15 janvier 2017

La Palette Beauté Cardis Création : une révolution au service des make-up artists

On me demande souvent pourquoi je blogue. Il y a bien sûr plusieurs raisons à cela. Mais je crois que celle qui prime sur toutes les autres, c'est la possibilité de faire des rencontres qui n'auraient pas existé, sans cela. Et la personne dont je vais vous parler aujourd'hui fait exactement partie de ces jolies rencontres qui me font penser que bloguer, c'est vraiment formidable.

En juin 2016, j'ai reçu un coup de fil de Patricia Cardis. Pour tout vous dire, comme je ne fais pas du tout partie du monde de la mode et de la beauté des grandes maisons parisiennes, j'ignorais parfaitement qui elle était. Elle m'avait appelé pour me présenter une palette de maquillage révolutionnaire ; je pensais d'abord qu'il s'agissait simplement d'une nouvelle gamme de fards. Je n'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'un objet d'une telle technologie et qui va devenir si indispensable que plusieurs grandes marques de cosmétiques sont déjà intéressées par le concept.


Patricia Cardis ? C'est elle ! Crédit photo : CARDISCREATION

Puis nous avons un peu discuté à bâtons rompus, et je comprends alors que Patricia est maquilleuse pour les maisons de couture et que passent entre ses mains les mannequins qui portent les dernières créations qui nous font tant rêver ; plus encore, elle est de celles qui composent ces maquillages qui viennent donner plus de sens et de force à un défilé (si vous voulez voir son book, je vous renvoie vers son site, ici, où vous pourrez voir ses réalisations ; accrochez-vous aux branches).

Après ça, pour tout vous avouer, quand elle m'a dit qu'elle me rappellerait à la rentrée pour qu'on se rencontre dès que son projet serait finalisé, je n'y comptais pas trop. Franchement, je me suis dit qu'une femme avec une telle carrière n'avait pas besoin d'une blogueuse amateur comme moi et qu'elle se contenterait de travailler avec les pros dont elle a l'habitude d'être entourée.

C'était mal la connaître (et j'ai pour moi l'excuse qu'à l'époque, je ne la connaissais effectivement pas), car elle m'a rappelée (je faisais d'ailleurs une journée shopping avec ma Blog Angel d'amouuuuur, +Les trésors d'Esthelle ), et elle m'a effectivement fixé un rendez-vous pour me maquiller (mais je vous présenterai ça dans une prochaine vidéo).

J'ai donc pu voir en vrai la fameuse palette Cardis Création, et je vais vous la présenter, avant de vous mettre en ligne la vidéo de ma rencontre avec Patricia.

Crédit photo : CARDISCREATION


Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une palette qui se présente comme une palette de peintre. En effet, les maquilleurs pros bidouillent sans cesse leurs propres mélanges à partir de différentes teintes et textures. Jusqu'alors, ils le faisaient sur le dos de la main.

Sauf que... c'est maintenant interdit dans certains pays, et de toute manière, pas hygiénique. Pourquoi ? Parce qu'une main, c'est plein de germes en tout genre, si bien que 90% des infections sont transmises par elle. Vous aurez d'ailleurs sans doute remarqué qu'à présent, lorsque vous vous faites maquiller, en parfumerie, par exemple, on ne vous touche plus directement, mais on utilise des pinceaux, le plus souvent, désinfectés avant chaque usage. Ce n'est pas seulement une question de fini, mais aussi une question d'hygiène.

Restait ce fameux problème des mélanges, qu'on ne pouvait plus faire que dans des petits godets peu pratiques : le problème d'une palette de maquilleur classique, c'est qu'il faudrait pouvoir la nettoyer et la désinfecter entre chaque cliente ou entre chaque mannequin. Et ça, ce n'est pas possible. Multiplier les supports jetables, ce n'est ni fonctionnel ni écologique.

Patricia cherche alors un support antibactérien. Elle a d'abord tenté l'acier chirurgical, mais... c'est lourd, et un maquilleur est censé tenir ça toute la journée. Bonjour les crampes et les tendinites, à ce rythme !

Elle entend alors parler d'un revêtement polymère qui permet d'enlever toutes les traces, toutes les odeurs et tous les vilains microbes et bactéries rien qu'en l'essuyant. Elle a l'idée d'en recouvrir une palette en plastique léger, et le tour est joué : merci les merveilles de l'ingénierie.

Crédit photo : CARDISCREATION



Pour l'instant, la palette est conçue pour que chaque marque puisse adapter la sienne à ses désirs. En termes d'usage tout d'abord (Patricia a conçu la sienne avec trois godets, parce que c'est ainsi qu'elle a l'habitude de travailler, mais on peut en faire plus ou moins, de tailles et de formes différentes), mais aussi en termes de look, la marque pouvant en modifier la forme et la couleur pour la faire coller à son univers.

On peut aussi imaginer que, pour son passage dans le grand public, elle pourra prendre des formes diverses pour toucher tout un panel de personnes : une licorne rose et girly, pourquoi pas ?

Vous voyez, la beauté et la recherche font bon ménage !

Je remercie beaucoup Patricia pour sa gentillesse et la confiance qu'elle m'a témoignée ; je vous la montrerai très bientôt en action... sur moi !

Et vous, aimeriez-vous avoir une telle palette ? Quel usage particulier aimeriez-vous en faire ?




Crédit photo : CARDISCREATION





Share:

32 commentaires

  1. Hello la belle,
    Et bien, je trouve que c'est intéressant et je suis certaine qu'une palette avec un packaging "palette de peintre" pourrait plaire^^
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Pour le coup je suis très très intriguée par cette palette !
    C'est vrai que la forme et la matière n'est pas commune alors elle m'attire bien l'intention j'ai hâte de voir le make up qu'elle t'a fais :) Et moi qui adore l'innovation je crois que je vais être servie haha xD
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! C'est génial! J'adore la forme qui est très esthétique. Ce noir laqué est très chic. Vivement que l'on voit le make up :)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    C'est une super idée, tu m'as appris beaucoup de choses.
    Merci de partager cette rencontre avec nous :-) J'aime beaucoup l'aspect de cette palette mais concrètement si j'en avais une je ne m'en servirais pas je laisse ça aux pros!
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant dis donc !! Il me tarde de voir ta vidéo, bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est intéressant, moi aussi j'ai hâte de voir ça en vidéo !!!
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Adeline ! Merci de nous avoir informées de cette belle découverte beauté ! C'est vrai que c'est beaucoup plus hygiénique pour les maquilleurs et leurs clientes. Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!! C'est une super idée cette palette!!

    Bisous!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  9. C'est original comme forme de palette mais surtout , elle a un joli design. J'ai hâte de découvrir ta vidéo.

    RépondreSupprimer
  10. Hello!
    Oui je me souviens de son appel entre les gaufres liégeoises et le serre-tête renne... L'objet est joli, voire très joli. Pas sur par contre que la palette ne me serve parce que je ne mets jamais le produit en dehors du contenant. Ce n'est pas qu'une question d'hygiène mais aussi d'oxydation. J'ai remarqué que certains fonds de teint n'aiment pas du tout être manipulés.
    Par contre, je suis hyper impatiente de la voir te maquiller! Ca doit être une expérience sensationnelle.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. Hello!
    Je ne connaissais ni Patricia Cardis, ni cette palette! Quelle chance! Cette femme et vraiment une pro et cette palette fait vraiment make up artist! Hâte de voir ton maquillage!
    Bisous et bonne soirée,
    MImi

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi, ça m'encombrerait trop je pense :/
    Je te comprends pour le blog, ça m'a permis de faire des rencontres folles et de vivre de belles expériences ! Aujourd'hui, je pense que je continue à bloguer beauté par habitude, j'aurais du mal à m'en passer, ça fait partie de moi :)

    RépondreSupprimer
  13. Une belle rencontre et une belle idée. Personnellement, j'aime bien les mélanges de maquilleurs sur la main, mais bon si c'est interdit... Cette palette est une solution à la fois hygiénique, pratique et jolie !

    RépondreSupprimer
  14. Mais c'est génial ! Elle a eu une super idée ! Moi qui crée en permanence des looks, j'en verrai vraiment l'utilité ! Je n'aime pas trop me retrouver avec un million de produits sur le dos de la main, ça me gêne un peu.
    J'ai hâte de voir ta vidéo ! Tu as beaucoup de chance !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Merci pour cette découverte, c'est vrai que c'est très pratique cet accessoire.
    C'est une très belle expérience que tu as pu vivre là !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ces palettes je trouve ça original !!!
    j'ai hâte de voir la vidéo !
    bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Mais c'est trop génial. Effectivement quand je faisais de la photo au début on me maquillait avec le dos de la main et puis ça s'est arrêté. Les pauvres elles utilisaient des sortes de plaques en plexiglas c'était pas du tout pratique !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Adeline !

    Oh mais quelle super idée ! Et j'adore leurs packagings ! Ces formes de palettes de peintre sont trop mignonnes !

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig