chaleureusement Wopilo et Hivency de m'avoir fait confiance pour ce test… que je vous souhaite d'avoir l'occasion de faire aussi, pour que vous sentiez la différence Wopilo !







SHARE:

11 commentaires:

  1. Bonjour.
    Je dois changer les miens : on se le dit sans cesse et on ne fait rien.
    Pourtant c'est la base avec le matelas.
    Je vais me renseigner vite fait! On ne sait jamais, il y a peut-être un petit code pour l'achat de 2 ;-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle !
    A mon prochain déménagement je pense que j'opterais pour ce type d'oreiller. J'ai quelques fois mal au dos et quand je vois la tête de mes coussins je comprends pourquoi ! Haha Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma jolie,
    Et bien clairement, tu me donnes envie de tester, je suis curieuse de voir si on sent une différence ! J'ai des oreilles bien moelleux mais je ne suis pas certaine qu'ils soient très ergonomiques !
    Plein de bisous à toi ma douce et t'es parfaite en no makeup, t'as une peau impeccable ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Justement, on envisage de changer les nôtres mais cela n'est jamais la priorité du moment. Je ne lis que des avis hyper concluants et rassurants donc à choisir, je préfère opter pour de la qualité.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    J'ai changé les oreillers très récemment mais pour monsieur je note
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  6. Purée j'ai tellement trop souvent mal au dos la nuit ! Il faudrait vraiment que je teste ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis acheté un oreiller ergonomique il y a quelques années que j'ai du ressortir de mon armoire récemment car j'avais très mal aux cervicales mais je n'en suis pas des plus convaincu...
    Il a une forme bizarre, il est super moche et comme tu le dis si bien je n'ai pas de jolies taie assortie a mes draps qui va avec.

    Je ne connaissais pas du tout cet oreiller mais c'est vrai qu'il a l'air chouette! A voir donc pour pourquoi pas tester ça!

    Merci pour la découverte.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ton article tombe à point, car justement nous voulons changer d'oreillers pour opter pour des ergonomiques... Je crois que nous avons donc trouvé où les acheter !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    J'ai heureusement pas de souci de ce côté là (je croise les doigts pour que ça dure) . C'est toujours bon de savoir qu'il existe une solution efficace au cas où !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,
    Je le vois beaucoup en ce moment sur les blogs ce fameux oreiller, et effectivement j'ai compris en quoi avoir un bon coussin était important, je compte d'ailleurs m'en acheter un nouveau. Il a l'air génial et celui-ci me plaît beaucoup.
    Alors un grand merci pour ton avis et ta revue sur cet oreiller fabuleux!
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !

    Hi Hi Hi !!! Tu me donnes trop envie de tester cet oreiller ! Je ne dors pas très bien depuis de nombreux mois et j'ai toujours mal au dos et aux cervicales ! Je pense donc qu'il pourrait beaucoup m'aider !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig