Bioeffect Volcanic Exfoliator : avec de la vraie lave dedans !

Il y a quelques mois, je vous avais présenté la marque Bioeffect et sa biotechnologie de pointe à travers son produit rendu célèbre par de nombreuses personnalités comme Marion Cotillard, l'EGF Day Serum (pour relire cet article, c'est ici). J'avais été convaincue par ce produit, malgré ma méfiance initiale, alors c'est avec joie que j'ai accepté de tester le Volcanic Exfoliator, un exfoliant inspiré directement du pays où la marque est basée : l'Islande.



Il se présente sous la forme d'un tube qui tient tête en bas, pour ne pas avoir à se battre à chaque fois pour faire sortir le produit. Mais évidemment, ce n'est pas là que réside son véritable intérêt.


Ce que vous voyez à l'intérieur du gel, ce sont des micro-cristaux de lave provenant des volcans islandais, ce que je trouve parfait car bientôt les microbilles plastiques vont être interdites, car elles sont ingérées par la faune marine qui finit par en mourir (je vous renvoie à l'excellent article de ma blopine Veronika, sur le sujet). Ils sont associés à des extraits de noyaux d'abricots, pour la douceur, et à de l'acide salicylique, pour allier une action peeling chimique à l'action mécanique des micro-cristaux.



Et regardez-moi cette compo impeccable ! On n'est pourtant pas en cosmétique bio, malgré ce que le nom pourrait laisser supposer ; mais cela ne l'a pas empêché de produire un cosmétique hyper propre et respectueux de la peau.

Réalisé grâce au site "La Vérité sur les cosmétiques"


Je précise qu'il manque un ingrédient à cette liste : entre le sucrose sterate et le sucrose palmitate, il y a de la poudre de lave, celle précisément qui donne son nom au produit. Mais vous conviendrez que cela ne peut rien lui ôter de ses qualités de respect de la nature et de la santé.
Sachez que pour que cet exfoliant reste doux pour la peau, les particules de lave ne sont pas très nombreuses ; pour ma part, j'aime quand les exfoliants me donnent vraiment l'impression de "poncer" la peau (oui, je sais, c'est mal). Mais cela ravira les épidermes qui aiment plus de douceur.

Vous le trouverez sur le site du concept store Colette, pour le prix de 45 euros. Comme toujours avec les produits Bioeffect, c'est là que le bât blesse : ce n'est pas un exfoliant que, pour ma part, je pourrais m'offrir comme ça, sans réduction, ce qui est dommage car sa composition permet vraiment de l'utiliser sans remords, en étant sûr de faire du bien à sa peau.

Mais peut-être y a-t-il parmi vous des initiés qui savent s'il existe des codes promos chez Colette ?...



SHARE:

32 commentaires:

  1. Voilà un produit pour moi : clean, efficace et from Colette...
    Et j'adore l'idée qu'il n'y ait pas de micro-billes en plastique que nos poissons ingèrent et que nous mangeons derrière...
    Jolie découverte!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire totalement islandais, du hareng fumé, bien sûr ;)

      Supprimer
  2. Rhooo sa compo est top :D J'adoooore les micro-cristaux de lave qui donnent à la texture ce relief :D Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi le côté un peu élastique du gel qui les contient.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ce produit exfoliant Bioeffect il a l'air top au vu de sa composition parfaite et de ses grains ! Il a l'air d'exfolier en douceur c'est top ! :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Ah mais cet exfoliant a tout pour lui il me tente beaucoup mais le prix c'est pas possible malheureusement je suis déçue arf!!!
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment là son seul problème...
      Bisous

      Supprimer
  5. C'est une bonne chose e supprimer les micro-billes en plastique.
    En tout cas, ça compo est vraiment parfaite dommage que cela soit si chère.

    RépondreSupprimer
  6. Bien la compo !!!! A tester, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Waouh la compo est top, il a l'air bien ce gommage :)
    Effectivement le prix pique un peu mais s'il est efficace pourquoi pas de temps en temps:)
    Gros bisousssss

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    Ohhh la compo a l'air vraiment et il a l'air super ça me donne envie ! C'est vrai qu'investir dans de la qualité, c'est moins rebutant qu'investir et trouver un flop ahah^^
    Gros bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
  9. Hello !!!

    C'est vrai que le prix rebute, mais les gommages on en fait pas tout les jours, et un petit plaisir du genre ne serais pas du superflu d'autant plus que la compo est vraiment chouette.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle,
    comment vas tu ? je fais toujours de sacré découverte sur ton blog. D'ailleurs c'est ici que j'ai découvert la marque bioeffect. Sinon ce volcanic exfolator est canon comme produit, et la compo est super clean!
    Bisous et bonne journée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
  11. Cet exfoliant a l'air top ! De la lave c'est top !!! Par contre j'avoue que le prix.. c'est pas ça mais la composition est top !
    Bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Adeline !

    Mais ce produit a tout bon !!!! Merci beaucoup pour cette jolie découverte !

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle. Ce n'est pas un produit donné mais il a l'air de valoir son pesant de cacahuètes. J'ai un masque coréen qui contient des dérivés volcaniques aussi et il est super efficace. Je dois avouer que la formule me fait très envie. Et je suis fan de ta photo de texture. ^^ Trop jolie. Plein de gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis flattée par ton compliment de photographe : trop contente ^^

      Supprimer
  14. Effectivement la compo est nickel de chez nickel c'est top !!
    la texture a l'air hyper agréable je suis intriguée par ce produit :)
    je te remercie de la découverte, Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Superbe compo ! J'adore les gommages pour le visage, j'en ai tout un stock à dire vrai ^^ Celui-là m'a l'air vraiment très bien, et puis original aussi.
    Malheureusement, c'est un peu cher pour mon budget d'étudiante, donc pour le moment je passe mon tour ^^ Mais merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi j'aime les exfoliants qui grattent un peu (l'impression, parfois juste parfois erronée, qu'ils sont ainsi plus efficaces!)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig